un des cas d'usage du plugin hybride est pour le cas ou 80 % de tes trajets sont < 40 km (donc tous en electrique).
J'ai mis sur un forum voisin
mon premier retour d'xp (aupravant j'avais une l'hybride diesel 1 pour info) :
conso :
env 250 km a l'aller (70 % autoroute a 130 env. / 20 % a 110 ). charge complete electrique , 6 l/100km à l'odb
retour meme chemin mais sans recharge electrique, 7.8 l/100km
Usage et découverte :
- regulateur adapatatif : (whaoo) , alors la il fonctionne super bien y compris quand des personnes me doublent et se rabattent devant moi (avant l'espacement demande), je m'attendais a ce que la voiture raltentisse mais en fait non si la voiture qui a double roule assez vite et que l'écart se fait rapidement. Par contre si la voiture qui vient de me doubler va à la méme vitesse ou moins vite la voiture ralentie.
- il commence meme a ralentir la voiture avant que l'espacement entre les voitures soit atteint (cad que la voiture précedent et encore loin du trait blanc representant l'espacement).
- en effet des que l'espace est dispo elle reprend de la vitesse rapidement (en utilisant l'électrique, qu 'il y ai eu ou non une recharge avant).
- gestion des virages par la voiture seule : he bien la encore un bravo car ca fonctionne bien (la voiture suit les virages sans soucis et vous rappelle à l'ordre quand vous avez retiré les mains du volants. au debut ca fait un peu biozarre de sentir le volant bougé tout seul (mais j'ai quasi fait tout l'autoroute avec). Il faut plus le voir comm eun élement de sécurite (au cas ou pour une raison ou une autre, il y a un moment d'innatention au moins la voiture prends le virage , ralenti s'il y a quelqu'un devant ...)
- vitesse de consigne du régulaleur liée à la lecture des panneaux :
- premier reflexe
: mince on peut pas régler l'ecart que l'on souhaite avec la vitesse officiel.
- je pensais que la vitesse de consigne se changerai à chaque nouvelle indication de vitesse mais en fait il faut confirmer --> pour moi du couip je trouve ca inutile autant régler la vitesse de consigne soit meme finalement ( par pas de 5 km/h - j'ai l'habitude le faire depuis longtemps)
- un petit rien mais bien pratique : vitesse affiché en bleu si electrique sinon blanc si thermique (ca permet de savoir quel moteur tourne sans avoir besoin d'afficher les flux.
- gestion des feux de routes auto (fonctionne bien aussi) : a priori le passage est correct de feux de route a code smeble correct (mais pas beaucoup utilisé)
sinon passage de thermique a electrique et vice versa aussi fluide qu'avec la version 1 (pas d'a coup).
fait un ou deux kick down pour voir (une fois le moteur chaud evidemment) ben ca booste meme avec le poids supplémentaire (et c moi qui gratte
)
tenue de route nickel un pov petit scénic sur un embranchement d'autoroute (a 2 voies) qui voulait me doubler ben il a ralenti dans le virage (moi sans problème et sans l'esp déclenché).
voila pour mes premiers 500 km.