Combien de fois avez vous été chez Peugeot avec votre 308 ?

Eric01

Peugeot Addict
3 Avril 2008
182
0
0
Il ne faut pas compter, les révisions et la livraison. Seulement les fois où vous avez été chez Peugeot sur RDV pour un problème quelconque.


Moi, par exemple, j'ai ma 308THP depuis fin novembre 2007, j'ai été deux fois au garage
- 1er RDV, coulisse et grincement train avant
- 2eme RDV, coulisse et grincement train avant

J'ai encore un RDV en septembre, car le train avant grince encore (comme une vieille voiture).
 

Mis à part la fois où j'ai installé le chargeur cd et donc dû faire la config dans le diag, encore jamais pou un soucis. Enfin je touche du bois hein.
 

Depuis la livraison , j'y suis passé une fois pour ....... mettre les plaques définitives !
 

J'y suis pas encore allé mais je dois faire réparer le bruit d'air de la vitre arrière, à part ca, ca va ;)
 

6 ou 7 fois pour ma part et toujours pour le même problème: une fuite
Le dernier retour a duré un mois avec changement d'une durite double (défaut de fabrication) depuis ça a l'air ok
mais à la fin c'est moi qui a failli pêter une durite
308 feline THP150
 

Je m'y rend lundi pour un problème d'embrayage et pour un rappel Peugeot qui doit durer...7 min !!!
 

1 ----> A 1000 Km ----> Changement 'Pare soleil côté passager , défectueux .

2 ----> A 6300 Km ----> Check up , presque obligatoir pour avoir un p'tit cadeaux. :-)))))

3 ----> A 9400 Km ----> Resserrage visserie du carter d'huile ( légère perte d'huile ).

Rien de grave , et ok pour le moment.
 


5 fois et toujours pour le même problème : capteur de sous gonflage. L'ordinateur me signale que la pression des pneumatiques n'est plus surveillée. Le problème n'est toujours pas résolu.... j'y retourne lundi.
 

3 Fois

- 1ère fois pour acheter les tapis
- 2ème fois en France pour acheter la réf 07LCT7312 qui apparait mais n'est pas livrable
- 3ème fois au Luxembourg pour la réf 07LCT7312, ils doivent me rappeler si disponible.
 


4 fois en 3 mois , vibration dans le volant a partir de 110km/h , equilibrage fait 2 fois sans aucun resultat positif , changement des 4 pneus , et la encore aucun resultat . en attente d'info de chez peugeot .
 

Ce qui me rassure (si on peut dire), c'est que je ne suis pas le seul à aller chez Peugeot plusieurs fois pour la même chose.
 

Et c'est quoi ces réf ???


En fait 07LCT7312 ça correspond à : Schlüsselanhänger 308
soit
produkt903tw2.jpg


Vu que j'ai déjà eu ce type de porte clé pour la 207 et la 407.

Je vais peut être aussi me prendre aussi le 07LCT7606
produkt892yz6.jpg
 

Jay mc crash: Pour le porte clés 308, il suffit d'aller à la concession Peugeot des Champs Elysées à Paris où tu as en libre service tous ces porte clés de tous les modèles Peugeot...et tout ça, gratuit.
Perso, j'en ai pris un lorsque j'y suis allé au mois de mai 2008 mais comme je n'ai jamais reçu ma 308, il ne me sert à rien!
 

1e visite chez peugeot au bout de ... 523 km et 4 jours d'utilisation !

"Système antipollution défaillant" et immobilisation de la voiture.

Ca commence bien !
 

je suis donc couillu :whistle: . Aucun rdv pris en 4500km d'utilisation de ma Féline thp 175.
touchons du bois
 

3 fois à cause du moteur des lèves vitres avants défectueux (la vitre passager ne se baissaient plus).

