Combien de kilometre avec vos pneu sur vos 3008

:)
Petit sondage pour connaitre en moyenne le nombres kilomètres que vous faites avec un train de pneu sur vos 3008.

Je sais certains me diront"oui mais ça dépend de la conduite, du type de route, de la marque etc etc...." mais c'est juste pour avoir une moyenne.

Merci de préciser train avant ou train arrière.

Merci pour votre participation.

Pour mon 3008 HDI avec michelin primacy HP S1 50 000 kms les 4 pneus avec usure importante sur ARD à cause des rond points
 

Avec mes michelin primacy HP S1 225 50 17 98 V mes 4 pneus seront à changer au bout de 50 000 kms avec usure importante à l'ARD à cause des rond points.
 


J'ai pas bien compris c'est à cause des ronds-points ??

Faut dire qu'on arrive à en prendre à 50 sans freiner alors forcément ça mange un peu de gomme ;)
Chez moi aussi l'arrière droit est le plus usé alors que c'est souvent le côté le moins chargé.
 

HDI 150 premium pack sept 2009 , chaussé 225 50 17
1er changement les 4 : 39000 km (Michelin remplacés par TOYO)
2ème changement les 4 : 90000 km (TOYO remplacés par des TOYO)
actuellement, 100000km, RAS.
plaquettes impecc, conduite cool, on s'en doute... (conso moyenne 5.6 à l'ODB)
 

HDI 150 premium pack sept 2009 , chaussé 225 50 17
1er changement les 4 : 39000 km (Michelin remplacés par TOYO)
2ème changement les 4 : 90000 km (TOYO remplacés par des TOYO)
actuellement, 100000km, RAS.
plaquettes impecc, conduite cool, on s'en doute... (conso moyenne 5.6 à l'ODB)

5.6l/100 ! Ah ouais plus que cool la conduite !
 

AV à 51500km sur 1.6 hdi 112 en 17 pouces
AR bientôt à faire : dans les 60000 je pense

Pneu:michelin primacy HP 225/50/17

J'ai juste acheté 1 pneu (146€ chez norauto) et pour l'autre la roue de secours (un vrai pneu :) acheté en option avec la voiture à 70€ )
avec 3 démontage/remontage de pneu ( à 17,9€/pièce)

Lors du changement de pneu avant, j'avais aussi fait une permutation AV/AR

J'arrive à 78500 km et les pneus AV (les arrières d'origines) arrivent au témoin d'usure ......

Donc : les pneus AV ont fait 51500 et les pneus AR (avec 30000km à l'avant) ont fait +-78500 km !

Je pense que les AV auraient faire bien plus des 51500km car c'était du à une crevaison (et pneu irréparable).
Faudrait que je regarde l'usure de ma roue de secours (c'est le pneu rescapé des 51500km).
 

bonjour a tous ,

Michelin primacy en 17 pouce, j'arrive a 40 mille usés pour les 4 , un peu moins a l'avant , beaucoup a l’arrière droit .

pensez vous qu'il y a plus performant , en conduite normale ?
 

alors , ......c'est encore moi !!

je viens d'avoir un devis Peugeot pour mes 4 pneus et avec 10 % de réduction pour 877 euros.......hic !!!!

chez Leclerc auto, ils me les font a 600 euros , tout compris......pour les mêmes pneus Michelin primacy......!!!!!
 

Mon beau-père vient de changer les 4 à 50000kms, les arrières étaient plus usés que les avants, mais pas mal de trajets autoroutiers très chargés + 4000 kms fait à l'avant avec les pneus hiver. Les Mich étant vraiment très cher, remplacement par 4 Firestone Roadhawk pour 372€ montés et équilibrés.
 

moi 55 000 a l'avant pour les pneu d origine.(primacy hp) puis 45 000 pour des primacy..donc déçu..10 000km de moins pour la même conduite..
et à l'arriere 80 -90 000 km...

par contre un collegue a un hybride..il bouffe beaucoup moins de freins..mais il crame beaucoup plus les pneus arrieres...qui plus le pneu droit peut frotter (selon les marques et modèles) sur le passage de roue qui a une bosse par rapport aux 3008 classiques
 

Alors pour ma part. Pneu Hankook Changé lors de l'achat a 70000km

Janvier 2018 changement du train avant a 140000km !!

Je suis a 152000 et les pneux arrieres sont a prévoir.
 

Bonjour a tous,

J'ai mes 2 pneus avant qui commencent a être fatiguées a un peu moins de 48 000Km. Je doit les changer très bientôt, avant arrivée de la pluie, pas envie d’avoir des soucis. Je circule majoritairement en Région Parisienne, moins de 12 000Km/ans. Je viens de voir une promo sur des Dunlop et Googyear chez Vulco, avez vous déjà utilisé ces pneus , qu'en pensez vous? Ou avez vous une autre marque dont vous étés satisfait a me recommander?

D'avance merci
 
Dernière édition:

40 000 km à l'arrière et 30000 à l'avant actuellement et je suis seulement à 60-70% d'usure, je permute tous les 6-8 mois mes 2 trains de pneus, car j'en ai un, en pneu neige et un, en pneu été, et donc en fonction des saisons je change.....
 

Petit sondage pour connaitre en moyenne le nombres kilomètres que vous faites avec un train de pneu sur vos 3008.

Je sais certains me diront"oui mais ça dépend de la conduite, du type de route, de la marque etc etc...." mais c'est juste pour avoir une moyenne.

Merci de préciser train avant ou train arrière.

Merci pour votre participation.