Commande nouveau 3008 chez un mandataire

Environ 1530 euros avec les frais oui (pour une somme en monnaie locale du pays).
Pour le délai, aucune idée, pas encore eu le bon de commande mais sur le mandat, c’est estimé à 4 mois mais bon on va plutôt tabler sur 5, soit fin août, à voir ...

J’espère avoir le bon avant semaine prochaine... avant la fin du mois quoi car sinon les prix peuvent changer je crois.
As-tu demandé si tu auras bien les services de navigation connectés Tom Tom qui ne sont pas indiqués dans la liste d'équipements sur le site de Diffcar ?
Es-tu déjà passé par eux ?
 

Bon de commande reçu :) Virement dans la monnaie locale de fait, affaire à suivre d'ici 5 mois.... ça va être long...
Première fois que je passe avec Diff'Car.

@fred924 , sur le bon de commande, j'ai bien "Peugeot i-Cockpit" et "On-line 3D navigace". Mais bon, je me servirais quasiment que d'AppleCarPlay avec Waze...
 
Dernière édition:

Bon de commande reçu :) Virement dans la monnaie locale de fait, affaire à suivre d'ici 5 mois.... ça va être long...
Première fois que je passe avec Diff'Car.

@fred924 , sur le bon de commande, j'ai bien "Peugeot i-Cockpit" et "On-line 3D navigace". Mais bon, je me servirais quasiment que d'AppleCarPlay avec Waze...

Ils t'ont indiqué une date limite ou uniquement 5 mois ?

T'es déjà passé par d'autres mandataires ?

Lorsque tu l'auras réceptionnée, n'hésite pas à revenir sur le forum nous dire si tu as bien les services de navigation connectés Tom Tom car lorsque j'avais pris contact avec Diffcar il m'avait indiqué qu'ils ne seraient pas présents/inclus et qu'il faudrait donc prendre l'abonnement supplémentaire. Idem pour LMDA qui se fournit également en République tchèque.

Quelle finition/motorisation as-tu pris ?
Tu as bien le HML de série ?
 

@fred924
Le bon de commande stipule Septembre oui (Si on a de la chance, peut-être Août du coup...).
Premier mandataire, mais réflexion de longue date pour franchir le pas de passer avec Espagnauto ou Diffcar.

Ah d'accord, bah écoutes je te dirais, après, même si les services ne sont pas connectés, il y aura tout de même la cartographie 3D quoi... Et payer 5500€ en France pour avoir les services connectés pour me dire les stations essence, le traffic, les travaux, ou autre, tout en substituant tout ça en utilisant Waze sur AppleCarPlay, ça m'ira parfaitement si jamais ^^ Puis il y aura la cartographie, ce qui est le plus important...

"Navigation 3D: système de navigation 3D avec carte intégrée europe et contrôle vocal, mises à jour gratuites à vie, radio MP3 (6 haut-parleurs, bi-tuner), ecran tactile 10 "HD + tuner numérique de la radio DAB avec possibilité de passer en analogique + Bluetooth + USB + commande au volant + Mirror screen (Apple Car Play / Android Auto) + PEUGEOT Connect Box"
Sur le Peugeot en question ;
"Kompaktní multifunkční volant je zárukou přesnějšího řízení. Na novém centrálním 10″ HD dotykovém displeji s funkcí multi-touchi se zobrazuje on-line 3D navigace s hlasovým ovládáním. Elegantní chromované přepínače umožňují rychlý a intuitivní přístup k funkcím vozu."

"on-line 3D navigace" qui est aussi écrit sur le bon de commande d'ailleurs.

Après, DiffCar ne connaît pas forcément tous les aspects techniques non plus.

Finition GT Pack, moteur HDI 130cv EAT8 (boite auto).
HML ? Le numéro de série de la voiture ? VIN plutôt non ? Si c'est ça, pas encore car pas encore faite lol et DiffCar n'a aucun suivi sur la production, on aura tout ça à la livraison uniquement.
 

