On déterre .
Pour ma 308 1.6 hdi 110 BMP6, elle est à 42 000 kms et les pneus sont à 2/3 usure en 205/55/16 91V.
Pour la 308 1.6 hdi 110 BV5 de mon beau-père, elle est à 95 000 kms et les pneus seront remplacés dans 5000 kms soit 4 pneus tous les 50 000 kms.
Pour les 2 voitures, on permute les pneus AV / AR à 25 000 kms.
Les 2 voitures sont montées en 205/55/16 91V en Michelin Energy Saver.
Pour les 2 voitures, on permute les pneus AV / AR à 25 000 kms.
Les 2 voitures sont montées en 205/55/16 91V en Michelin Energy Saver.
Bonsoir à toutes & à tous [:remboses] .
Sur ma 308 2.0L 136ch monté en Continental Sport Contact 3 225/45 R17 94W, j'ai changé le train avant à 15000Km, car j'ai éclaté le pneu droit. Deux pneu neuf à l'avant & le pneu gauche est passé en roue de secours.
J'ai remplacé les deux pneus à l'avant à 53000Km usure jusqu'au témoin, donc j'ai fait environ 38000Km sur le train avant.
Ma 308 totalise maintenant 56800Km et les pneus arrière ont une usure de 80%.
Pneus Pirelli 225X45X17 94W remplacés à l'AV par le jeu AR à 32 606 Km.
A l'AR ont été monté des pneus Michelin Pilot Sport 3.
Ca c'est la théorie sécuritaire vieille quasiment comme l'automobile et qui est loin d'être inattaquable!Pas sur que ce soit une bonne solution, les pneus les moins usés devant être à l'arrière
Ca c'est la théorie sécuritaire vieille quasiment comme l'automobile et qui est loin d'être inattaquable!
D'autant qu'elle date d'avant l'avènement des aides électroniques à la conduite! Perso, je préfère, quand j'ai un freinage d'urgence à effectuer sur route mouillée, que les roues ayant un maximum de grip soient les roues avant, histoire de ne pas m'arrêter 10 mètres aprés l'obstacle!
Il n'est bien sûr pas recommandé de mettre des pneus trés usés à l'arrière, ce qui pourrait rendre la voiture instable sur route glissante. Mais, s'ils sont maxi à 50 % d'usure, on peut trés bien mettre des pneus neufs à l'avant sans souci, au contraire!
J'hésite a remplacer mes Conti 17 p par les Michelin Pilot Sport 3 (longévité, accroche, marque)
Peux-tu me dire ce que tu en penses ? (je sais que çà doit etre dur de se faire une idée sur le train erriere mais bon... )
Bizarre, tu avais des Pirelli en premiere monte 17 Pouces ? Je croyais que c'etait Conti en 17 p et Pirelli PZero sur les 18 pouces ??
J'hésite a remplacer mes Conti 17 p par les Michelin Pilot Sport 3 (longévité, accroche, marque)
Peux-tu me dire ce que tu en penses ? (je sais que çà doit etre dur de se faire une idée sur le train erriere mais bon... )
Bizarre, tu avais des Pirelli en premiere monte 17 Pouces ? Je croyais que c'etait Conti en 17 p et Pirelli PZero sur les 18 pouces ??
moi aussi sur 136cv, c'est très courant en première monte les Pirelli, d'ailleurs j'en ai été tellement content que j'ai remis les mêmes pour moi, michelou c'est de la daube sur le mouillé
tiens si tu veux avoir d'autres avis bien que le sondage soit favorable Michelou, je te donne le lien ici
Ca c'est la théorie sécuritaire vieille quasiment comme l'automobile et qui est loin d'être inattaquable!
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Ca c'est la théorie sécuritaire vieille quasiment comme l'automobile et qui est loin d'être inattaquable!
D'autant qu'elle date d'avant l'avènement des aides électroniques à la conduite! Perso, je préfère, quand j'ai un freinage d'urgence à effectuer sur route mouillée, que les roues ayant un maximum de grip soient les roues avant, histoire de ne pas m'arrêter 10 mètres aprés l'obstacle!
Il n'est bien sûr pas recommandé de mettre des pneus trés usés à l'arrière, ce qui pourrait rendre la voiture instable sur route glissante. Mais, s'ils sont maxi à 50 % d'usure, on peut trés bien mettre des pneus neufs à l'avant sans souci, au contraire!
Ta voiture date du début des années 80?d'aucune utilité, il faut le préciser, en cas de freinage d'urgence
Quand au montage des pneus, il est bien chaudement recommandé de mettre les neufs à l'arrière pour éviter en cas de freinage d'urgence que l'arrière est une tendance à vouloir passer devant
Cela dit, bien évidemment, il faut éviter de rouler sur route glissante avec des pneus neufs à l'avant et trés usés à l'arrière. Mais dans ce cas là, faire passer les "bons" pneus à l'arrière n'améliorera pas non plus beaucoup les choses, il faut le savoir!
Depuis leur pose ils ont fait 12 000 Km et ne sont que très peu usés; ce qui m'a frappé le plus c'est l'excellente tenue de route qu'ils procurent au véhicule sur sol mouillé, bien supérieure aux Pirelli que j'avais avant.J'hésite a remplacer mes Conti 17 p par les Michelin Pilot Sport 3 (longévité, accroche, marque)
Peux-tu me dire ce que tu en penses ? (je sais que çà doit etre dur de se faire une idée sur le train erriere mais bon... )
Bizarre, tu avais des Pirelli en premiere monte 17 Pouces ? Je croyais que c'etait Conti en 17 p et Pirelli PZero sur les 18 pouces ??
Depuis leur pose ils ont fait 12 000 Km et ne sont que très peu usés; ce qui m'a frappé le plus c'est l'excellente tenue de route qu'ils procurent au véhicule sur sol mouillé, bien supérieure aux Pirelli que j'avais avant.
D'ici 2 à 3 000 Km, il faudra que je pense à changer le 2ème train et ça sera des Pilot Sport 3 Michelin.
Bah.. ils se couvrent les fesses, c'est tout!Tu veux mettre deux pneus "neufs" à l'avant dans la ville où j'habite certains monteurs "professionnels du pneu" te le refuseront tout simplement
..
Bizarre que manec ne partage pas ?