Commande papillon

THIERRY77

Peugeot Addict
14 Août 2016
599
4
18
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières j'ai été déposer ma 607 à midas à Pontault-Combault, car je connais le chef d'atelier qui été un ancien technicien de peugeot, il a essayé la voiture et a trouvé le souci ! Il me parle de la commande papillon qui fonctionne plus normalement !
Ma question est ce simple à faire soi-même ?
Et qu'elle pièce commandé ( voir devis) si vous pouvez me mettre des photos des pièces concerné
Merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200627-133541_Acrobat for Samsung.jpg
    Screenshot_20200627-133541_Acrobat for Samsung.jpg
    391.8 Ko · Affichages: 32






pourquoi il veut démonter le collecteur comprend pas !
Il veut changer la tige qui commande des volets à l'intérieur et le diaphragme pour ça que puissance n'est pas la
Pas assez de pression pour le turbo ????
 
Dernière édition:

Oui le doseur est accessible directement, ouvre le capot tu verras de suite
Le swirl si c’est bien ça, c’est autre chose, mais regarde déjà si ce n’est pas la biellette qui est cassée, tu peux ensuite la refixer toi meme
 

Oui le doseur est accessible directement, ouvre le capot tu verras de suite
Le swirl si c’est bien ça, c’est autre chose, mais regarde déjà si ce n’est pas la biellette qui est cassée, tu peux ensuite la refixer toi meme
Il a déjà été changé, il m'a dit que le problème vient du diaphragme et des volets qui ne fonctionnent pas correctement et pas assez de pression pour le turbo
Le dosseur c'est ça ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200627-160841_Mister Auto.jpg
    Screenshot_20200627-160841_Mister Auto.jpg
    344.9 Ko · Affichages: 7

Le diaphragme c’est le swirl, faut regarder si tu n’as pas la biellette de casser sur l’axe de commande
 

Le diaphragme c’est le swirl, faut regarder si tu n’as pas la biellette de casser sur l’axe de commande
Le swirl fonctionne j'ai fait un essai il bouge en accélération et je l'avais changé il y a 1mois vu qu'il était cassé
il y aurait plusieurs papillon vu qu'il veut dépose le collecteur et change axe ,la commande et papillon !!!
Regarde la facture et si peu me dire exactement à quelle pièce sa correspond
Cela serait sympa !
est-ce que yann est dans le coin ???
 
Dernière édition:

si tu change le swirl mais pas son electrovane, ça ne sert pas à grand chose; le swirl peut effectivement fonctionner quand tu accélères dans le vide, mais quand tu te trouve en charge, là il peut être défaillant du aussi en partie à cause de l'electrovane. (c'est celle qui se trouve fixé au bout de la boite à air)

à vérifier aussi, toutes les durites de dépression
 

Donc si je comprends bien toute les pièces qui sont dans le devis correspondent au mécanisme du swirl ?
Tout à été vérifié par eux valise essai route, elle a été passé au peigne fin et ce midas la a une excellente réputation !!!
Mais si je pouvais faire un peu économie cela m'aurait arrangé !
 

ce qu'il appel diafragme c'est les poumon du boitier papillon,la dessus c'est de l'increvable quasiment,donc ca ne serait pas de bolle
control que tu as bien de la depression,pas de fuite et que le ev fonctionnent correctement
 

ce qu'il appel diafragme c'est les poumon du boitier papillon,la dessus c'est de l'increvable quasiment,donc ca ne serait pas de bolle
control que tu as bien de la depression,pas de fuite et que le ev fonctionnent correctement
Il m'a certifié que il y avait pas assez de pression dans le turbo et que ça venait de la ! Mais avant je voulais avoir aussi votre opinion le turbo fonctionne très bien à part ça, comme je l'ai dit il l'a passé au peigne fin...
 

Merci à yann. X8R et philou de m'avoir renseigné et d'être à l'écoute
J'apprécie beaucoup.
Merci à tous je vous tiendrais au courant de la suite
 
Dernière édition:

Bonjour j ai ces défauts sur ma 807 2.0hdi
Quelqu un aurai t il déjà eu ce problème.
Pour info pas de perte de puissance.
Doseur air 2 voies remplacer.
1 seul tuyau brancher sur le doseur celui de gauche. je l ai acheter récemment. Comme ça !!
Merci si vous avez des pistes plan de branchement doseur air.
J 'ai penser a l electrovanne de turbo ou débit d air??
Merci encore voilà les défauts. Injection sur mon lexia.

Defaut permanent
Turbo a géométrie variable. Position incorrecte par rapport a la consigne,pas assez de suralimentation.

Defaut permanent.
Bypass de l échangeur ERG .Confirmer bloquer fermer côté froid.

Defaut permanent
Doseur d air.positiin incorrecte(trop ouverte)APV

Defaut fugitif
Régulation de pression de suralimentation. Pression d air inférieur à la consigne