Commande 3008 225e EAT8

Je suppose que tu es quand même ravi de ta voiture et donc que tu as bien fait d'attendre :bien:


Oui je suis satisfait, elle me plait vraiment bien et c'est vraiment un plaisir de se promener avec....... mais le retard de fourniture est exagéré, 3 mois de retard cela aurait été normal mais 5,5 mois de retard sur la date prévue ce n'est pas normal. Mais bon c'est passé et je ne vais plus y penser et je vais en profiter pleinement.

Rouler en électrique : un plaisir :bounce:
 

toutes mes félicitations :) je me disais que ton pseudo me disait quelque chose je crois qu'on avait commande quasi en meme temps :)

bon voyage
 


Nicola et Lienrag35, n’hésitez pas à me faire partager les astuces dans votre utilisation de votre HY225,
comme le mode sélectionné en fonction des trajets, de vos conso, de vos solutions de recharge....
Je dois patienter jusqu’à mi-avril pour recevoir le mien et ça me permettra de me familiariser avec le fonctionnement de l’HY.
 

Nicola et Lienrag35, n’hésitez pas à me faire partager les astuces dans votre utilisation de votre HY225,
comme le mode sélectionné en fonction des trajets, de vos conso, de vos solutions de recharge....
Je dois patienter jusqu’à mi-avril pour recevoir le mien et ça me permettra de me familiariser avec le fonctionnement de l’HY.

Je ne roule pas beaucoup étant donné le virus et exclusivement en électrique vu le peu de km. D'habitude je roule en mode B ce qui permet de recharger un peu lors de décélération. Au début cela surprend un peu mais on s'habitue vite.
 

Je suppose qu’il faut anticiper avec ce mode qui fait penser un peu au frein moteur des mazouts d’antan?
 


C’est exactement ça... dès que tu "lèves le pied", il y a un freinage, d’abord léger puis qui s’accentue à mesure que la vitesse décroît, au moins sur une 100% "électrons"... Je suppose qu’il en est de même sur une HY... :voyons:

Ce mode B (breake) est très efficace, permet d’économiser les plaquettes/disques tout en récupérant du jus... à condition d’avoir une conduite plutôt cool avec bcp de vista et d’anticipation(s)... :oui:
Du coup, le mode D est ringardisé... :whistle:
Vrooom-vrooom s’abstenir... :D
 

La recharge dans ce mode est-il anecdotique ou réel (évidemment selon le relief du parcours) ?
 

C’est "peanuts", par rapport à la capacité des batteries de traction, mais mieux que de ne rien récupérer comme sur une thermique... :spamafote:
Mais sur la descente du Tourmalet ou autre, ça peut chiffrer... :)
 
  • J'aime
Reactions: nicopa