Commandes nouveau 5008

Oui et autre souci du site tu ne peux pas faire de recherche sur la France entière...
Pour infos j’ai 11 options donc commande direct et je l’ai eu en 2 petits mois
 

moi j'ai pris une gtline noire en auto avec hayon main libre + roue de secours ça me suffit du coup j'ai plus regardé ce que le stock me proposait pour au final avoir la voiture en 1 mois :)
 

Je rejoins ce forum car très bientôt locataire du modèle suivants :

5008 GT-LINE Blue HDI 180 ETA 8
Gris platinium
Toit panoramique
Hayon électrique
Chargeur téléphone et 220 v

Véhicule en stock usine donc livraison théorique sous 10 jours.

Je rejoins ce forum car plein de question sur cette voiture.
Merci
 

Bienvenue sur le forum. Tu trouveras pas mal de réponses dans cette section, et ne pas oublier de lire la section sur l'Electronique embarquée qui t'apportera des réponses sur le GPS et toutes ses fonctionnalités
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bienvenue sur le forum. Tu trouveras pas mal de réponses dans cette section, et ne pas oublier de lire la section sur l'Electronique embarquée qui t'apportera des réponses sur le GPS et toutes ses fonctionnalités
salut W13 ;)
tu peux mettre le lien stp celui que j essaye d'accéder est naze !! :(
merci d'avance ;)
 



Hello,

Les délais à cause de la boite EAT8 ont tendance à se retendre..
c'est vrai qu'on peut trouver du stock ou des véhicules zéro Km en diesel.. Mais bon, le diesel par les temps qui courent, on sait ce qu'il en est avec son interdiction totale à venir dans nombre de grandes villes.. Je pense à tous ceux qui, comme moi, gardent leur véhicule longtemps si il convient. Et le bilan économique n'est plus si bon.
 

Il est vrai que les Diesel ont tendance à disparaître mais pour les entreprises ça reste l plus’ interressant et les meilleurs tarifs / remises reste sur le diesel.
L essence reste plus coûteux à la fin.
 


Récupéré hier:
GT-LINE
1.2 BVM
Perla Nera
Roue de secours
Sièges Chauffants
Sièges électriques à mémoire
Haillon mains libres
Jantes 19"
Toit panoramique

Premières impressions.
Par rapport a la précédente, j'ai ajouté le toit panoramique et je suis passé au moteur boite euro6.3.
Le toit panoramique c'est la classe. Je comprends enfin l'importance qu'y attachent les gens. Côté moteur, les quelques différences relevées sont le stop qui s'enclenche plus tôt (avant l'arrêt), et qui permet dans les bouchons de même pouvoir rouler au pas moteur arrêté, et de banquet des chouilles de CO2. J'ai aussi ressenti une différence dans le maniement de la nouvelle boite 6. Moins de débattement et un tout petit peu moins d'accroche a l'engagement. Bouton start encore changé. Pour l'instant c'est tout.

1549093140-img-20190202-083618.jpg

1549092890-img20190201134857.jpg

1549092891-img20190201135119.jpg

1549092884-img20190201135206.jpg
 

Qu'est ce que tu entends par là?


De ce qu'on peut lire, la boite EAT8 étant de plus en plus demandée, soit incluse dans la version ou en option, il y a une tension sur les véhicules où elle est montée.
Faut dire que plus particulièrement sur les versions essence, c'est presque indispensable pour adapter au mieux les régimes moteur.
Mis à part la question du confort d'usage, c'est moins évident en diesel qui offre une plage moteur nettement plus large.
Je crois aussi que question conso, les BVA font plus peur vu la différence infime avec les BM.
 

Un mois après la commande, je suis retourné chez mon concessionnaire et l'alerte concernant l'EAT8 est toujours de mise. Soit 2 mois ajoutés à un délai de livraison standard de 3 mois. 2+3 = toujours 5 mois de délai annoncé au client.
Avec beaucoup d'autres options dans ma commande, dans les alertes du point de vue livraison, il n'y avait que la BVA qui était mentionnée, rien d'autre.
 

