Merci pour cette réponse on ne peut plus complète ! Difficile de prendre une décision...
bonjour,
Pour être honnète, j'ai longtemps hésité entre mon 2008 et une dacia logan berline tout option...
Il y avait presque 5000 euros d'écart! Mais comme j'avais l'argent, au final j'ai voulu me faire plaisir...
Pour revenir à ta question:
alors c'est sur ce n'est pas le même tarif, mais ce n'est pas le même gabarit non plus. La sandero est quand même un peu plus petite que le 2008. L'habitabilité est un tout en dessous, même si c'est nettement meilleur qu'une 208 ou clio IV.
Pour le reste, le confort de la sandero est très bon, la finition vraiment correcte surtout quand on connait le prix.
Les points négatifs par rapport au 2008: insonorisation moins bonne au delà de 100km/h, tenue de route correcte sans plus (pas mal de roulis alors que le 2008 ne bouge pas dans les virages). Freinage manquant de mordant, surtout que le 2008 freine très fort par contre.
Après, pour moi ces deux véhicules ne sont pas vraiment comparable, car pas le même gabarit. Le 2008 se rapproche beaucoup plus du duster.
Question moteur, je préfère nettement le TCE 90 renault au VTI 82ch de peugeot. Il consomme moins et une de bien meilleur reprise.
Il est aussi plus silencieux à 130km/h que le vti 82. Logique car le renault est à 3200T alors que le peugeot est à 4100T.
Mais sincèrement les constructeurs vont devoir se bouger, car dacia rattrape son retard, leur voiture sont surprenante et à des tarifs hallucinants quand même.
Quand on voit qu'un lodgy 7 places est 10000 euros de moins (!!!!) qu'un C4 picasso 7 places...je veux bien que le dacia soit moche, mais au bout d'un moment, cet écart ne se justifie plus.[/quotemsg]