Combien de kilometre avec vos pneu sur vos 3008


Je viens de commander mes nouveaux pneus pour l'arrière.... ils auraient bien fait 5000 de mieux car il reste un peu de gomme jusqu'au témoin, mais le contrôle technique approche !!!

Kilométrage : 77000 km ( pneus d'origine )
 

Quelle marque de pneus?
Je viens de mesurer l'épaisseur de gomme restante sur mes Michelin: 5mm pneus AV et 20000 kms.
Je ne pense pas atteidre les 30000.
 

Quelle marque de pneus?
Je viens de mesurer l'épaisseur de gomme restante sur mes Michelin: 5mm pneus AV et 20000 kms.
Je ne pense pas atteidre les 30000.
:confused:

Un pneu neuf = en principe 7mm de sculpture
Il t'en reste 5 après 20000 km, soit un roulage de 10000 km/mm de caoutchouc
En tenant compte des témoins d'usure, sur ces 5mm, seuls (5 -1,6)mm sont "utiles" => théoriquement tu devrais donc pouvoir faire encore 3,4x10000, soit 34000 km et les changer à 54000 km (on est loin des 30000 km espérés!)

;)
 

Quelle marque de pneus?
Je viens de mesurer l'épaisseur de gomme restante sur mes Michelin: 5mm pneus AV et 20000 kms.
Je ne pense pas atteidre les 30000.
5mm restant c'est pas mal!

Si tu les change à 3mm tu va faire dans les 35000km voir +.
Si tu les change au témoin tu va faire dans les 45000km voir +.

;)
 

Je déterre un peu le pote pour éviter de refaire un post.

Je dois changer mes pneus sur 3008 1.6 HDI 110Ch, ce sont des primacy 3 et je ne sais pas quoi remettre comme pneus.

Je voudrai mettre des hankook mais ne voudrait pas faire 20000 km et devoir les changer.

La il ont fait 30000km environ et sont bientôt au témoin.

Un conseil sur une marque de pneu ou sur des retours d’expériences ?
 

Je vais pas tarder à changer mes 4 pneus, comme vous le savez avec mes 18 ' à l'avant qui tournent à 15 000 pour les conti et à 17 000 pour Michelin, tous les deux haut de gamme soit 200 euros le pneu.
Je vais donc acheter des pneus moins chers et j'ai trouvé un essai de pneus de Auto bild qui est très intéressant et qui m'arrange bien mes finances comme le deuxième choix pour sa longévité, voir ci dessous.

http://blog.allopneus.com/2012/05/comparatif-pneu-ete-2012-en-22545r17-par-lautobild-15-pneus-testes/

Bonne journée à tous :coucou:
 

Intéressant ce test mais que peut on en déduire.
Après analyse on constate que par rapport à Michelin:
- Good Year longévité légèrement inférieure pour un prix inférieur de 10€
- Nokian longévité idem pour un prix inférieur de 7€
- Hankook longévité mauvaise pour un prix inférieur de 20€
- Dunlop longévité mauvaise pour un prix inférieur de 15€
- Bridgestone longévité légèrement supérieure pour un prix inférieure de 20€
- Pirelli longévité légèrement supérieure pour un prix inférieure de 18€
- Continental longévité inférieure pour un prix inférieur de 10€

Faut il quitter Michelin? Là est toute la question mais vu les résultats les seuls qui pourraient éventuellement nous intéresser seraient Bridgestone et Pirelli.
Après il faudrait faire une analyse plus complète sur leurs qualités et leurs défauts.
Perso devant changer les miens prochainement je pense conserver Michelin
J'attendais mieux de chez Hankook par rapport à la longévité car mon gendre en a sur sa Golf essence en 16" et ils ont déjà plus de 40000 kms. Bon c'est sûr ce n'est pas du tout le même genre de véhicules et d'autre part je ne connais pas exactement le modèle de ce pneu
 

Je vais pas tarder à changer mes 4 pneus, comme vous le savez avec mes 18 ' à l'avant qui tournent à 15 000 pour les conti et à 17 000 pour Michelin, tous les deux haut de gamme soit 200 euros le pneu.
Je vais donc acheter des pneus moins chers et j'ai trouvé un essai de pneus de Auto bild qui est très intéressant et qui m'arrange bien mes finances comme le deuxième choix pour sa longévité, voir ci dessous.

http://blog.allopneus.com/2012/05/comparatif-pneu-ete-2012-en-22545r17-par-lautobild-15-pneus-testes/

Bonne journée à tous :coucou:
Faut un comparatif en 18' , qui sont souvent différents des 17' ........
 


Je vais pas tarder à changer mes 4 pneus, comme vous le savez avec mes 18 ' à l'avant qui tournent à 15 000 pour les conti et à 17 000 pour Michelin, tous les deux haut de gamme soit 200 euros le pneu.
Je vais donc acheter des pneus moins chers et j'ai trouvé un essai de pneus de Auto bild qui est très intéressant et qui m'arrange bien mes finances comme le deuxième choix pour sa longévité, voir ci dessous.

http://blog.allopneus.com/2012/05/comparatif-pneu-ete-2012-en-22545r17-par-lautobild-15-pneus-testes/

Bonne journée à tous :coucou:


te prend pas la tete avec des comparaisons Dlan ! les meilleurs marques, tu les a bouffé en 15-20.000 km !! tes pneus, tu dois obligatoirement les changer ! prend moins cher et tu verras !! maintenant, à part la longévité qui est importante pour toi, tout aussi important est le comportement sur sol mouillé et sur le freinage ! pas facile .
 

