Combien de kilometre avec vos pneu sur vos 3008

3008 HDI 150 en 18 pouces : J'ai fait moins de 15000 km avec les primacy3 montés neuf !
A l'arr les Conti on fait 30000 !
 

3008 HDI 150 en 18 pouces : J'ai fait moins de 15000 km avec les primacy3 montés neuf !
A l'arr les Conti on fait 30000 !

Bonjour,

Moins de 15000 km !!! Soit que tu as un problème de géométrie ou une conduite "sportive" .
 

Bonjour,

Moins de 15000 km !!! Soit que tu as un problème de géométrie ou une conduite "sportive" .


demande aussi à Dlan si c'est un pilote ! :D je crois qu'il n'a pas fait mieux avec ses 18
 

Moins de 15000 km !!! Soit que tu as un problème de géométrie ou une conduite "sportive" .
la géométrie de l'avatar de Bigjohnfg me semble pourtant parfaite... :whistle:

[:benigne:1]


non, je reviens...
Vous faîtes quoi avec vos 3008 en 18'' pour ne faire que 15mKms !! c'est dingo ça :eek:
En 5008 et en 18'' aussi, 60 000km sur le train AR ; 33000km sur le train AV, et encore, ça aurait pu aller bcp plus loin si les Michelin n'avaient pas pelé :mad:
 




Oui,

l'ABS ne se désactive pas
Le CDS (contrôle dynamique de stabilité) est désactivable via le bouton ESP

:chinois:
 



!Quelqu'un m a parlé Dunlop sport responce ( pas sur de l orthographe) parait que c les meilleurs pneus sur tout les points. Je ne connais pas, moi j ai des conti c de la M erde !
 

J'ai l'impression que ce Dunlop n'existe pas en R18 , alors c'est niet pour dlan....

... qui n'a d'ailleurs pas posté sur ce fil, toujours à la recherche de pneus qui fassent + de 15000 kms :pt1cable:
 

Merci Ulysse d'avoir pensé à moi, il faut que je vérifie mais je pense avec les Michelin primacy 3 dépasser les 15 000 mais certainement pas 20 000 km.

Il va falloir que je change les quatre cette fois, d'ici 2 à 3 mois, et de trouver des pneus moins rapide à l'usure, mais comme je vous l'avait dit mon parcours maison travail est très usant.

Au fait dans 3 mois je travaillerai plus (pré retraite) :sol:
 

Merci Ulysse d'avoir pensé à moi, il faut que je vérifie mais je pense avec les Michelin primacy 3 dépasser les 15 000 mais certainement pas 20 000 km.

Il va falloir que je change les quatre cette fois, d'ici 2 à 3 mois, et de trouver des pneus moins rapide à l'usure, mais comme je vous l'avait dit mon parcours maison travail est très usant.

Au fait dans 3 mois je travaillerai plus (pré retraite) :sol:

de 57 pré retraite ? :heink: ça sent le fonct :D
 

Plutôt un plan de départ pour les anciens, mon âge de départ officiel à la retraite est 60 ans, un an payé par l'entreprise et il me reste quelques mois de chômage pour boucler le tout.
 

Merci Ulysse d'avoir pensé à moi, il faut que je vérifie mais je pense avec les Michelin primacy 3 dépasser les 15 000 mais certainement pas 20 000 km.

Il va falloir que je change les quatre cette fois, d'ici 2 à 3 mois, et de trouver des pneus moins rapide à l'usure, mais comme je vous l'avait dit mon parcours maison travail est très usant.

Au fait dans 3 mois je travaillerai plus (pré retraite) :sol:
Bien venu au club !! ;)

Se lever à l'heure qu'on veut...

Partir en vacances quand les "autres" en reviennent...

Emmerder les petits copains de fofo peugeot quand on veut...

...et rechercher des nouveaux pneus , tranquille , sans pression (de pneu) presque le rêve ... :D :lol:
 

Plutôt un plan de départ pour les anciens, mon âge de départ officiel à la retraite est 60 ans, un an payé par l'entreprise et il me reste quelques mois de chômage pour boucler le tout.


