Qu'elle carburant utilisez vous ?

coyote78

Membre régulier
27 Novembre 2015
37
0
6
124
Bonjour,

je viens d'acheter une Peugeot 2008 et je me pose la question sur le type de carburant à utiliser, ceux me disent du 98 ou 95 pour ne pas encrasser le moteur et d'autres du SP 95 E10 ? qui croire et qu'elle impact ont les carburants sur les moteurs encrassement, usure prématuré, consommation, etc...

depuis sont achat elle tourne au SP 98 et elle a 800km au compteur.

Peugeot 2008
Essence 82CH pure tech
Finition Allure
 

Aucune importance.
Si la différence de prix est inférieure à 9 centimes : SP 98, Si non, SP 95 E10.
En 2 ans et 58000 km, trois pleins de 98 seulement.
 

Bonjour,

je viens d'acheter une Peugeot 2008 et je me pose la question sur le type de carburant à utiliser, ceux me disent du 98 ou 95 pour ne pas encrasser le moteur et d'autres du SP 95 E10 ? qui croire et qu'elle impact ont les carburants sur les moteurs encrassement, usure prématuré, consommation, etc...

depuis sont achat elle tourne au SP 98 et elle a 800km au compteur.

Peugeot 2008
Essence 82CH pure tech
Finition Allure

Bonjour

J'ai toujours fait le plein avec du SP95 parfois avec SP95 E10, ceci depuis des années avec toutes mes voitures.

cdlt
 

Bonsoir,

après avoir testé les trois types de super sur plusieurs milliers de kms j'ai fini par adopter définitivement le SP95 E10. Je ne vois pas de consommation supérieure par rapport aux autres carburants et je trouve même que la voiture tourne mieux. De toute façon le SP95 contient aussi de l'éthanol (jusqu'à 5%).

testé aussi le SP98 EXCELLIUM de chez Total mais vu la différence de prix au litre et le gain en conso et perfs peu significatifs j'ai arrêté.

Maintenant le critère c'est prix mini.

Les différents mécanos interrogés ne sont pas tous d'accord sur le côté corrosif de l'éthanol et de toute façon les voitures sont quand même (normalement) conçues pour le tolérer à hauteur des 10% du SP95 E10 et comme je le disais plus haut il y en a aussi dans le SP95 donc pour moi la question est réglée.
 

Bonjour,
Une étude sérieuse a été faite sur les différents carburants et en particulier comparaison des le Sp98-95 et E10 et le peu d'intérêt du 98
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm
 

Je roule en 2008 vti 82 allure. 43000 kms effectué, 1 plein de sp98 (pas de gain de conso), que des plein en sp95. Le e10 est plus corrosif (effet visible plutôt à long terme). le e10 entraine une légère surconsommation (environ 4%). Les mécanos critiquent souvent le e10, la presse aussi. Pas de fumée sans feu ! Le e10, c'est de fausse économie. Dans mon entourage, quasiment tous le monde roule au sp95, sauf ceux qui ont des véhicules plus âgés qui roulent au sp98. Dans la station U de ma commune, j'ai posé la question à la caissière (il vende du sp95 et e10 (très rare d'avoir les 2 dans une même station)), elle m'a répondu qu'il vendait plus de sp95(11 centimes d'écart avec les prix du 6/02/16), et le e10 est le moins cher de mon département (79). Plus de doute possible !