Je vais donc acheter des pneus moins chers et j'ai trouvé un essai de pneus de Auto bild qui est très intéressant et qui m'arrange bien mes finances comme le deuxième choix pour sa longévité, voir ci dessous.

http://blog.allopneus.com/2012/05/ [...] us-testes/

Dlan, ils donnent le goodyear gagnant, mais c'est aussi un destructeur d'emplois en France, si ma mémoire est bonne
 

Je vais donc acheter des pneus moins chers et j'ai trouvé un essai de pneus de Auto bild qui est très intéressant et qui m'arrange bien mes finances comme le deuxième choix pour sa longévité, voir ci dessous.

http://blog.allopneus.com/2012/05/ [...] us-testes/

Dlan, ils donnent le goodyear gagnant, mais c'est aussi un destructeur d'emplois en France, si ma mémoire est bonne


c'est ce que j'ai !! mais en attendant, ils durent !!!!
 

Moi Michelin satisfait pour l'instant , avant d'origine j'avais des conti ! 30000km maxi ! :sweat:
 



Dlan, ils donnent le goodyear gagnant, mais c'est aussi un destructeur d'emplois en France, si ma mémoire est bonne
Et Michelin ? Heureusement qu'ils attendent pas la production en France pour vivre (et survivre)

==> 13 sites en France et 67 sites en tout dans le monde... (made in France, quand tu nous tiens ... :lol: )
 


Je viens de voir les prix en 235x45x18 entre des Nokian zline et des Michelin primacy3 la différence n'est que de 10 euros, les Michelin ont baissés de 40 € en presque 2 ans soit à 160 € contre 150 pour les Nokian. Je pense me diriger vers Nokian, marque que je découvre et qui est au top, mais malheureusement je pense que l’écart de longévité sera faible... Je vais consulter mon pneumologue attitré.
 

Michelin est devenu une multinationale. Et à ce titre dispose de nombreux sites de fabrication à l'étranger. Peut on lui reprocher? Je ne le pense pas.

Pour ma part je possède des Nokian en pneus hiver. Excellent pour la tenue mais par contre à première vue je ne peux pas en dire autant sur la longévité. Après 8000 kms je constate une usure qui me semble déjà importante.

De toute façon pas de miracle, si vous voulez une longévité importante ce sera au détriment d'autres critères tels que la tenue sur sol ou mouillé, temps de freinage...ect
 

bonjour à tous, :coucou:

j espère que j'ai manqué à certain :D

j'ai une petite demande, je veux changer mes pneus conti écocontact5 195/55/R16 87 H de mon VL
mais je ne sais pas quoi prendre.

Mon garage ma fait un devis pour 500e ls 4pneus Mimiche saver + TTC ou 250e les 2 pneus. Qu'en pensez vous ?
Merci :love:
 

Ah oui j'ai oublié, j'ai vu des Goodyear efficient Grip perf bien noté. Connaissez vous le rendu ?

Merci
 

bonjour à tous, :coucou:

j espère que j'ai manqué à certain :D

j'ai une petite demande, je veux changer mes pneus conti écocontact5 195/55/R16 87 H de mon VL
mais je ne sais pas quoi prendre.

Mon garage ma fait un devis pour 500e ls 4pneus Mimiche saver + TTC ou 250e les 2 pneus. Qu'en pensez vous ?
Merci :love:
Ma Blonde préférée, enfin !! [:alain38:4]

Sinon prix correct pour les pneus Miche montés, mais rassure-moi, ce n'est pas pour un 3008 avec des dimensions pareilles ... :D
 


Non, prix exagéré.

http://www.1001pneus.fr/Pneus/176908/MICHELIN-ENERGY-SAVER-195-55-16-87-H-ETE-TOURISME.html?utm_source=Quelpneu&utm_medium=comparateurs

Sinon en rapport qualité prix

http://www.1001pneus.fr/Pneus/169106/CONTINENTAL-CONTI-PREMIUM-CONTACT-5-195-55-16-87-H-ETE-TOURISME.html?utm_source=Quelpneu&utm_medium=comparateurs

Pour le montage/valve/equilibrage, il faut compter 17 par pneu en moyenne.
 

merci david

je trouvais aussi que le CC avait un peu abusé, mais je n ose plus aller chez Nortauto, déjà eu pas mal de soucis dans leurs interventions sur mes VL :sweat:

sinon pour le choix, je crois que je vais prendre Goodyear :) les rapport sont assez bon
mais il faut que le CC me fasse un bon prix :D
 




violette, dans le lien que j'ai mis, tu as une zone pour taper ton adresse.

A partir de là, plein de stations de montage vont apparaitre avec les heures d'ouverture et le prix du montage par pneu.

Tu peux faire livrer les pneus directement au centre de montage ce qui est le plus pratique et tu n'as plus qu'à prendre RDV.