bonjour à tous
ma voiture une 308 HDI 90 de Octobre 2008 45000 KM au compteur et les pneu sont encore bon pour 15000 KM et pourtant je ne les menages pas!!!!!!!!!
céquoiquesce la marque
bonjour à tous
ma voiture une 308 HDI 90 de Octobre 2008 45000 KM au compteur et les pneu sont encore bon pour 15000 KM et pourtant je ne les menages pas!!!!!!!!!
Bonjour
Ma 308 sw a maintenant 29.000km.
Pneumatiques - Continental Sport Contact 3 (225/45 R 17 94 W)
Usure - 3/4 uniforme sur les 4 pneus. S'ils arrivent aux 35.000 km je serait content, puisque je fait beaucoup d'autoroute normalment chargé.
Il y a un article sur les pneu dans autoplus de cette semaine qui donne comme meilleurs pneu les michelin energie savers avec une durée de vie de 40 000 km.
Dire qu'avec mon ancienne 405 je faisais environ 70 000 km avant de changer mes Uniroyal.
Je ne sais pas si cela vient de la grandeur des pneus ou des poids des voitures actuelles mais les pneus coutent chers et durent moins longtemps qu'avant
La 308 en 90 cv et 110 cv possède des pneus michelin energie saver en monte 15 et 16P.
A voir maintenenant si ils feront 40 000 km
Alors si c'est la bande du milieu qui est plus lisse, il est possible que tu sur-gonfle tes pneus.
Tu les gonfles a combien 2.7/2.8 ?
C'est extremement precis, de plus en roulant le pneu chauffe et prend encore 0.2 bar (sans S)
Que ca viennent de quoi, du "s" dans "bar".
Pardon.
Mais je me disais que si c'est si précis pourquoi les détecteurs de sous gonflage prennent une marge plus grande, c'est dommage.
Alors si c'est la bande du milieu qui est plus lisse, il est possible que tu sur-gonfle tes pneus.
Tu les gonfles a combien 2.7/2.8 ?
Toute les voitures on un angle de carrossage , c'est une obligation , sinon comment faire le réglage du train avant si la voiture a subie un accident ??
oui, et ce n'est pas parceque les pneus sont usé a l'interieur que c'est une anomalie !
et je prefere avoir un carrosage negatif qu'une roue parfaitement droite.
avec un peu de carrossage on gagne en tenue de route. Peugeot a donc fait uin réglage en ce sens sur la 308
Normalement les tenues de route des Peugeot sont très bonne , donc je pense que c'est du a une erreur de réglage d'usine du train avant , c'est tout !
Bonjour,
La voiture: 308 HDI 136 BVA
Pneus: Bridgestone Turanza ER 300
Kms: 12 500
Usure déja bien prononcée, je pense qu'ils seront bon à changer à 20 ou 25 000 Kms maxi.
Cordialement
C'est plus qu'étrange, tu devrais faire vérifier ça au garage, ils doivent bien faire le double des avants.
Toute les voitures on un angle de carrossage , c'est une obligation , sinon comment faire le réglage du train avant si la voiture a subie un accident ??
oui, mais cet angle de carrossage n'est pas réglable paraît-il, dixit un type de speedy et wikipedia (excusez la source...)
oui, et ce n'est pas parceque les pneus sont usé a l'interieur que c'est une anomalie !
et je prefere avoir un carrosage negatif qu'une roue parfaitement droite.
avec un peu de carrossage on gagne en tenue de route. Peugeot a donc fait uin réglage en ce sens sur la 308
effectivement, la tenue de route est impeccable mais je doute que mon carrossage soit aussi négatif que la prescription constructeur, puisque apparemment la moyenne d'un contisportcontact 3 est plus proche de 30.000km.
moi à 15.000, ils étaient déjà au témoin, j'aurais pu et je peux encore plus me faire verbaliser, pas normal quant même, ça se saurait si toutes les 308 devaient changer un contisportcontact 3 à 15.000km ....
je fais 20.000 km/an en conduite plutot pépère, je me vois pas m'en mettre pour 350€ de pneu par an.
Salut, voilà ce que j'en pense :
1 fait changer tes pneus
2 fait une géométrie complète (pas chez speedy, chez peugeot) (essaie de la passer sous garantie)
3 contate les écarts entre ta voiture et les préco constructeur, ensuite on parlera