combiné tête haute

melvinus

Membre
20 Septembre 2014
14
0
0
126
Bonjour,

Petit nouveau chez Peugeot...je viens de commander ma 2008 hier...
Active 82ch
Y'a t'il les tours de led bleus sur cette finition?

Merci

je ne crois pas...je crois que les tours LED sont à partir de la ALLURE.
Tout comme les griffes LED au niveau du ciel de toit.

peugeot fait tout pour amener leur client à prendre au minimum la finition Allure...

Il y a beaucoup de différence entre Active et Allure quand même... le prix n'étant pas le même non plus.

Clim auto, feux auto, ciel de toit, jantes 16", radar arrière, chromes ici & là, volant cuir pleine fleur, sabot avant & arrière en inox, seuil de coffre en inox, rétros rabattables électriquement... Tout cela vaut 1 700 €.

dans toute cette liste, pour moi la chose vitale c'est le radar arrière de recul.
Tout simplement indispensable.

Bonjour ,

Je vois que vous avez le Peugeot 2008 et une Dacia.
Pour ma part j'hésite entre le Peugeot 2008 et la Dacia Sandero Stepway.
Il y a la différence de prix bien sûr, mais puisque vous avez les 2 marques, pouvez vous m'éclairer , me conseiller ?

J'ai vu que ça pouvait se rajouter après l'achat du véhicule non?

quelques petites bricoles comme certains chromes, et encore, il faut voir la qualité aussi...et niveau équipement, à part des jantes, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.

Bonjour ,

Je vois que vous avez le Peugeot 2008 et une Dacia.
Pour ma part j'hésite entre le Peugeot 2008 et la Dacia Sandero Stepway.
Il y a la différence de prix bien sûr, mais puisque vous avez les 2 marques, pouvez vous m'éclairer , me conseiller ?

bonjour,
Pour être honnète, j'ai longtemps hésité entre mon 2008 et une dacia logan berline tout option...
Il y avait presque 5000 euros d'écart! Mais comme j'avais l'argent, au final j'ai voulu me faire plaisir...

Pour revenir à ta question:
alors c'est sur ce n'est pas le même tarif, mais ce n'est pas le même gabarit non plus. La sandero est quand même un peu plus petite que le 2008. L'habitabilité est un tout en dessous, même si c'est nettement meilleur qu'une 208 ou clio IV.
Pour le reste, le confort de la sandero est très bon, la finition vraiment correcte surtout quand on connait le prix.
Les points négatifs par rapport au 2008: insonorisation moins bonne au delà de 100km/h, tenue de route correcte sans plus (pas mal de roulis alors que le 2008 ne bouge pas dans les virages). Freinage manquant de mordant, surtout que le 2008 freine très fort par contre.

Après, pour moi ces deux véhicules ne sont pas vraiment comparable, car pas le même gabarit. Le 2008 se rapproche beaucoup plus du duster.

Question moteur, je préfère nettement le TCE 90 renault au VTI 82ch de peugeot. Il consomme moins et une de bien meilleur reprise.
Il est aussi plus silencieux à 130km/h que le vti 82. Logique car le renault est à 3200T alors que le peugeot est à 4100T.

Mais sincèrement les constructeurs vont devoir se bouger, car dacia rattrape son retard, leur voiture sont surprenante et à des tarifs hallucinants quand même.

Quand on voit qu'un lodgy 7 places est 10000 euros de moins (!!!!) qu'un C4 picasso 7 places...je veux bien que le dacia soit moche, mais au bout d'un moment, cet écart ne se justifie plus.

bonjour,
Pour être honnète, j'ai longtemps hésité entre mon 2008 et une dacia logan berline tout option...
Il y avait presque 5000 euros d'écart! Mais comme j'avais l'argent, au final j'ai voulu me faire plaisir...

alors c'est sur ce n'est pas le même tarif, mais ce n'est pas le même gabarit non plus. La sandero est quand même un peu plus petite que le 2008. L'habitabilité est un tout en dessous, même si c'est nettement meilleur qu'une 208 ou clio IV.
Pour le reste, le confort de la sandero est très bon, la finition vraiment correcte surtout quand on connait le prix.
Les points négatifs par rapport au 2008: insonorisation moins bonne au delà de 100km/h, tenue de route correcte sans plus (pas mal de roulis alors que le 2008 ne bouge pas dans les virages). Freinage manquant de mordant, surtout que le 2008 freine très fort par contre.

Après, pour moi ces deux véhicules ne sont pas vraiment comparable, car pas le même gabarit. Le 2008 se rapproche beaucoup plus du duster.

Question moteur, je préfère nettement le TCE 90 renault au VTI 82ch de peugeot. Il consomme moins et une de bien meilleur reprise.
Il est aussi plus silencieux à 130km/h que le vti 82. Logique car le renault est à 3200T alors que le peugeot est à 4100T.

Mais sincèrement les constructeurs vont devoir se bouger, car dacia rattrape son retard, leur voiture sont surprenante et à des tarifs hallucinants quand même.

Quand on voit qu'un lodgy 7 places est 10000 euros de moins (!!!!) qu'un C4 picasso 7 places...je veux bien que le dacia soit moche, mais au bout d'un moment, cet écart ne se justifie plus.

http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia/lodgy/486.aspx

http://fr.euroncap.com/fr/results/citroen/c4picasso/520.aspx (pour le grand Picasso voir commentaire)

oui car ESP en option. Tu le rajoutes pour 300 euros tu passes à 4 étoiles à ce même test.

La sécurité est très importante, mais quand tu n'as pas les moyens de te payer ça... franchement 30000 euros contre 17000 euros, faut pas déconner quand même.

Merci pour cette réponse on ne peut plus complète ! Difficile de prendre une décision... :hello:

bonjour,

Quand on voit qu'un lodgy 7 places est 10000 euros de moins (!!!!) qu'un C4 picasso 7 places...je veux bien que le dacia soit moche, mais au bout d'un moment, cet écart ne se justifie plus.[/quotemsg]

[cpp]Merci pour cette réponse on ne peut plus complète ! Difficile de prendre une décision... :hello: [/cpp]

disons que si tu prends un 2008 c'est pour avoir une belle finition, minimum Allure... si tu prends une Active, pour moi l'intérêt est limité...

Et si tu te saigne point de vue finance juste pour le 2008, je te dirai prend une dacia...

Perso j'ai raisonné comme ça pour moi en mai dernier.

[cpp]C'est même pas le prix de deux jantes en accessoires.[/cpp]

et tu trouves ça normal comme tarif ?!? :heink:

[cpp]C'est 560€ le pack c'est cher[/cpp]

Juste pour info, sur un Dacia Duster le radar de recul arrière c'est 370 euros... :jap: (sauf si de série bien entendu).
Le GPS tactile Europe est à 350 euros (contre 500 euros chez peugeot, même pas de série en finition Allure! :pfff: ).

Les constructeurs historique peuvent pleurer, avec une telle politique tarifaire, faut pas s'étonner du succès de Dacia...

Dans le prix d'un produit, il y a également le coût salarial.
Dans ce coût, il y a les charges sociales. C'est ces charges qui financent les écoles de nos enfants, l'accès au soins chez le médecin et à l'hôpital, les services incendie, le chômage quand malheureusement vous perdez votre emploi, ...

Entièrement d' accord avec toi B308 à 100 % , c' est pour ça que les Roumains viennent en France , car chez eux ils sont payés avec des queues de figues , pas des figues entières , certains Français veut souvent le beurre , l' argent du beurre et même la crémière en plus , en faisant semblant de rien voir à côté .