@fred924
Et via le chat, tout nouveau 3008 a bien l'option ;
"On-line 3D navigace: Navigační systém 3D v češtině s integrovanou mapou Evropy a hlasovým ovládáním, doživotní aktualizace
zdarma, předplatné TomTom Services na 3 roky zdarma (TomTom Traffic - on-line dopravní informace, nebezpečné úseky /
rychlostní radary, cena pohonných hmot, parkoviště -..."

"Navigation 3D en ligne: système de navigation 3D en tchèque avec carte intégrée de l'Europe et commande vocale, mises à jour à vie gratuit, abonnement gratuit aux services TomTom pendant 3 ans (TomTom Traffic - informations trafic en ligne, radars, prix du carburant, parking -..."

A partir de la finition ALLURE.
3 ans après par contre, plus que la cartographie uniquement, mais ça, c'est partout ^^
 

@fred924
Le bon de commande stipule Septembre oui (Si on a de la chance, peut-être Août du coup...).
Premier mandataire, mais réflexion de longue date pour franchir le pas de passer avec Espagnauto ou Diffcar.

Ah d'accord, bah écoutes je te dirais, après, même si les services ne sont pas connectés, il y aura tout de même la cartographie 3D quoi... Et payer 5500€ en France pour avoir les services connectés pour me dire les stations essence, le traffic, les travaux, ou autre, tout en substituant tout ça en utilisant Waze sur AppleCarPlay, ça m'ira parfaitement si jamais ^^ Puis il y aura la cartographie, ce qui est le plus important...

"Navigation 3D: système de navigation 3D avec carte intégrée europe et contrôle vocal, mises à jour gratuites à vie, radio MP3 (6 haut-parleurs, bi-tuner), ecran tactile 10 "HD + tuner numérique de la radio DAB avec possibilité de passer en analogique + Bluetooth + USB + commande au volant + Mirror screen (Apple Car Play / Android Auto) + PEUGEOT Connect Box"
Sur le Peugeot en question ;
"Kompaktní multifunkční volant je zárukou přesnějšího řízení. Na novém centrálním 10″ HD dotykovém displeji s funkcí multi-touchi se zobrazuje on-line 3D navigace s hlasovým ovládáním. Elegantní chromované přepínače umožňují rychlý a intuitivní přístup k funkcím vozu."

"on-line 3D navigace" qui est aussi écrit sur le bon de commande d'ailleurs.

Après, DiffCar ne connaît pas forcément tous les aspects techniques non plus.

Finition GT Pack, moteur HDI 130cv EAT8 (boite auto).
HML ? Le numéro de série de la voiture ? VIN plutôt non ? Si c'est ça, pas encore car pas encore faite lol et DiffCar n'a aucun suivi sur la production, on aura tout ça à la livraison uniquement.
Non HML c'est le hayon main libre motorisé...
Il est en option en France sur Allure et GT mais de série en République tchèque. Sur GT Pack pas de sujet car il est de série en France...
 

@fred924
Et via le chat, tout nouveau 3008 a bien l'option ;
"On-line 3D navigace: Navigační systém 3D v češtině s integrovanou mapou Evropy a hlasovým ovládáním, doživotní aktualizace
zdarma, předplatné TomTom Services na 3 roky zdarma (TomTom Traffic - on-line dopravní informace, nebezpečné úseky /
rychlostní radary, cena pohonných hmot, parkoviště -..."

"Navigation 3D en ligne: système de navigation 3D en tchèque avec carte intégrée de l'Europe et commande vocale, mises à jour à vie gratuit, abonnement gratuit aux services TomTom pendant 3 ans (TomTom Traffic - informations trafic en ligne, radars, prix du carburant, parking -..."

A partir de la finition ALLURE.
3 ans après par contre, plus que la cartographie uniquement, mais ça, c'est partout ^^
Que veux tu dire par le Peugeot en question et le chat ?
Tu parles du site de Peugeot Tchèquie ?
 

