Commande 3008 225e EAT8

xnemo2003

Peugeot Addict
13 Janvier 2010
932
0
16
123
Bonjour, après etre parti de Peugeot pour des allemands, je suis revenu pour acheter un 3008 hybride GT line.
Je ne trouve pas trop d'information sur ce véhicule :cry:.
J'ai testé l'hybrid4 qui est super, j'espère ne pas être déçu.
Livraison pour... début Juin.
 

Bonjour à tous
Xnemo 2003 vous avez fait un bon choix le 3008/2 est vraiment un bon véhicule !
Je n'ai toujours pas vu d'essais sur ce modèle hybride deux roues motrices ?
Est il sorti ?
 


Elle sort ce mois-ci. Mais pour l'instant Peugeot n'a sorti que les 300ch.

J'ai pris les options:
Attelage
Hayon main libre
Focal
Pack drive Assist

Je n'ai que 30km aller/retour pour bosser. Avec un peu de chance je le ferais en full électrique
 

Bonjour j'ai commande un GT 225 aussi avec option cuir, toit ouvrant et attelage (monté en concession pour ne pas prendre 3 semaines de plus a priori) pour mi-mai.

ce que c'est long d'attendre ....
Je ferais un petit feedback dans 3 mois
 


J'espère que ta date est confirmée, pour une 5008 commandée en février mon délai au 30 juin est finalement reporté au 25 septembre à cause du covid...et encore ça reste une approximation.
 

oui date confirmée la voiture est au garage. elle était prèvue mi-mai soit 5 semaines de délai.
 

Tu as de la chance :) Profites en bien ! Je suis blasé, et me tâte à annuler la commande et me rabattre sur une occaz..
 

Bonjour,
j'ai commandé la 3008 allure hybride 225 le 30 janvier et la date de livraison prévue était.... le 22 mai.
Avec la crise du covid19 je ne sais pas avoir une nouvelle date de livraison, cela commence à faire très long à attendre.
J'espère que je recevrai assez rapidement des nouvelles de mon concessionnaire, l'espoir fait vivre :crazy:
 



Je n'ai pas pris une hybride pour faire des économies. La différence de prix entre l'hybride et la thermique est actuellement trop importante. J'ai pris une hybride pour rouler sans pollution les 3/4 du temps.
Ok merci , oui en effet car je me posais la question .

Bonne soirée
 

un des cas d'usage du plugin hybride est pour le cas ou 80 % de tes trajets sont < 40 km (donc tous en electrique).

J'ai mis sur un forum voisin ;) mon premier retour d'xp (aupravant j'avais une l'hybride diesel 1 pour info) :

conso :
env 250 km a l'aller (70 % autoroute a 130 env. / 20 % a 110 ). charge complete electrique , 6 l/100km à l'odb
retour meme chemin mais sans recharge electrique, 7.8 l/100km

Usage et découverte :
- regulateur adapatatif : (whaoo) , alors la il fonctionne super bien y compris quand des personnes me doublent et se rabattent devant moi (avant l'espacement demande), je m'attendais a ce que la voiture raltentisse mais en fait non si la voiture qui a double roule assez vite et que l'écart se fait rapidement. Par contre si la voiture qui vient de me doubler va à la méme vitesse ou moins vite la voiture ralentie.
  • il commence meme a ralentir la voiture avant que l'espacement entre les voitures soit atteint (cad que la voiture précedent et encore loin du trait blanc representant l'espacement).
  • en effet des que l'espace est dispo elle reprend de la vitesse rapidement (en utilisant l'électrique, qu 'il y ai eu ou non une recharge avant).
- gestion des virages par la voiture seule : he bien la encore un bravo car ca fonctionne bien (la voiture suit les virages sans soucis et vous rappelle à l'ordre quand vous avez retiré les mains du volants. au debut ca fait un peu biozarre de sentir le volant bougé tout seul (mais j'ai quasi fait tout l'autoroute avec). Il faut plus le voir comm eun élement de sécurite (au cas ou pour une raison ou une autre, il y a un moment d'innatention au moins la voiture prends le virage , ralenti s'il y a quelqu'un devant ...)
- vitesse de consigne du régulaleur liée à la lecture des panneaux :
  • premier reflexe
    wink.gif
    : mince on peut pas régler l'ecart que l'on souhaite avec la vitesse officiel.
  • je pensais que la vitesse de consigne se changerai à chaque nouvelle indication de vitesse mais en fait il faut confirmer --> pour moi du couip je trouve ca inutile autant régler la vitesse de consigne soit meme finalement ( par pas de 5 km/h - j'ai l'habitude le faire depuis longtemps)
- un petit rien mais bien pratique : vitesse affiché en bleu si electrique sinon blanc si thermique (ca permet de savoir quel moteur tourne sans avoir besoin d'afficher les flux.
- gestion des feux de routes auto (fonctionne bien aussi) : a priori le passage est correct de feux de route a code smeble correct (mais pas beaucoup utilisé)
sinon passage de thermique a electrique et vice versa aussi fluide qu'avec la version 1 (pas d'a coup).