Récupéré hier:
GT-LINE

Superbe. Je te rejoins sur le toit je trouve que ça donne davantage d’espace à l intérieur du véhicule.
Le stop s enclenche un peu trop tôt c est bien pour les bouchons mais pas top pour le redémarrage au rond point.
J avais pas remarqué que les appuis-tête arrière avait les surpiqûres et pas à l’avant.
 


Superbe. Je te rejoins sur le toit je trouve que ça donne davantage d’espace à l intérieur du véhicule.
Le stop s enclenche un peu trop tôt c est bien pour les bouchons mais pas top pour le redémarrage au rond point.

Oui, le toit ouvrant panoramique, j'espère pas être déçu.
Pour le stop, il me semble qu'en boîte manuelle dès que tu enfonces l'embrayage le moteur se remet en route. Ca ne devrait pas poser de soucis dans les ronds points. Par contre en automatique là c'est vrai que je m'attends à des surprises.
 

Oui, le toit ouvrant panoramique, j'espère pas être déçu.
Pour le stop, il me semble qu'en boîte manuelle dès que tu enfonces l'embrayage le moteur se remet en route. Ca ne devrait pas poser de soucis dans les ronds points. Par contre en automatique là c'est vrai que je m'attends à des surprises.

L ETA8 est un vrai régale à conduire et elle est très réactive aux accélérations et freinage.
 

Bonjour,

Voila après avoir eu trois 508 SW et RXH je change de catégorie..

Ma commande fait le 14 octobre 2018 :

Peugeot 5008 Purtech 130 ch EAT8 Allure
- Blanc banquise ( comme toutes mes voitures)
- Grip control
- ouverture hayon électrique

Lors de l'achat nous avons hésité entre le version 180 Ch EAT8 mais lors des essais le 1.2 130ch ma convaincu.
La voiture sera d'usage exclusivement familiale avec trois enfants.En effet mon épouse roule en électrique pour le travail.
Et moi un véhicule de société.

Je récupère le véhicule Jeudi le 7 février 2019 chez mon cc Peugeot.
Pour info fabriqué fin décembre mais stocker à Sochaux depuis plusieurs semaine.Arrivée en concession lundi 4 février 2019.

La question que je me pose véhicule fabriqué à Renne ou Sochaux ?
Pour moi je pensai Renne mais certaine personne parle qu'il y aurait une ligne de fabrication à Sochaux depuis fin d'année 2018.
 

La ligne de SX ne produit pas encore de 5008 en série, il y a juste quelques véhicules passés pour rôder le fonctionnement. Par contre, Sochaux est un des lieux de stockage des véhicules, avant redistribution aux CC.
Avec le VIN, on pourrait confirmer
 

Bonjour je suis nouveau sur le forum car je vient de commander mon 5008 pure tech 130 GT ligne et comme option :
- peinture gris platinium
- toit panoramique ouvrant
- siège électrique massant
- pack city 2
- option focal
- option sans clé
- grip control
- 7 places
- prise 220 volts avec le système pour chargement du téléphone
- système radio dab.
Hâte de le recevoir car trois mois d'attente
 

Bonjour je suis nouveau sur le forum car je vient de commander mon 5008 pure tech 130 GT ligne et comme option :
- peinture gris platinium
- toit panoramique ouvrant
- siège électrique massant
- pack city 2
- option focal
- option sans clé
- grip control
- 7 places
- prise 220 volts avec le système pour chargement du téléphone
- système radio dab.
Hâte de le recevoir car trois mois d'attente
Bonjour NicolasR et bienvenue au club de ceux qui attendent. Beaux choix d'options. J'ai rarement du attendre si longtemps un véhicule. Autant hâte que toi. Bonne visite du forum. Plein de bonnes choses à apprendre en attendant.
 

Bonjour je suis nouveau sur le forum car je vient de commander mon 5008 pure tech 130 GT ligne et comme option :
- peinture gris platinium
- toit panoramique ouvrant
- siège électrique massant
- pack city 2
- option focal
- option sans clé
- grip control
- 7 places
- prise 220 volts avec le système pour chargement du téléphone
- système radio dab.
Hâte de le recevoir car trois mois d'attente
Bonjour NicolasR et bienvenue au club de ceux qui attendent. Beaux choix d'options. J'ai rarement du attendre si longtemps un véhicule. Autant hâte que toi. Bonne visite du forum. Plein de bonnes choses à apprendre en attendant.
 

