usure pneumatique sur 308

WOLFF

Membre régulier
27 Janvier 2005
28
0
0
Bonjour,
question aux possesseurs de 308 ayant déjà parcouru plus de 30000kms:
Ayant eu une 307 qui descendait relativement rapidemment ses trains de pneus AV comme AR (- de 35000kms) alors que sur les 306 et la 407 que j'ai actuellement les trains AV ont fait 60000kms et ceux de l'AR 80000kms, je voulais savoir où en était l'état d'usure de leurs pneumatiques sur leur véhicule et à combien de kilomètres pensent-ils les amener.
 

Bonjour,
question aux possesseurs de 308 ayant déjà parcouru plus de 30000kms:
Ayant eu une 307 qui descendait relativement rapidemment ses trains de pneus AV comme AR (- de 35000kms) alors que sur les 306 et la 407 que j'ai actuellement les trains AV ont fait 60000kms et ceux de l'AR 80000kms, je voulais savoir où en était l'état d'usure de leurs pneumatiques sur leur véhicule et à combien de kilomètres pensent-ils les amener.


indique la marque que tu a et les dimensions ?
 

Oui, donnes nous tes dimensions de pneus, car des michelins en 16 pouces n'ont pas la même durée de vie que des pirellis en 17 !

Sinon, avec quelle marque (et taille) de pneus as-tu réussi à parcourir 60/80.000 km ?

a+ !
 

Sur les 306 , monte en 15" en 185 et de marque dunlop
Sur la 307SW, monte en 15" en 195 et de marque pirreli (P4000)
Sur la 407SW, monte en 16" en 205 et de marque michelin (pilot primacy G1 H92)
A priori les trains des 307 ont un pincement assez relevé pour une meilleure tenue de route se qui provoque une usure accentuée des pneus (problème reconnu chez peugeot). Pour se qui est de mon véhicule actuel (407SW HDI 110cv) j'ai changé le train AV au printemps dernier à 61000kms et le train AR cet hivers à 80000kms, l'utilisation des différents véhicules étant la même (même chauffeur, même type de route et de conduite).
Donc ma question et de savoir comment se comporte les trains sur 308.
 

Etonnant, moi avec une 307 en 195/65/15

J'ai parcouru 80 000 km avec les pneus avants (Bridgestone) et là je suis à 60 000 km de parcouru avec des Michelin Energy et les pneus sont à mi usure à l'arrière et peuvent faire encore 10 ou 20000 bornes à l'avant.

Et je ne fais quasi pas d'autoroute, 70 % nationale 30 % ville
 


kael tu ne serais pas de Marseille


Non, je dis çà pour information, ceux qui ne croient pas tant pis ;)

Mes Bridgestone à l'arrière ont été changé car Pigeot pensaient qu'ils été déformé, en fait c'était les roulements qui été morts.
J'aurais pu faire 100 000 bornes avec les bridgestone à l'arrière sans difficulté.

Y'a que 110 cv çà n'use pas, suffit de pas rouler comme un con dans les ronds point.

Par contre mes pneus ont fait seulement 30 000 kms sur mon ex BMW 330D (Bridgestone aussi mais en 255/35/18)
 

bon moi j'ai fait 125000 km avec des michelin energy saver en 15 "
le train avant arrive à usure a plus 60000 km l'arriére pouvait encore continuer mais j'ai remplacé les 4 a 60000 km parce que l'arrière avait plus de 4 ans d'âge

je compte bien faire aussi 60000 km avec le 308 en 15 " mais la voiture a plus de couple que mon ancienne , vous direz kwoi a 40000 km :bounce:
 

Je suis très surpris par le kilométrage de vos pneus.
Sur mon ancienne voiture une 307 1,6 essence 110cv 5 portes modèle XT Premium de 2002 voila mon kilométrage. Roues : taille du 195/65/15 H Marque Continental Premium Contact.
Premier changement à 37325 Km a l'AV et deuxieme changement à 39580 Km. à l'AR
Je l'ai revendu 71000 KM et il fallait bientôt changer les pneus AV
Pour info justifier de ma conduite voilà ma consommation sur 71000 Km :7,14
Comme le dit Keal je ne roule pas comme un con cela est dépassé a mon age (la soixantaine)
 

Je suis très surpris par le kilométrage de vos pneus.
Sur mon ancienne voiture une 307 1,6 essence 110cv 5 portes modèle XT Premium de 2002 voila mon kilométrage. Roues : taille du 195/65/15 H Marque Continental Premium Contact.
Premier changement à 37325 Km a l'AV et deuxieme changement à 39580 Km. à l'AR
Je l'ai revendu 71000 KM et il fallait bientôt changer les pneus AV
Pour info justifier de ma conduite voilà ma consommation sur 71000 Km :7,14
Comme le dit Keal je ne roule pas comme un con cela est dépassé a mon age (la soixantaine)


les michelins sont réputés pour avoir une durée de vie beaucoup + longue que ses concurents, ça peut expliquer les écarts...
 