Ah d'accord.
Sur DiffCar, sur GT Pack, la différence le stipule bien pourtant ; (+) Forfait mise à la route (inclus dans le prix de la voiture) (préparation technique, déparaffinage et préparation extérieure et intérieure du véhicule) - Hayon mains libres

Et la finition GT Pack sur le site de Peugeot le stipule bien aussi sur cette finition oui ;
Hands-free otevírání víka kufru
Hands-free přístup a startování vozu
-
Ouverture mains libres du couvercle du coffre
Accès mains libres et démarrage de la voiture
 

Que veux tu dire par le Peugeot en question et le chat ?
Tu parles du site de Peugeot Tchèquie ?
Oui, le chat avec un commercial avec du google traduction ^^
Nous verrons, si jamais on ne l'a pas, ce sera dommage, mais cela ne sera pas très grave.

Et leur site le stipule aussi ;
On-line navigace
Peugeot Connect umožňuje přístup k řadě konektivních služeb prostřednictvím on-line navigace obohacené o aktuální dopravní informace a upozornění na nebezpečné zóny poskytované společností TomTom.
Navigation en ligne
Peugeot Connect permet d'accéder à une gamme de services de connexion via une navigation en ligne enrichie d'informations routières à jour et d'alertes de zones de danger fournies par TomTom.
 
Dernière édition:

Commande en cours de mon 3008 1.6PT 180 GT PACK depuis fin février via AUTOJM ( -22% , 34400e ). Je vous souhaite bonne chance car ca va etre long , trés long , trés trés trés long. Peugeot est en train de favoriser le marché français , la ou les remises sont moins fortes.
 

Commande en cours de mon 3008 1.6PT 180 GT PACK depuis fin février via AUTOJM ( -22% , 34400e ). Je vous souhaite bonne chance car ca va etre long , trés long , trés trés trés long. Peugeot est en train de favoriser le marché français , la ou les remises sont moins fortes.
Quel est le délai annoncé par JM ?
 



Quel est le délai annoncé par JM ?
Salut,

Avec une commande en semaine 8 , la première livraison fournisseur était annoncé en semaine 19. Forcement c'était trop beau et maintenant on m'annonce une livraison en semaine 25 ( 2 mois de plus wtf , pourquoi ? comment ? Aucune explication ..cool ) . Sur mon bon de commande c'est annoncé max fin aout. Je suis deja passé par auto-ies et eliteauto pour l'achat de voitures neuves dans le passé et ca s'était parfaitement passé ( autre temps , autres périodes en 2007 et 2012 ) , mais quand je vois certains avis truspilot sur autoJM , j'ai quelques craintes avec de nombreux reports qui sont toujours sur le dos du covid ou de la pénurie de pièces maintenant.... 14 semaines âpres ma commande , j'ai aucune idée de savoir si même la production de mon véhicule a commencé. C'est chiant , aucun suivi , pas de réponses aux mails et quand je vois que certains mettent 5 étoiles en avis pour un 5008 qui a été livré en 11 MOIS ( !!! ) j'imagine que ca pue les faux avis :). Dans mon cas , avec une commande d'un PT 180 alors que la production a été arreté , tu comprends mon angoisse :) le hdi 130 ou pt 130 j'en veut pas ...l'hybrid 225 aucun interet dans mon cas de figure et le 300 , j'ai préféré mettre 10000e ailleurs :)
 


Je suis deja passé par auto-ies et eliteauto pour l'achat de voitures neuves dans le passé et ca s'était parfaitement passé ( autre temps , autres périodes en 2007 et 2012 )
Ce n'est pas du tout comparable : pas de crise Covid, et pas de crise des composants, à cette date-là.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

j'ai quelques craintes avec de nombreux reports qui sont toujours sur le dos du covid ou de la pénurie de pièces maintenant.... 14 semaines âpres ma commande , j'ai aucune idée de savoir si même la production de mon véhicule a commencé. C'est chiant , aucun suivi , pas de réponses aux mails
Ton délai max indiqué est donc fin août, si j'ai bien lu ?
Si oui, il est tout à fait normal qu'on ne te dise rien.
Attends de voir si vraiment le fin août ne serait pas tenu
 




Je prends un petit peu de temps pour vous faire un récit de notre parcours pour acheter un 3008 via le mandataire DIFFCAR.

