Commande nouveau 3008 chez un mandataire

Petite déception, cela fait maintenant 3 semaines que l’on nous annonce que notre voiture est arrivée, que nous avons réglé le solde, réglé le transport, et personne n’est capable de nous donner une date de livraison à domicile comme convenu. Les différents post sur le forum ne nous donnaient pas cette impression de flou sur la livraison.
Bon visiblement, après rappel à la société de transport ce matin, la voiture n'est toujours pas arrivée en France o_O. Arrivée prévue ce soir ou demain. Il y a quand même un problème de communication.. :pt1cable:..
Oh… que si, il y a de gros "flous" dans la livraison et le transport des VN, actuellement… et certains CC ou mandataires arrivent même à perdre la trace de leurs véhicules entre l’usine et le destinataire final… :crazy:
 

Faut faire attention à ne pas tout mélanger. Là, c'est un transport spécifique demandé par une CC vers un client, c'est le problème de la CC, et ça n'a strictement aucun rapport avec les livraisons entre usine et CC.
 


Il n'y a pas aussi un risque que la finition "GT" de République Tchèque ne soit pas la même que celle d'ici ?
Non elle est identique mais comme l'a souligné W13, pas d'abonnement de 3 ans aux services de navigation connectée (services connectés Tom Tom et alerte Zones de danger) inclus en République tchèque. Abonnement à prendre en CC en France.
 

C'est quand même particulier et un poil risqué la voiture qui se balade en Europe pendant 15 jours / 3 semaines, et... déjà payée :sweat:
 
  • J'aime
Reactions: fred924


Drôle de procédé pour un mandataire. Depuis 1991 j'ai à faire à des mandataires et jamais de problème,je commande verse un acompte le véhicule arrive je paye le solde pas de WW et merci au revoir à la prochaine
 

Concernant le "Pack Navigation connectée", en ayant mis le VIN VF... de la Peugeot 3008 sur l'appli Peugeot, je vois le service noté "inclus" et il me faudra juste l'activer par Bluetooth en connectant mon téléphone à la voiture normalement et en acceptant le contrat si je ne me trompe pas.

Si je souscris, il y a bien écrit que la souscription n'engendre aucun frais car c'est "inclus" dans le prix du véhicule.

Télécharger l'application Peugeot, mettez votre VIN, vous verrez ceci dans l'onglet Véhicule puis "Services".
 

Concernant le "Pack Navigation connectée", en ayant mis le VIN VF... de la Peugeot 3008 sur l'appli Peugeot, je vois le service noté "inclus" et il me faudra juste l'activer par Bluetooth en connectant mon téléphone à la voiture normalement et en acceptant le contrat si je ne me trompe pas.

Si je souscris, il y a bien écrit que la souscription n'engendre aucun frais car c'est "inclus" dans le prix du véhicule.

Télécharger l'application Peugeot, mettez votre VIN, vous verrez ceci dans l'onglet Véhicule puis "Services".
Normalement tu n'as rien à faire pour l'activer. Il suffira de voir si la mention Tom Tom traffic apparaît bien en bas à droit en mode navigation.
Par contre, le fait de voir apparaître le pack inclus dans my Peugeot est plutôt bon signe.
Tiens nous informés dès que tu auras réceptionné ton 3008.
 

@fred924, pour @stehpen, il n'y aura pas de souci, à mon avis
Là où ce sera intéressant est d'avoir le retour de @Clacla pour sa voiture provenance Rep Tchèque
 

Elle vient aussi tout comme Clacla pour ma part ^^ Même scénario que lui justement, elle vient du même endroit.
Et terrible attente pour que le livreur fasse partir son camion du nord de la France vers le sud... (la mienne est arrivé ce week-end chez eux mais ne peuvent faire partir une seule voiture dans leur camion de 20m...).
 

Du coup, voici un petit récapitulatif !

