Commande d'embrayage très longue.

Anonymeur

Nouveau membre
20 Octobre 2018
1
0
1
Guadeloupe
Bonjour,

Je souhaite acheter une 108 et j'ai une question à son sujet.
Voilà, il s'agit de la 1.0 VTI (en occasion) et lors de l'essai, j'ai trouvé le point de friction de l'embrayage extrêmement loin, en d'autre terme, la voiture commence à être entraînée que la pédale quasiment totalement relâchée (ce qui est assez déroutant, voir désagréable)

Je souhaiterais savoir si c'est une particularité de ce moteur, un réglage de la commande d'embrayage à faire ou bien le signe d'un embrayage clairement fatigué.
Je vis en Martinique et ici les routes sont extrêmement vallonnées et les montées parfois très abruptes mettant les embrayages à rude épreuve, c'est donc un point extrêmement important lors de l'achat d'une occasion ici, d'où mon inquiétude. En métropole on lierais la fatigue de l’embrayage au nombre de kilomètres (ou à l'abus du conducteur (personne âgée)), ici c'est différent, tous les embrayages souffrent, mais quand même, cette voiture n'a que 50 000km...

PS: Il est cela dit invraisemblable d'importer des moteurs si anémiques ici en Martinique tant les montées sont raides, pourtant pas très lourde, dans les certaines montée il m'a été impossible de passer la seconde pendant plusieurs dizaines de mètres, mais c'est un autre sujet.

Je vous remercie d'avance.
 


à ma connaissance l'embrayage est ajustable (je me souviens sur notre C1 / même moteur..) donc à priori pas de probleme… concernant du moteur 1.0 VTI, à mon avis c'est le plus meilleur sur le marche et très fiable et économique :bien:… pas de courroi, mais de la chaine de distribution.. donc, ce coté là rien à prevoir :)..