Pour l’anecdote, l’année dernière nous avions déjà acheté un 3008 Puretech 130 GTline chez le mandataire ARAMIS AUTO. Malheureusement, il s’est avéré que le véhicule que l’on nous avait livré n’était pas conforme au bon de commande ( non-conformité constaté par nous-même avec absence de tout le système connecté Peugeot connect, des pédaliers alu, barre de seuil ….).

Suite à une longue bataille (je passe les offres de dédommagements minables) et des vacances gâchées, nous avons obtenu le droit de restituer le véhicule et un remboursement de celui-ci.

Nous décidons donc cette année de repasser commande mais changeons de mandataire (ARAMIS une fois mais pas deux …)

Après passage chez plusieurs concessions Peugeot, impossible d’obtenir meilleure négociation que -5% sur le prix du véhicule

Devis fait auprès de DIFFCAR début avril, nous gagnons environs 7000€ tous frais compris par rapport au meilleur prix concessionnaire. Après lecture de plusieurs avis sur différents forums, nous décidons de sauter le pas.

13 Avril : Signature du mandat et envoi des pièces justificatives. On nous annonce à l’oral un délai moyen de réception du véhicule entre 3 et 4 mois

19 Avril : Réception du bon de commande d’une concession situé en République Tchèque. Délai de réception du véhicule annoncé au 19 Octobre 2021… soit 6 mois. Gloups. Nous les appelons, inquiets car ce délai ne correspond pas à ce qui nous avait indiqué, discours rassurant de Mr D, le délai est vraiment le plus large possible pour éviter les déconvenues. OK , nous décidons de leur faire confiance

21 Avril : Renvoi du bon signé et de la preuve de paiement de l’acompte (fait via WISE car transfert d’argent en couronne tchèque).

Début d’une longue attente

Mi juin après lecture sur ce forum de gros retard de livraison concernant les concessions étrangères et les mandataires, nous appelons DIFFCAR pour obtenir d’éventuel renseignements. On nous informe que la commande étant faite à notre propre nom à la concession, la commande est considérée comme pour un particulier et ne subit donc aucun retard spécifique. Il nous indique que pour lui la voiture ne sera pas disponible avant septembre, rien ne bougera pour cet été.

12 Juillet : SURPRISE !! Appel de DIFFCAR et mail dans la foulée, La voiture est arrivée à la concession tchèque !

Super nouvelle, nous aurons notre nouvelle voiture pour partir en vacances, il nous reste à vendre celle actuelle.

On nous informe qu’il faut payer rapidement le solde à la concession car un semi-remorque est bientôt plein pour le voyage vers la France.

Paiement du solde à la concession (délai allongé à cause du 14 Juillet)

15 Juillet : Envoi a DIFFCAR du justificatif du paiement du solde (toujours via WISE). Nous leur envoyons également un mail afin de faire rectifier sur la facture 2/3 erreurs de frappe (autant éviter les problèmes vu que cette facture va nous permettre de régler la TVA auprès des impôts) et nous leur demandons également si, comme il nous l’avait dit, la voiture soit bien configurée en français.

Plusieurs jours passent sans aucunes nouvelles ….

22 Juillet : Nous rappelons DIFFCAR car aucun retour à notre mail et aucun transporteur ne nous a contacté. Réponse : le transporteur vous contact directement, il faut patienter … OK

En parallèle nous contactons Warning Bike pour établir la demande de carte grise provisoire. Dans la même journée nous leur envoyons les documents demandés.

D’après les forums, l’élaboration du WW est très rapide (2H), nous patientons mais rien reçu ….

26 Juillet : Mail à DIFFCAR, car tjs aucunes nouvelles. Finalement nous recevons un mail de la société de transport qui va se charger de rapatrier la voiture en France (Mince, ce n’est pas déjà fait ?!) Et ensuite de nous la livrer au domicile. Demande de leur part de régler la facture des 2 transports. Nous faisons dans la foulée le virement de la somme demandée.