C'est super !!!! :pt1cable: Vive la retraite .............Mais vu ton plan il faut pas s'étonner que tout le monde râle que le chômage augmente !! :sweat:

Bon dimanche ! :coucou:
 

T'es vraiment une belle bouze andy, je ne donnerai pas explication à des co...rds de ton genre !
Réfléchis 2 secondes avant de déféquer de la bouche!

Tu pues je me casse gros c.. [:yoda25:7]
 

Je comprends pas non plus ce si faible kilométrage, bien sur j'habite dans le var et ça tourne monte et descend sans arrêt (j'ai habité la seine et marne et là ça fait à l'aise le double vu que c"est plat et droit.) Niveau conduite 80% pépère et quelques passages en courbe rapides. Bien sur y a le couple bcp plus important que sur les 1.6, mais quand même 15.000 c'est vraiment abuser !
Je ferais faire un contrôle de //isme mais à l'oeil, à part sur les bords du pneu ou c'est un peu haché, le reste fait usure assez répartie.
Bon je sens que je vais chercher la même en BVA et roues de 16 :sarcastic:
 




Que ce soit en 16 ou 18", le diamètre global des roues est très sensiblement le même ; la différence entre jantes de 16 et 18" ( 2" soit 2x2,54cm) se retrouve donc dans la taille des boudins en caoutchouc

Les 18", plus rigides, répercutent les inégalités de la chaussée
Les 16" auraient par contre une plus grande sensibilité au vent latéral & au roulis

;)
 

ben non pourquoi plus épais ?


ben oui Violette !! plus épais ! :D en 16 c'est du 215 60 R16 95 H

en 18 c'est du 225/ 45 R18 95 w

en rouge c'est la hauteur du pneu !! donc, plus confort ! ;)

oh! Dlan ! t'as pas honte ? :heink:
 

Douai mai 16' c tape cul. :lol:
Tu trouves son cul abimé ?? :heink: :lol:


Cul.gif
 

T'es vraiment une belle bouze andy, je ne donnerai pas explication à des co...rds de ton genre !
Réfléchis 2 secondes avant de déféquer de la bouche!

Tu pues je me casse gros c.. [:yoda25:7]



Oh la la quel langage !! et quelle éducation !! Honte a toi ! :pfff:

Faut'il avoir un comportement d'hypocrite sur ce Forum pour ne pas se faire insulter ?? :sweat:
 

@jl06

La hauteur qui est égale au pourcentage de la largeur soit :
60% de 215mm = 129 mm
45% de 225mm = 101.25 mm


@kapa.perrod

C'est bien l'ESP et non l'ABS, en le déconnectant on permet aux roues de patiner.
 

J'ai changé mes Michelins (M+S en 16'') à 65.000. En changeant l'hivers, je penses avoir fait 30.000 / 40.000 avec les pneus été.
 

AV à 51500km sur 1.6 hdi 112 en 17 pouces
AR bientôt à faire : dans les 60000 je pense

Pneu:michelin primacy HP 225/50/17

J'ai juste acheté 1 pneu (146€ chez norauto) et pour l'autre la roue de secours (un vrai pneu :) acheté en option avec la voiture à 70€ )
avec 3 démontage/remontage de pneu ( à 17,9€/pièce)
 

Je suis toujours surpris de tel kilométrages!!
Sur mon 3008 115 ETG6, lors du montage des pneus d'hiver à 20000 kms j'ai pu constaté une usure assez importante et je ne pense pas attendre les 30000 contairement à mon véhicule précédent identique avec lequel j'ai fait 32000/AV et 35000/AR.
Je précise que je ne suis pas un violent.
Par contre autre précision qui pourrait justifier cette usure, j'ai tracté une caravane environ 8000 kms.
Sinon que pensez vous des pneus Hankok? Certains en sont trés content