1 - 3008 commandée par DiffCar en fin Mars '21
> Commission DiffCar payée (500)
> Acompte en couronnes tchèques à la concession Peugeot de Pragues (1500) (Fait avec WISE)

2 - Sortie d'usine fin Juin '21
Arrivée en concession Pragues début Juillet '21
> Paiement du solde en couronnes tchèques à la concession Peugeot de Pragues (27k) (Fait avec WISE)

3 - Arrivée sur "Saint Avold" (Parking où sont mis tous les véhicules avant livraisons de ce que j'ai compris) fin Juillet '21
> Assuré à ce moment là en cas où quoi que ce soit arrive pour nous éviter les démarches de contacter l'assurance du transporteur etc...
> Paiement du transporteur pour Pragues > France > Chez nous (750)

Arrivée chez nous début Août '21
=> Tout juste un peu plus de 4 mois d'attente en gros
> Contact WarningBike pour la presta plaques WW et plaques définitives (100)
> On a roulé 2-3km sans plaque pour les faire à un centre auto (50)
> Quelques autocollants à enlever et un petit coup de nettoyage extérieur
> Activation de la télémaintenance et du service Pack Navigation connectée sans problème depuis l'application Peugeot sur iOS
> 3008 livrée avec 6km au compteur
> 3008 livrée avec 5l seulement, on a mis 50L sur un réservoir de 55l

Quitus fiscal demandé début Août '21.
> En attente du retour des impôts pour payer la TVA (5k5/6k) et faire les démarches pour la carte grise définitive
> On a jusqu'à Novembre pour faire ça (4 mois de circulation autorisé avec du WW)

Environ 36k en comptant tout au lieu de 44k chez Peugeot France.
(3008 GT Pack, HDI 130cv EAT8, Alarme, Black Pack, recharge induction pour le tél)

On recommande de traiter avec DiffCar sans problème. Juste un peu chiant d'avoir des moments d'attente dans l'inconnu, mais au final, tout se fait tranquillement, c'est juste que nous sommes tous pressés d'avoir les choses ^^

PS: Pour WISE, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je peux vous envoyer un lien de parrainage, cela vous fera gagner quelques frais de virements! ;)
 
Dernière édition:


En effet, je vais rectifier, c'est l'adresse du constructeur qui est à Poissy et qui m'a mis en erreur avec le certificat de conformité :p
 

6d36473f-9180-46f8-bbdd-c0c2daef3282.jpg 7251e82d-3cf0-4935-8b2f-18a7462e2954.jpg Petite mise à jour pour moi aussi:

5 aout: Bonne nouvelle ! On nous appelle pour nous annoncer une livraison pour le samedi 7.

6 aout: Echanges de mail avec le transporteur, pas de livraison à domicile car nous habitons dans une impasse et il leur semble trop risqué d'y faire manœuvrer un semi remorque. Nous devons trouver un parking dans une zone artisanale dans la région.

7 Aout: Nous vendons notre ancienne voiture, et attendons patiemment l'appel du chauffeur pour nous retrouver au point de rencontre. La journée passe et toujours aucune nouvelle de notre 3008. J'essaye de contacter l'entreprise (basé au Luxembourg) sans réponse. Je fni par trouver dans les différents mails reçu la signature d'un responsable ainsi que son numéro de portable. Je l'appelle, il ne comprend pas pourquoi je ne suis pas livré et tente d'appeler le chauffeur .... sans réponse ... gloups. Gros moment de solitude.... mais où est la voiture (livré a quelqu'un d'autre, volé) ?!? Il nous informe que le transporteur à sous-traité le transport à un dispatcher, qu'il est difficile à joindre.
Fin de journée, il nous rappelle, finalement le camion est bloqué depuis la veille sur une aire d'autoroute du fait des restrictions de circulations sur l'ile de France pour les départs en vacances. La voiture sera donc livré lundi. Bon, soulagement, la voiture n'a pas disparue, mais grosse déception quand au manque de communication, nous nous étions organisé et personne n'a pris la peine de nous prévenir de ce contre-temps.
Impossible pour moi travaillant dans le médical de me rendre disponible pour Lundi, mon mari devra donc y aller seul et à pied car voiture vendue ;)

9 Aout: Le chauffeur contacte mon mari pour l'informer qu'il arrive. Sur place, le livreur parlant lithuanien et quelques mots d'anglais a laissé le temps à mon mari d'inspecter le 3008 et tout était conforme !
Des autocollants sur le pare brise et une carrosserie un peu cracra sont les seuls reproches à faire.
Niveau de carburant dans le rouge dés le démarrage.
Retour à la maison bien mérité pour lui mettre ses plaques, quelques longuuuues minutes à décoller les étiquettes bien collé sur le pare-brise mais CONTENT !!