27 Juillet : Aucune nouvelle de Warning Bike, déception ☹ Je les rappelle, effectivement la demande n’avait pas été lancé car nous n’avions pas réglé les frais de la prestation. Ok, mais encore fallait-il nous les réclamer … Paiement fait, en CB, pas très sécurisé. Dans les 2H, nous recevons enfin le sésame.

Commande de plaque d’immatriculation en alu sur le site plaque-immat.fr. Meilleur prix trouvé pour des plaques provisoires.

J’appelle également la société de transport pour avoir une date de livraison car nous commençons à nous impatienter et notre date de départ en vacances approche. On nous annonce que le véhicule doit arriver à leur entrepôt le 29 Juillet mais qu’aucune date de livraison pour notre domicile n’est pour le moment établie ☹

29 Juillet : Je rappelle la société de transport pour avoir des nouvelles, l’acheminement du véhicule à encore pris du retard, il ne devrait finalement arriver en France que le 31 Juillet. .. Patientons…

30 Juillet : Réception des plaques d’immatriculation, bonne qualité mais emballage à revoir, plaques reçue tordues et avec un coin enfoncé, merci la Poste.

02 Aout : Rebelotte, j’appelle la société de transport, voiture enfin arrivée en France , à Saint Avold !! Par contre, impossibilité de nous transmettre une date de livraison. LE mois d’Aout est calme pour les transporteurs et il faut que le semi-remorque soit plein pour faire partir notre voiture. Cela peut prendre encore 10 à 15 jours. …..

Petite déception, cela fait maintenant 3 semaines que l’on nous annonce que notre voiture est arrivée, que nous avons réglé le solde, réglé le transport, et personne n’est capable de nous donner une date de livraison à domicile comme convenu. Les différents post sur le forum ne nous donnaient pas cette impression de flou sur la livraison.

Nous laissons encore quelques jours d’attente à la société de transport afin de nous trouver une solution de livraison, sinon nous allons devoir venir chercher la voiture par nos propres moyens.

Fin d’après-midi, appel de DIFFFCAR , Mr D nous averti que notre véhicule est « en route pour la France »…. EUHHHHH , on ne comprend plus rien, on nous disait encore ce matin que notre voiture était bien arrivé à Saint-Avold…. C’est le flou complet.

Il va falloir encore rappeler le transporteur demain pour savoir vraiment « OU EST LA VOITURE ?? »

Suite aux prochains épisodes
 
Dernière édition:

Pas très rassurant tout cela ...
Je vais sans doute enfoncer une porte ouverte, tirer des conclusions hâtives et certainement dire des bêtises, mais personnellement après une déception avec un mandataire, je n'aurai pas retenter l'expérience...
Les problèmes ne viennent pas que du mandataire, ils peuvent aussi venir de la concession d'origine qui peut dire/faire un peu n'importe quoi puisqu'ils ne risquent pas de voir venir le client... ni d'avoir une procédure sur le dos.

En tout cas je te souhaite bon courage et croise les doigts pour que votre voiture arrive rapidement, en bon état et surtout conforme à vos attentes :bien:
 

Salut Clacla,
Je me retrouve aussi dans ton écrit ! Et nous sommes exactement comme toi :)

Nous avons aussi commandé une 3008 comme vous.
Pour notre part, plus de nouvelle de DiffCar car l'étape est actuellement chez le transporteur.

Soit disant, d'après le transporteur qu'on a eu la semaine dernière et que nous avons payé, un camion arrivait ce week-end du 30 juillet et un autre cette semaine.
Ensuite, cela prend 10-15 jours pour nous livrer la voiture en effet. Et nous qui sommes dans le sud de la France, espérons qu'ils se débrouillent pour l'a livrer sous 10-15 jours max, car nous avons payé pour aussi et d'après V. de la société de transport, cela arrivera dans le délai annoncé (10-15 jours).
Normalement, fin de cette semaine, ou semaine prochaine, on croise les doigts!