Je vois effectivement qu'il y a une disparité sur la durée de vie de nos pneumatiques, mais je reviens poser ma question aux propriétaires de 308 ou 308SW ayant dépassé les 30000kms avec leur véhicule (si toutefois il y en a sur ce forum).
 


le fait d'avoir des energy saver dernière génération sur la 308 appellé en belgique otion "blue lion "est gage de confort et d'économie ( y compris pour l'environnement ) Y a pas photos
cela fait 15 ans que je roule en Michelin et je suis trés satisfait de ces pneus tout temps ( je roule peu sur neige et sur verglas )
les autres types ou marques ne sont pas dénuées d'esthetique en 17" ou 18 " , ne te donnerons jamais une longévité plus grande ) il ne sont pas fait pour cela , à moins d 'y mettre des pneus de camionettes bien sculptés :)
 

Bonjour à tous,
pour info, j'en suis à 22 000 km sur des continental en 17p, et je n'irai pas au dela des 25 000.
 

Bonjour à tous,
pour info, j'en suis à 22 000 km sur des continental en 17p, et je n'irai pas au dela des 25 000.

Idem, j'ai 23000 km avec des Pirelli P0 en 17" et ils sont quasiment à changer (mais pas par moi, car j'attends ma laguna3)
 

Je m'approche des 21000 kms avec mes P zero nero en 225/40/18 et ca sent sérieusement la fin de vie des pneus avant, je vais les user le plus possible dans la limite des témoins mais je pense pas que je ferais 2000 kms de plus...
Je n'aurais jamais usé des pneus aussi vite même si ceux-ci sont quand même ultra tendre et certainement un peu diffèrent de ceux du commerce quand ils sont montés en usine ...
 



Bonjour,

Ma 308 THP consomment beaucoup de pneus, je ne fais que de la route de montagne 140 km/jour.

L'avant tient 6000-7000km, et donc tout les 9000-10000km je dois changer.

J'ai essayé, michelin pilot alpin, primacy hp, pilot exalto 2, Pirelli P zero nero...

Aucun ne tient plus que l'autre.

Je ne sais quel marque pourrait faire une gomme dure, peut-etre un goodyear Optigrip?

Merci de vos conseils.
 

Pfioouuu, je suis content de la durée de vie de mes pneus pour le coup !!!! :rolleyes:
 

Bonjour,

Ma 308 THP consomment beaucoup de pneus, je ne fais que de la route de montagne 140 km/jour.

L'avant tient 6000-7000km, et donc tout les 9000-10000km je dois changer.

J'ai essayé, michelin pilot alpin, primacy hp, pilot exalto 2, Pirelli P zero nero...

Aucun ne tient plus que l'autre.

Je ne sais quel marque pourrait faire une gomme dure, peut-etre un goodyear Optigrip?

Merci de vos conseils.


C'est peut être ta conduite qui consomme beaucoup de pneus ?!

C'est vrai qu'en utilisation "montagne" les pneus ne durent pas long feu. ;)
 

Non tu crois bien qu'avec cette consommation de pneus, je n'attaque pas, sinon j'ose meme pas imaginer.. Pour preuve 7,7l de moyenne, conduite au couple.

J'avais une 307 xsi 2l avant et une 306 xsi egalement encore avant, et les pneus de la 307 tenaient au moins le double!

Je crois que les essieu de la 308 sont bien lourds et mes routes sont vraiment mauvaises.
 

Pour moi 29.000kms actuellement en Pirelli P zero nero 225/40/ R18 92W avec une conduite plutot sportive et je vais pouvoir proceder a leur changement avant les 30.000kms avec les méme pneux je pense (pas encor decider car je ne sait pas si c'est neccessaire de changer de marque je n'ai jamais changer de pneu encor sur le peu de vehicule que j'ai eu donc peut pas dire)!
Je vais les commander sur www.popgom.fr dont le site a été tester il y a peu par AUTOPLUS comme meilleur site de vente a bas prix et service de qualité car la reception et le montage se fait dans un centre "EUROMASTER" sur le site on commande on choisi son centre prés de chez soit on choisi le rendez vous pour le montage donc ils m'ont l'air serieux par rapport a 123pneu.com ou il propose des centre de montage qui n'existe plus prés de chez moi et puis popgom fut tester comme trés serieu par "AUTOPLUS" récemment donc mon choix est fait! voili voilou pour l'info
 

33000 km avec ma Vti 120 5P et 205/55/16 d'origine (continental, je crois).