fait un ou deux kick down pour voir (une fois le moteur chaud evidemment) ben ca booste meme avec le poids supplémentaire (et c moi qui gratte
smile.gif
)
tenue de route nickel un pov petit scénic sur un embranchement d'autoroute (a 2 voies) qui voulait me doubler ben il a ralenti dans le virage (moi sans problème et sans l'esp déclenché).

voila pour mes premiers 500 km.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Bonjour,
Merci pour ce compte rendu détaillé de ces 500 premiers km et la revue très utile des options.
Mais en terme de confort de conduite, nervosité, reprise, démarrage, côtes, dépassement... comment se comporte cette motorisation (180cv essence +elec): est-ce assez pour compenser le poids supplémentaire par rapport à la version essence. Ou bien faut il plutôt viser la version 300cv (nettement plus sportive d'après les descriptifs techniques et aussi plus chère...)?
 

Bonjour,
... Mais en terme de confort de conduite, nervosité, reprise, démarrage, côtes, dépassement... comment se comporte cette motorisation (180cv essence +elec): est-ce assez pour compenser le poids supplémentaire par rapport à la version essence. ...?
Je suis a 3800 km et je l'ai donc esssaye sur de l'autoroute sans recharge electrique par exemple. aucun soucis pour doubler elle descends 2 ou 3 rapports (passage de la 8ieme a la 6 ou 5 ) et ca booste. Dans certains cas le moteur electrique a aussi participé.
Sur les portions d'autoroutes avec voies pour vehicule lente (qui monte donc pas mal) aucun problème ni ralentissement on double les autres ;)


note : je ne peux pas comparer avec la version essence vu qu'avant j'avais une m'hybrid4 de premiere génération.

et pour le moment j'en suis toujours satisfait. mon seul regret finalement et de ne pas avoir pris l'option de chargeur 7 kW qui est utile quand on doit charge sur les bornes publics (en meme temps ca ne me sera pas utile tous les jours non plus)..
 

Ce qui est très décevant chez peugeot, c'est la livraison. J'ai commandé la 3008 hybride 225 le 30 janvier et 6 mois plus tard je ne sais pas quand je la recevrai, c'est quand même un peu regrettable et montre le peu d'attention de peugeot vis à vis de ses clients quand le bon de commande est signé. Pour finir j'aurais peut-être mieux fait d'aller voir pour la ford kuga hybride pour qui les délais de livraison sont respectés et beaucoup plus court.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ce qui est très décevant chez peugeot, c'est la livraison. J'ai commandé la 3008 hybride 225 le 30 janvier et 6 mois plus tard je ne sais pas quand je la recevrai, c'est quand même un peu regrettable et montre le peu d'attention de peugeot vis à vis de ses clients quand le bon de commande est signé. Pour finir j'aurais peut-être mieux fait d'aller voir pour la ford kuga hybride pour qui les délais de livraison sont respectés et beaucoup plus court.
Bonsoir ,
Avec le covid 19 je suis pas si sûr que toi pour ford:voyons:
 

Ce qui est très décevant chez peugeot, c'est la livraison. J'ai commandé la 3008 hybride 225 le 30 janvier et 6 mois plus tard je ne sais pas quand je la recevrai, c'est quand même un peu regrettable et montre le peu d'attention de peugeot vis à vis de ses clients quand le bon de commande est signé. Pour finir j'aurais peut-être mieux fait d'aller voir pour la ford kuga hybride pour qui les délais de livraison sont respectés et beaucoup plus court.
Quel était le délai initial annoncé lors de ta commande ?
 

Ce qui est très décevant chez peugeot, c'est la livraison. J'ai commandé la 3008 hybride 225 le 30 janvier et 6 mois plus tard je ne sais pas quand je la recevrai, c'est quand même un peu regrettable et montre le peu d'attention de peugeot vis à vis de ses clients quand le bon de commande est signé. Pour finir j'aurais peut-être mieux fait d'aller voir pour la ford kuga hybride pour qui les délais de livraison sont respectés et beaucoup plus court.
Hello,

je l'ai commandé en decembre 2019 prévue initialement mi-mai.
debut Mai me doutant qu'avec le covid ca serait pas bon , j'ai appelé ma CC (qui est un retail aussi), ils m'ont signalé qu'a priori il y aurai un mois de plus (mais à confirmer un peu plus tard).

