Doute sur la fiabilité

Ca ne me générait pas de parler du point G avec une femme. :lol:
@406peugeot , ne confond pas liberté d'expression avec le droit de dire n'importe quoi. :D

En attendant @tfifi77 a apporté son témoignage mais là, tout le monde s'en fout. On ne s'interesse qu'à ce que Ben et moi on peut dire. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe





Un bon indicateur peut etre celui de l'enquete fiabilité de l'Argus. Celui d'Auto Plus est un peu "bidon".
J'avoue que l'histoire de la courroie m'embete un peu personnellement. DEjà qu'elle necessite un remplacement plus souvent que la précédente génération...
 

A oui donc on n'a pas le droit de donner son avis sans se justifier ? Elle est belle la liberté d'expression :voyons:
Pour BenIGNe y a plus de doutes, on sait qu'il travaille pour VAG. Mais pour toi on peut se poser la question :lol:
Comment ça marche ? t'es payé au nombre d'intervention visant à protéger ta marque fétiche ?? :D

Il est certain aussi que les interventions incessantes de Ben à l'encontre de Peugeot ne font que faire fuir les membres encore présent sur FP :(
 

Sinon, pour en revenir à la question originale, voici mon expérience : j’ai acheté en 2014 une 308 neuve SW 1.2 en boîte auto EAT6. Je n’ai pas eu de problème important, en tout cas, rien qui aura nécessité un passage urgent en CC.

Voici la liste des problèmes résolus que j’ai rencontré :

- changement d’un capteur de pression défaillant
- changement de la batterie S&S qui avait perdu une grande partie de sa capacité S&S
- remplacement de la caméra de recul qui était de la première génération qui ne voyait pas la nuit
- remplacement des amortisseurs avant qui grinçaient

Tout a été pris en charge par la garantie et/ou mon extension de garantie Peugeot, sauf les amortisseurs, pris en charge à 80% à 70000 kms, donc ça m’allait bien :bien:

Problèmes non résolus :

- capteur sensitif d’ouverture de porte parfois récalcitrant par temps humide (difficilement reproductible)
- sensibilité de l’antenne radio très moyenne (j’ai l’antenne courte)
- reboot occasionnel du système multimédia sans raison apparente

Côté consommation, j’ai fait du 7,4 l/100 kms sur quasiment 4 ans et 78300 kms (consommation réelle relevée par moi-même).
Très peu d’appoint d’huile (je fais mes contrôles tous les mois...) : en 4 ans, je n’ai mis que 0,5 litre d’appoint. Pas de pb de courroie.

Ma conduite est souple en ville, mais dynamique sur route dégagée. Mes types de trajet sont à vue de nez : 50% route, 10% autoroute et 40% ville. Pas beaucoup de bouchon.

Les entretiens ont tous été réalisés conformément au carnet d’entretien Peugeot (tous les 20000 kms ou un an).

Quelques bruits d’habitacle sont apparus au cours du temps, mais la plupart ont été résolus en appliquant du « gummi » sur les joints de portières.

J’ai revendu ma voiture il y a 8 mois (en 2 jours, tellement la demande était forte sur ce véhicule visiblement). J’en était très content, j’ai d’ailleurs repris une autre 308, mais en PT225 cette fois :)
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

Lorsque j'ai démarré ce sujet, je me doutais bien que tous les propriétaires de 308 « Pure-Tech » n'étaient pas inscrit sur ce forum, mais après plus d'une semaine, force est de constater que les avis ne sont pas très nombreux.

Du coup, je ne suis guère plus avancé : j'hésite toujours entre la 308 ou la Mégane TCE... ou garder ma bonne vieille Clio III 1.6 16v qui se porte comme un charme malgré ses 12 ans et 108000 kilomètres.

En dehors de l'entretien courant, le seul problème a été une bobine d'allumage qui a grillé. :bien:

Je remercie ceux qui ont pris le temps de poster leurs témoignages et toutes nouvelles réactions seront les bienvenues.

Merci
 

De toute façon, tu ne risques plus grand chose (enfin j'espère :p ) avec les dernières 308 sorties des chaînes...
Les soucis ont été/sont nombreux sur la génération précédente.
Donc le problème, c'est le risque de tomber sur un mauvais numéro en occase..
Tu me diras que c'est peut être un peu tôt pour les retours des nouvelles séries sortie en 2018 aussi...
Après, c'est vraiment une question de goût : j'avais le même dilemme que toi, sauf que la Mégane me semblait trop bling bling, trop "matuvu", et je n'aimais pas la nouvelle planche de bord.
Perso, j'ai craqué sur le moteur PT 1.2 130 et l'EAT8 : quel panard !!!
Prends le temps d'essayer longuement les 2, et choisis in fine celle qui te donne le kikitoudur ! ;)
Et si une occase te plait, demande le VIN pour demander son historique chez un CC !
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci Mkk3364 pour ta réponse pleine de bon sens. :bien:
Je vais devoir m'en contenter. Apparemment, les possesseurs de Pure Tech qui ont effectué un kilométrage relativement important ne sont pas sur ce forum.
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

Ben disons que faute de problèmes, beaucoup n'ont aucune raison de venir non plus... :p
En général, c'est plutôt en cas de soucis qu'on est enclin à s'inscrire et à demander l'avis de la communauté...;)
 

bonjour
un petit avis en passant, nous possédons une 308 SW 130 EAT6 depuis bientôt deux années et 30 000 Kms. En fait pas grand chose à signaler (je touche du bois). La boite de vitesse est très bien et le moteur nous convient parfaitement quand on reste dans les vitesses autorisées en France, on a jamais vraiment essayer d'aller beaucoup plus vite.
Même super chargée avec le coffre de toit, on maintient le 130 même dans des montées assez fortes sur autoroute. Côté souci, en fait elle n'est allée chez le garagiste qu'une seule fois pour la révision annuelle, bientôt la prochaine.
Je n'ai pas fait beaucoup avancer le schmilblick mais quand tout va bien, c'est bien de le dire quand même...
une dernière petite chose, côté consommation on est entre 6,5 et 7 litres/100 pour une conduite mixte urbaine, routes de campagne en majorité.
 

Ben disons que faute de problèmes, beaucoup n'ont aucune raison de venir non plus... :p
En général, c'est plutôt en cas de soucis qu'on est enclin à s'inscrire et à demander l'avis de la communauté...;)

Tu as sans doute raison...

En tant que motard, je suis sur de nombreux forums « moto » et je me suis habitué à ce que les inscrits soient beaucoup plus bavards quand il s'agit de parler de leurs montures. En bien ou en mal d'ailleurs...

Mais une voiture n'est souvent qu'un simple moyen de locomotion, tandis qu'une moto est beaucoup plus un engin de passionné. C'est certainement une explication.

Et je remercie luc63. :bien:
 

:coucou:

un petit ajout j'en suis à ma 3ème 308 T9
1 ère T9 féline e-hdi 115 de 2013 16000 km 1 petit soucis de crémaillère réglé rapidement
2 ème T9 GT Line 1.2 eat6 de 2015 17000 km aucun soucis
3 ème T9 GT Line 1.2 eat6 de 2016 22000 km en cours 2 fois pb calculateur artiv réglé rapidement