J'ai parcouru 26000 km avcec ces pneus (j'ai des thermogommes Uniroyal depuis novembre), et ils pourront encore en faire 20000 sans problème selon le garagiste qui m'a mis les pneus neige. Le plus abimé est l'avant droit, je sais pas pourquoi.

mais c'est vrai que je bouffe rarement mes pneus.
J'avais fait 60000 km avec des Pirelli P6000 (205/55/16) sur un Coupé 406 2.0e. Ils étaient pas encore à la limite quand j'ai vendu ma voiture.
 

33000 km avec ma Vti 120 5P et 205/55/16 d'origine (continental, je crois).

J'ai parcouru 26000 km avcec ces pneus (j'ai des thermogommes Uniroyal depuis novembre), et ils pourront encore en faire 20000 sans problème selon le garagiste qui m'a mis les pneus neige. Le plus abimé est l'avant droit, je sais pas pourquoi.


Rond point surement ?
 

salut à tous
je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un petit souci sur ma 308 2l hdi 136cv.Mes pneus AR s'usent anormalement.A l'extérieur ils sont au témoin et à l'intérieur ils sont neufs.Ne me parlez pas de mauvaise conduite sur route car il s'agit bien ici d'une usure anormale (je suis pneumaticien),qui pour moi,semblerait venir du train arrière de la voiture qui n'a que 25000 kms.Y a t'il quelqu'un qui aurait eu le même problème.
salut à tous et merci de vos réponses
 

salut à tous
je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un petit souci sur ma 308 2l hdi 136cv.Mes pneus AR s'usent anormalement.A l'extérieur ils sont au témoin et à l'intérieur ils sont neufs.Ne me parlez pas de mauvaise conduite sur route car il s'agit bien ici d'une usure anormale (je suis pneumaticien),qui pour moi,semblerait venir du train arrière de la voiture qui n'a que 25000 kms.Y a t'il quelqu'un qui aurait eu le même problème.
salut à tous et merci de vos réponses

Salut à tous,

Etant nouveau menbre de ce forum, à mon tour je rencontre le même problème de pneumatiques. Cependant, lors d'un bruit de roulement anormal constaté à faible vitesse je me suis rendu à la concession pour signaler l'anomalie. Après essai et expertise des roulements des 4 roues, seule une usure anormale des pneumatiques avant et arrière venant de l'intérieur s'est révélée. Les pneus sont des Pirelle Pzéro 225/45/17 monté sur une féline 110ch. Le kilométrage se situe à 32000kms. Etant habitué à une conduite normale, c'est le premier véhicule, y compris de la marque peugeot, qui oblige le remplacement des 4 pneus pour cette raison. Le SAV Peugeot refuse de prendre en charge cette anomalie pour la raison suivante: nous n'avons pas écho de ce problème sur 308! Est-ce normal de constater une usure intérieure à l'arrière ? De ce fait le parallélisme a-t-il éffectué en usine suivant un défaut d'origine ce qui a provoqué l'usure intérieure des pneumatiques avant? Cependant, un test des amortisseurs a été demandé par Peugeot. Je verrai la suite définitive donnée par le SAV après les test. J'estime que ce phénomène devrait être pris en garantie.
 

salut à tous
je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un petit souci sur ma 308 2l hdi 136cv.Mes pneus AR s'usent anormalement.A l'extérieur ils sont au témoin et à l'intérieur ils sont neufs.Ne me parlez pas de mauvaise conduite sur route car il s'agit bien ici d'une usure anormale (je suis pneumaticien),qui pour moi,semblerait venir du train arrière de la voiture qui n'a que 25000 kms.Y a t'il quelqu'un qui aurait eu le même problème.
salut à tous et merci de vos réponses
Salut manuric. Et bien j'ai une 308 HDI 136 avec 14000 km au compteur. Mes pneus arrière sont encore très bons mais les pneus avant droit et gauche s'usent nettement plus à l'intérieur du pneus qu'à l'extérieur. Peugeot m'a dit que ça venait des pirelli Pzero. Je reste dubitatif. J'ai une conduite tout à fait normale, je ne prend pas les rond-point à la "one again" et je ne fais pas de démarrage sur les chapeaux de roues non plus ! Je fais faire vérifier le parallelisme (pincement...etc) mais ailleurs pour être sûr qu'il n'y a pas un réglage à faire. Sinon mis à part cela, rien à dire sur ma 308....
 

Bonjour, je poséde une 308 HDI 90, équipé de pneus michelin énergy saver, je suis a 57 000 kilomètres et je pense qu'ils peuvent faire encore 5 ou 6 000 kilomètres