Fin mai un email de peugeot pour me signaler que ma voiture serait livré en juin.
Finalement recu mi-juin au garage et j'ai ete la chercher vers fin juin
donc pour moi le délai et la com CC était plutot correcte.

as tu appelé ton CC ? que t'a t'il repondu). je pense que compter un moi a un mois 1/2 de plus par rapport à ce qu'il t'avait ete annoncé te donnerai la date ?

Je viesn de voir que tu avais dis 22 mai ton CC devrait savoir quand meme :(
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

La livraison était prévue le 22 mai. Je comprends très bien que avec le covid 19 il y a du retard, c'est logique. A la fin du mois de mai, mon cc m'avait dit qu'il me tiendrait au courant.... mais depuis plus aucune nouvelle.

Lorsque je me suis intéressé à la 3008 hybride, là je recevais des emails de promo, de relance et une fois que j'ai signé le bon de commande.... plus rien.
Je trouve décevant de peugeot de ne pas tenir au courant les clients qui ont commandés et dont la livraison est en retard.
 

C'est ta CC qui devrait le job de prévenir
Après, si 22 mai initial, tu ajoutes 2 mois 1/2 de fermeture COVID, tu arrives au 5 août. Ah zut, pas de bol, tu arrives dans les congés d'été donc tu rajoutes 1 mois. Ca devrait être bon pour début septembre je pense.
Mais as-tu appelé ta CC pour savoir s'ils voient quelque chose ? Ils ont normalement la semaine prévisible de fabrication. Pour un peu, et si un tout petit peu de chance, ta voiture aurait pu être terminée juste avant la fermeture et être en transport, ça se vérifie, on ne sait jamais
 

La livraison était prévue le 22 mai. Je comprends très bien que avec le covid 19 il y a du retard, c'est logique. A la fin du mois de mai, mon cc m'avait dit qu'il me tiendrait au courant.... mais depuis plus aucune nouvelle.

Lorsque je me suis intéressé à la 3008 hybride, là je recevais des emails de promo, de relance et une fois que j'ai signé le bon de commande.... plus rien.
Je trouve décevant de peugeot de ne pas tenir au courant les clients qui ont commandés et dont la livraison est en retard.

autant annuler la commande et commander le restylé.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonsoir ,
Avec le covid 19 je suis pas si sûr que toi pour ford:voyons:


Sur le forum caradisiac une ford kuga hybride 225 commandée le 2 juin va être livrée la semaine prochaine et j'ai vu qu'il y a des commandes du mois de mai qui sont déjà livrées...

Ma peugeot 3008 hybride a été commandée le 30 janvier...
 

C'est ta CC qui devrait le job de prévenir
Après, si 22 mai initial, tu ajoutes 2 mois 1/2 de fermeture COVID, tu arrives au 5 août. Ah zut, pas de bol, tu arrives dans les congés d'été donc tu rajoutes 1 mois. Ca devrait être bon pour début septembre je pense.
Mais as-tu appelé ta CC pour savoir s'ils voient quelque chose ? Ils ont normalement la semaine prévisible de fabrication. Pour un peu, et si un tout petit peu de chance, ta voiture aurait pu être terminée juste avant la fermeture et être en transport, ça se vérifie, on ne sait jamais


Lorsque je m'étais renseigné fin du mois de mai, le cc m'avait dit qu'il me renseignerait dès qu'il saurait quoi, que je serais tenu au courant lorsqu'il aurait les renseignements...
 

Lorsque je m'étais renseigné fin du mois de mai, le cc m'avait dit qu'il me renseignerait dès qu'il saurait quoi, que je serais tenu au courant lorsqu'il aurait les renseignements...
Tu peux certes attendre sur les autres, mais tu peux aussi te prendre en main et appeler la CC. Comme par ex la possibilité que ta CC ait zappé le fait de te recontacter, ou la personne qui te l'avait dit est pour l'instant absent, ou plein d'autres possibilités.
Fin mai, elle ne pouvait strictement rien dire, les usines reprenaient seulement avec des équipes très très réduites pour regarder les conditions sanitaires
Depuis, on est dans un mode un peu plus standard, même si pas du tout comme avant la crise
 

Sur le forum caradisiac une ford kuga hybride 225 commandée le 2 juin va être livrée la semaine prochaine
Si c'est une voiture à fabriquer, donc ni en stock physique, et ni en encours de fabrication, cela montre le niveau de commande de ce modèle ...
 
  • J'aime
Reactions: torio


@nicopa appel ton CC c'est à lui de faire la com. le mien a deja 4000 km et commande mi decembre recu fin juin donc potentiellement c'est faisable de l'avoir fin juillet.

n'aie pas peur de les appeler aprés tout ils sont la pour ca ;)