Sinon, WW de fait avec Warning Bike aussi, et on ira soit à Peugeot directement, soit à Norauto directement pour faire ces premières plaques temporaires (et non pas livré par la poste pour notre part).
D'autre part, voiture déjà assuré auprès de notre assureur (vu qu'il est sortie de la concession), on sait jamais.

PS:
- Si on compte les frais de livraisons et frais annexes, on est gagnant d'environ 5k5€ nous comparé à une concession française.
- Vous êtes d'où vous en France ?
- Bonjour DiffCar ! (qui doit très certainement lire ce forum ;) )

Merci de votre retour ! On est plusieurs du coup sur ce forum, c'est cool !
 
Dernière édition:

Jfafa, aramis est un mandataire qui fait tout, DiffCar est un courtier mandataire qui te fait tout faire sur mesure et personnellement, mieux vaut DiffCar/EspagnAuto qu’un mandataire car avec eux, rien que le fait de faire la configuration sur mesure de ta voiture comme en France, c’est Top !
 

Pas très rassurant tout cela ...
Je vais sans doute enfoncer une porte ouverte, tirer des conclusions hâtives et certainement dire des bêtises, mais personnellement après une déception avec un mandataire, je n'aurai pas retenter l'expérience...
Les problèmes ne viennent pas que du mandataire, ils peuvent aussi venir de la concession d'origine qui peut dire/faire un peu n'importe quoi puisqu'ils ne risquent pas de voir venir le client... ni d'avoir une procédure sur le dos.

En tout cas je te souhaite bon courage et croise les doigts pour que votre voiture arrive rapidement, en bon état et surtout conforme à vos attentes :bien:
Bonsoir @jfaja,
Effectivement nous avons repris le risque de passer par un mandataire mais pour être honnête, sans leurs prix agressifs , nous n'aurions jamais pu nous offrir une telle voiture en concession française.
C'était un choix, que pour l'instant nous ne regrettons pas :crazy:
 

Bonsoir @Stephen
Vous me mettez le doute par rapport à l'assurance, çà ne nous a même pas effleuré l'esprit de l'assurer avant d'être livré, mais peut être aurions nous dû :confused:
Concernant la différence de cout, cela vient du fait que nous n'ayons pas la même finition, pour nous il s'agit d'un Puretech 130 en finition GT.
La remise était plus importante comparé au prix français.
Mr D qui nous appelé ce soir nous a demandé de lui transmettre notre WW et vient de nous envoyer la facture définitive ainsi que le certificat de conformité. Nous allons faire les démarches pour les impôts puis envoyer le quitus à Monique.
Nous sommes de région parisienne.
 

Pour l’anecdote, l’année dernière nous avions déjà acheté un 3008 Puretech 130 GTline chez le mandataire ARAMIS AUTO. Malheureusement, il s’est avéré que le véhicule que l’on nous avait livré n’était pas conforme au bon de commande ( non-conformité constaté par nous-même avec absence de tout le système connecté Peugeot connect, des pédaliers alu, barre de seuil ….).

Suite à une longue bataille (je passe les offres de dédommagements minables) et des vacances gâchées, nous avons obtenu le droit de restituer le véhicule et un remboursement de celui-ci.

Nous décidons donc cette année de repasser commande mais changeons de mandataire (ARAMIS une fois mais pas deux …)
:coucou: @Clacla,
Pour l’anecdote (bis) ;), Aramisauto appartient… au groupe (ex)PSA depuis 2016… :whistle:
 


avec absence de tout le système connecté Peugeot connect, ….). [...]Réception du bon de commande d’une concession situé en République Tchèque
Généralement, les véhicules en provenance de la Rep. Tchèque n'ont pas non plus le système Peugeot Connect :spamafote:
 

Bon visiblement, après rappel à la société de transport ce matin, la voiture n'est toujours pas arrivée en France o_O. Arrivée prévue ce soir ou demain. Il y a quand même un problème de communication.. :pt1cable:..
@W13 Sisi selon la documentation que nous avons étudié en long, large et en travers avant de commander, la voiture possède bien PEUGEOT Connect Box (SOS & Asistenční volání - mikrofon, reproduktor, integrovaná karta SIM)