Pour conclure, 3008 commandé fin avril et livré début Aout soit un peu plus de 3 mois
OUI nous recommandons DIFFCAR ! Toute la procédure est ultra rodé sauf .... La livraison du concessionnaire au domicile qui est plus folklo.
Seul point à améliorer selon nous, car ce seul manque de communication laisse une sensation de flou sur la manière dont va arriver le véhicule.

J'ajouterais également que la procédure pour le quitus fiscal peut réserver quelques surprises. Heureusement pour nous , après un premier refus pour cause de facture d'achat en monnaie locale et non en euros, nous avons fini pour communiquer avec un agent des impôts qui a accepter de faire lui même la conversion selon le barème de la Banque de France. Sans sa sympathie il aurait pu nous imposer de faire une traduction officielle payante (forcement non prévue)
 

Merci pour ton feedback.
A chacun de juger de la pertinence et bonne affaire de ce type de transaction.
Perso je trouve ça plutôt rock'n roll ; mais encore une fois pas de problème, tant que la voiture arrive et est conforme à la commande :oui:
 
  • J'aime
Reactions: torio and fred924

Bonjour,
j'ai commandé un 3008 2021 GT en mars 2021 chez un mandataire "Autodiscount" qui m'annonçait un délais de 4 mois pour recevoir le véhicule... MALHEUREUSEMENT après les avoir rappeler fin juillet on m'a annoncé un délais de 3 mois supplémentaire en me prétextant que le COVID et les pénuries ont impacté cette dernière.
Je ne vous cache pas que tout cela m'inquiète car même ce délais de 3 mois supplémentaire m'a été rapporter comme étant incertain !
Je voudrais donc savoir s'il y a bien eu des soucis et d'autres personnes dans mon cas ?
 

Mince !
Nous avec « DiffCar » on a eu de la chance sur la production du coup !
Le Peugeot de Prague a passé commande auprès de l’usine Peugeot France en fin mars comme j’ai écrit plus haut dans mon message de synthèse. Vous aussi votre mandataire passe par un Peugeot d’un autre pays ou bien par une autre société ? Cela expliquerait peut-être ce délai, aucune idée :(
Bon courage pour la patience que vous devrez avoir mais avec un peu de chance vous l’aurez sous deux mois maximum!
 
  • J'aime
Reactions: julien.grd



C'est faire des économies que de faire ainsi :voyons:
Au final oui puisque la voiture a été livrée conforme au client final...
De plus, les économies sont importantes.
Maintenant, comme le dit très justement Phil, à chacun de juger de la pertinence de ce type de transaction, qui peut effectivement paraître trop risquée pour certains mais trop intéressante pour d'autres vu le niveau de remise.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Au final oui puisque la voiture a été livrée conforme au client final...
De plus, les économies sont importantes.
Maintenant, comme le dit très justement Phil, à chacun de juger de la pertinence de ce type de transaction, qui peut effectivement paraître trop risquée pour certains mais trop intéressante pour d'autres vu le niveau de remise.
Okay mais il y a plus simple niveau mandataire ;)
 


Totalement d'accord !
Je suis en plus bien placé pour le savoir...
Surtout qu'au final, les prix sont parfois identiques...
Également, j'achète mes véhicules chez des mandataires depuis 1991 ,mais c'est plus simple, aucunes paperasse et conversion de monnaie,
Une commande comme chez le concessionnaire et basta :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Question aux adeptes des mandataires : en cas d'achat d'une Peugeot d'occasion, peut-on déterminer que ce n'est pas un véhicule acheté en France ?
 

Si c'est pour vous ;
- Demander directement au vendeur s'il est franc
- Demander la facture d'achat
- Demander à Peugeot avec le VF (numéro de série) où ils peuvent avoir cette information je pense
- Voir si carnet d’entretien ou notice en langue étrangère (mais cela se fait de plus en plus de manière électronique ça)
(après, première immatriculation, je l'ai faite moi même en WW, à mon nom, à mon adresse en France donc cette indication n'aidera pas, sauf si véhicule acheté chez Aramis (mandataire, et non courtier mandataire) où la première immatriculation a été faite dans un autre pays...)