Bonjour à tous,

Après 3 années passées avec ma Citroën C4 Grand Picasso 1.6 BlueHDI EAT6, j'ai choisi une Peugeot 5008.
Elle a été commandée en janvier et elle est prévue à la livraison pour fin mai.

Et ce sera une GT Line 1.2 PureTech EAT8 - Blanc Nacré avec toit & coques des rétroviseurs en Black Diamond
Options :
* peinture nacrée
* système Hifi Premium Focal
* radio numérique DAB+
* recharge smartphone sans fil et prise 220V
* Visiopark 2
* Pack Drive Assist + Pack Safety Plus
* Advanced Grip Control + roue de secours temporaire
* hayon et démarrage mains libres
* TOEP
* cuir nappa Noir Mistral (avec Pack Electrique & Massage)
* 7 places

On verra si le délai sera tenu :)
 

Bonjour à tous,

Après 3 années passées avec ma Citroën C4 Grand Picasso 1.6 BlueHDI EAT6, j'ai choisi une Peugeot 5008.
Elle a été commandée en janvier et elle est prévue à la livraison pour fin mai.

Et ce sera une GT Line 1.2 PureTech EAT8 - Blanc Nacré avec toit & coques des rétroviseurs en Black Diamond
Options :
* peinture nacrée
* système Hifi Premium Focal
* radio numérique DAB+
* recharge smartphone sans fil et prise 220V
* Visiopark 2
* Pack Drive Assist + Pack Safety Plus
* Advanced Grip Control + roue de secours temporaire
* hayon et démarrage mains libres
* TOEP
* cuir nappa Noir Mistral (avec Pack Electrique & Massage)
* 7 places

On verra si le délai sera tenu :)

Belle configuration c’est presque un full option.
 


Il manque l'option moteur aussi... :whistle:
Humour n-ième degrés, pas se fâcher :lol:
Non mais sérieusement, avec cette bardée d'équipements qui commence à peser sérieux sur le prix, pourquoi n'avoir pas pris directement le PT 180 ? :voyons:
 

Non je ne le prends pas mal du tout :lol: et c'est vrai que le PT180 est un excellent choix, mais pas pour les Belges francophones.
En effet en Wallonie, la taxe de mise en circulation est de 500€ pour un PT130 et pour un PT180 c'est 2500€ :eek:
La différence de prix à l'achat plus la différence de taxe c'est bien de trop.
Du coup j'ai préféré équiper mon 5008 plutôt que donner des sous au gouvernement Wallon :bien:
De plus vu mon profil de conduite et le type de parcours effectué (principalement de la ville) le PT130 me donnera un tout aussi bon agrément que mon actuel 1.6 BlueHDI qui me donne pleinement satisfaction :)
 
Dernière édition:

Je suis passé depuis quelques jours d'un 180 ch HDI ( 508) à un 130 PT EAT8.(5008)

C'est mon premier véhicule essence et il n'a que d'usage weekend et vacances.( avec 3 enfants)
Le semaine on ne l'utilise pas mon épouse roule avec une électrique pour sont boulot et moi en utilitaire.

En véhicule de tous les jours j'aurais pris le 180 ch HDI.

Donc pour l'instant je le trouve assez nerveux et avec la boite boite EAT8 ça s'associe bien.
A bas régime le moteur est un peu roque mais si on on monte dans les tours ça pousse correctement.
Sinon pour info les vitesse 7 et 8 ne sont "active" à partir 80-90 pour une et l'autre 100-110.
Par exemple en manuel j'arrive pas à mettre la 8 à 90km/h.

Et le stop en start fonctionne encore mieux que sur la 508 on le ressent même pas.
 


Alors pour la conso pas évident car pour l'instant j'ai fait environ 500 km donc sur l'ODB 8.1 l.

J'ai fait le premier plein et tous remis à zéro avoir d'ici quelques jours entre ODB et réelle.