Commande 308 GT BlueHDI, surclassé ?

Et donc une CC n'a pas le droit de mettre des frais pour ce que leur coûte la "prise de commande" donc la gestion de la commande
Valable dans un cas parce que c'est les services fiscaux, interdit dans l'autre ?
N’importe quelle "prise de commande" (de la baguette de pain aux Rafale, bagnole ou avion, au choix, selon budget de chacun…:D ) fait partie intégrante de l’acte de vente/achat de tout bien, produit, service… et la valeur de son "coût" naturellement intégrée dans le prix payé par "le client"… C’est un principe de base de "l’économie de marché"…
Sans prise ou "gestion de commande", pas de vente, donc pas de rentrée financière…, n’est-ce pas… ? :whistle:

Mais vouloir et oser faire payer, en sus du prix, une "gestion de commande" ou des frais pseudo "administratifs" au client qui désire acheter un produit en vente sur le marché (c’est sa fonction de base) par tel ou tel commerçant, relève d’un - bon - foutage de gueule et d’un sadisme commercial imbécile… :non:
Ce coût est intégré en préalable dans le montant total à régler, point barre…

Donc, oui… si beaucoup de CC et leurs commerciaux mandatés n’avaient pas - honteusement - abusé de la crédulité passive de leurs clients pour "arrondir leurs fins de mois" à l’insu du plein gré de ceux qui les font vivre, ils n’auraient pas eu à subir un "retour de bâton" et une règlementation restrictive vu les montants pris en considération…

Quant à comparer les services publics avec le secteur marchand, il fallait oser… :crazy:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Mais vouloir et oser faire payer, en sus du prix, une "gestion de commande" ou des frais pseudo "administratifs" au client qui désire acheter un produit en vente sur le marché (c’est sa fonction de base) par tel ou tel commerçant, relève d’un - bon - foutage de gueule et d’un sadisme commercial imbécile… :non:
Ce coût est intégré en préalable dans le montant total à régler, point barre…
Peu importe que ce soit du foutage de gueule ou que ça devrait être intégré.
Il ressort de vos propos que pour une voiture c'est illégal (un vrai "gros mot" avec tout son sens), et pour tout le reste c'est normal
Il me semblait pourtant que sur les frontons des mairies il y avait le mot "égalité". On en est très très loin :spamafote:

• Haha
Reactions: BenIGNe

Il me semblait pourtant que sur les frontons des mairies il y avait le mot "égalité".
Si tu vas "par là", il y a aussi le mot "Liberté", comme celle de ne pas se faire "arnaquer" ou "plumer" par des "marchands" peu scrupuleux, empêchés de - trop - nuire grâce à des "garde-fous règlementaires" dont on souhaiterait bien pouvoir se passer… si "l’honnêteté et la rigueur commerciale" faisaient loi. :chinois:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and jbf69

Véhicule sorti d’usine hier, elle sera là d’ici 1 à 2 semaine. D’ailleurs, les GT n’arrivent plus avec le rétro intérieur sans contour ! Elles arrivent avec le rétro electro chromé avec le gros bord noir, comme sur les 208 et 2008 GT d’ailleurs

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Dans les CT, il n'est plus indiqué ce rétro intérieur sans contour. Ce qui veut dire qu'effectivement il n'est plus présent

Elle est arrivée mardi 3 décembre, donc en effet et ce n’était plus un secret puisque j’ai déjà surpris quelque 308 avec ce pack sensation avec focal donc, je confirme, elle est bien équipé du Focal, c’est une bonne nouvelle. Et je confirme l’absence du rétro framless…

En l'occurrence agent, pour le Cc c'est encore différent : tout dépend aussi du niveau de remise que tu fais.
Mais à 150 euros ht, si tu ramène la commission au niveau horaire ( après avoir discuté avec le client de ce qu'il voulait, le prix et financement, lui faire la mise en main, les papiers...) ça fait pas grand chose...