Sinon, si c'est pour vendre ;
Ne pas le dire au futur acheteur pour éviter le "Vous l'avez payé moins cher, je vous l'achète donc moins cher" ^^
A part si c'est durant la garantie, obligé de lui donner la facture (mais attention aux impôts si vous achetez pour revendre rapidement).

Sinon, que tu l'achètes en France ou à l'étranger, la voiture vient de la MÊME usine (celle de devant et de derrière à l'usine ont peut-être été commandé à Paris, et la tienne entre les deux commandé d'un autre pays en gros) donc cela n'est pas "grave" de l'acheter à quelqu'un l'ayant acheté par le biais d'un Peugeot hors France car ce sera exactement pareil.
Je l'ai moi même acheté à un Peugeot de la ville de Pragues. C'est comme si une personne de Pragues l'achetait en France pour ensuite l'avoir chez lui sur Pragues pour l'avoir moins cher...

Si la personne n'est pas très pointilleuse (et ne s'y connait pas trop), et que la voiture est hors garantie, "désolé, je n'ai plus la facture, par contre, j'ai toutes les factures d'entretiens fait à la concession Peugeot France depuis qu'elle a 5km et mon prix est plutôt bon marché si vous comparez le bon coin avec les différentes finitions et options" :p
 
  • J'aime
Reactions: zeldomar

Si c'est pour vous ;
- Demander directement au vendeur s'il est franc
- Demander la facture d'achat
- Demander à Peugeot avec le VF (numéro de série) où ils peuvent avoir cette information je pense
- Voir si carnet d’entretien ou notice en langue étrangère (mais cela se fait de plus en plus de manière électronique ça)
(après, première immatriculation, je l'ai faite moi même en WW, à mon nom, à mon adresse en France donc cette indication n'aidera pas, sauf si véhicule acheté chez Aramis (mandataire, et non courtier mandataire) où la première immatriculation a été faite dans un autre pays...)

Sinon, si c'est pour vendre ;
Ne pas le dire au futur acheteur pour éviter le "Vous l'avez payé moins cher, je vous l'achète donc moins cher" ^^
A part si c'est durant la garantie, obligé de lui donner la facture (mais attention aux impôts si vous achetez pour revendre rapidement).

Sinon, que tu l'achètes en France ou à l'étranger, la voiture vient de la MÊME usine (celle de devant et de derrière à l'usine ont peut-être été commandé à Paris, et la tienne entre les deux commandé d'un autre pays en gros) donc cela n'est pas "grave" de l'acheter à quelqu'un l'ayant acheté par le biais d'un Peugeot hors France car ce sera exactement pareil.
Je l'ai moi même acheté à un Peugeot de la ville de Pragues. C'est comme si une personne de Pragues l'achetait en France pour ensuite l'avoir chez lui sur Pragues pour l'avoir moins cher...

Si la personne n'est pas très pointilleuse (et ne s'y connait pas trop), et que la voiture est hors garantie, "désolé, je n'ai plus la facture, par contre, j'ai toutes les factures d'entretiens fait à la concession Peugeot France depuis qu'elle a 5km et mon prix est plutôt bon marché si vous comparez le bon coin avec les différentes finitions et options" :p

Merci pour cette réponse très complète :bien:
 

Bonjour,
j'ai commandé un 3008 2021 GT en mars 2021 chez un mandataire "Autodiscount" qui m'annonçait un délais de 4 mois pour recevoir le véhicule... MALHEUREUSEMENT après les avoir rappeler fin juillet on m'a annoncé un délais de 3 mois supplémentaire en me prétextant que le COVID et les pénuries ont impacté cette dernière.
Je ne vous cache pas que tout cela m'inquiète car même ce délais de 3 mois supplémentaire m'a été rapporter comme étant incertain !
Je voudrais donc savoir s'il y a bien eu des soucis et d'autres personnes dans mon cas ?
Oui, il y a très souvent des arrêts de production.
Par ex, la reprrise post-congés a été décalée de 4 jours semaine dernière (3 jours sans production). Et cela dure depuis un moment déjà, et pas d'espérance d'amélioration à court terme