1er RDV : diagnostic :jap:
2ème RDV : tentative de réparation mais ils se sont aperçus qu'ils n'avaient pas toutes les pièces :pfff:
3ème RDV : Pose définitive :sol:

Ma voiture arrive aux 10.000 km. Y'a t il un check up chez pigeot à faire ??
 

je suis donc couillu :whistle: . Aucun rdv pris en 4500km d'utilisation de ma Féline thp 175.
touchons du bois

Salut couenne, d'après ce que je vois sur ce forum, ce sont principalement les modèles diesel qui ont le plus de soucis (qui d'ailleurs, semblent être de plus en plus nombreux...).
Enfin, faut dire qu'il y a beaucoup plus de propriétaire de 308 diesel aussi
 

rdv pour rappel 308 thp 175 et autres suivant finitions pour mise à jour
calculateur boitier de servitude afin d'améliorer les performances et la fiabilité (durée 2 h).certains boitiers étaient soi-disant non conforme et pouvaient engager la sécurité du véhicule (écrit sur lettre de rappel reçu le 18 juillet ,effectuée le 28/07 ) mais c'est dur d'avoir des renseignements précis .
thp 175 du 24 juin 2008
 

:coucou: Qu'entends-tu par : "et autres suivant finitions" ? Uniquement le 175 ch ?
Merci
 

c'est toute la question car aucun technicien n'a pu me donner une réponse précise ;
il y a eu un problème sur un calculateur et je pense aux finition PP et Féline (esp afu asr etc ) .contacter par mail peugeot me renvoie sur un concessionnaire ( gémy hyeres pour ma part)
relevé d'intervention
opération YPR
OPER.0095022A 1G1 8
OPERATION PREVENTIVE :CONTROLE MISE A JOUR.
pour info le technicien m'a dit qu'il ne me laisserai pas repartir avec la voiture si le calculateur n'était pas conforme
je suis quand même parti en vacance 1 sem et aucun PB
 



Perso, je ne compte plus mes visites chez mon concessionnaire ou mon agent... :pfff:
D'abord les bosses aux bas de caisse dûes à un déchargement sauvage du camion (enfin réparées après 7mois dattente.... :fou: et un grand coup de gueule [:sniper] )
Et surtout le bruit de roulement remontant du coffre que Peugeot s'obstine à ignorer... [:sniper:3] Mais là, je craque [:sniper:5] je vais dans la semaine acheter moi-même l'isolant phonique et le poser sous la cartonnette des passages de roues arrières et sous le tapis de coffre. [:sniper:6] À 6,60€ le m² chez un revendeur de camping-cars [:sniper:1]

Comme laplume60 j'ai constaté aussi quelques vibrations dans le volant à partir de 120/130 km/h... je surveille ça de près. [:sniper:9]
 

Jay mc crash: Pour le porte clés 308, il suffit d'aller à la concession Peugeot des Champs Elysées à Paris où tu as en libre service tous ces porte clés de tous les modèles Peugeot...et tout ça, gratuit.
Perso, j'en ai pris un lorsque j'y suis allé au mois de mai 2008 mais comme je n'ai jamais reçu ma 308, il ne me sert à rien!

Problème c'est que pour aller là bas j'ai 700 km, et de plus cette expédition n'est pas très économique vu que le porte clé est vendu 3€. Préfére encore aller le chercher en allemagne car apparament eux l'on.
De plus c'est la première fois qu'ils sont pas fichus de me l'avoir à la concession.
 

Problème c'est que pour aller là bas j'ai 700 km, et de plus cette expédition n'est pas très économique vu que le porte clé est vendu 3€. Préfére encore aller le chercher en allemagne car apparament eux l'on.
De plus c'est la première fois qu'ils sont pas fichus de me l'avoir à la concession.

Faux. C'est gratuit et en libre service chez Peugeot Champs Elysées.
 

Vous parlez du show room sur l'Avenue des Champs Elysées, ou du siège avenue de la Grande Armée :???:
Je doute que les portes clefs soient gratuit au show room, c'est une boutique.
 

Vous parlez du show room sur l'Avenue des Champs Elysées, ou du siège avenue de la Grande Armée :???:
Je doute que les portes clefs soient gratuit au show room, c'est une boutique.
Pfffffff on s'est fait baiser nous alors [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Vous parlez du show room sur l'Avenue des Champs Elysées, ou du siège avenue de la Grande Armée :???:
Je doute que les portes clefs soient gratuit au show room, c'est une boutique.

Sur les Champs. Et je t'assure que c'est en libre service, j'ai pris le miens en février ou mars 2008 je ne me rappelle plus exactement.