Commandes nouveau 5008

Ouais enfin c'est pas hyper essentiel comme sujet... C'est clair qu'on n'a pas une vue parfaite des délais mais du moment qu'on est livré dans le délai du bon de commande moi je dis c'est ok. Ce sont les reports qui sont pas normal, mais on peut rien faire à part annuler ce qui nous fait une belle jambe...
Bref, soyons heureux et prions pour avoir un délai raisonnable et tout sera cool.
A+ ;)

Ps:si c'est possible d'avoir mon 5008 en 8 semaines je veux bien hein, je suis même plutôt pour :) :)
 

Bonjour

Commande passée le 29/12/2017 :

- 5008 Allure BlueHDI 130CV BVM6
- Emerald crystal
- Roue de secours galette
- Hayon motorisé
- Park assist
- Toit black diamond
- 17% de remise via mandataire (Auto-direct-import)
- délai annoncé : 12 à 14 semaines
 

Moi ce que j'aime bien avec W13 c est qu'il est particulièrement désagréable et semble toujours être le seul à détenir la vérité...
Et si j'avais accès à des ordis Peugeot ? Et si par hasard j'avais bossé en concession ? Et si par le plus grand des hasard j'avais même de la famille qui travaille chez PSA !
Je veux bien donner mon VIN en mp mais pas au grand public ! Je suis pudique :D
 

Ou alors j'ai peut être bénéficié d'un alignement des planètes hors du commun ! Comme notre président !
Bref moi je suis jute pressé d'être samedi :)
 



Moi ce que j'aime bien avec W13 c est qu'il est particulièrement désagréable et semble toujours être le seul à détenir la vérité...
Et si j'avais accès à des ordis Peugeot ? Et si par hasard j'avais bossé en concession ? Et si par le plus grand des hasard j'avais même de la famille qui travaille chez PSA !
Je veux bien donner mon VIN en mp mais pas au grand public ! Je suis pudique :D
Tu peux me donner ton VIN en mp, pas de souci, ta pudeur sera ainsi respectée :lol:
Quant à "accès à des ordis Peugeot", cela ne veut rien dire. C'est quoi, un "ordi peugeot", pour toi ? (tu peux me l'indiquer aussi dans le MP pour éviter de polluer ici)
Et si tu avais bossé en concession, en date du 17/11, tu aurais eu le fichier officiel Peugeot des délais, et tu aurais vu la confirmation de ce que j'ai écrit (car vois-tu, je l'ai, moi, ce fichier, toutes les semaines)
Et enfin, si ta famille travaille chez PSA, là aussi, tout dépend de ce que appelle "travailler chez PSA". Celui qui s'occupe de réceptionner les pièces livrées par un fournisseur sur le quai ne connait rien du tout au process des commandes voitures et des affectations de production. L'inverse étant d'ailleurs tout à fait aussi vraie
 

Bonjour à tous.

Étant de passage près de mon CC. J'ai eu quelques nouvelles.

Ma commercial est partie... Et personne ne reprend ses dossiers.... Du coup il ont regarder dans leur système la date prévisionnel de sortie usine est le 16/02. Pour ma commande du 12/12. Soit 2 mois malgré le top.

A cela il faudra ajouté transport et préparation. Il annonce + 1 mois. Soit livraison potentiel mi mars.

C'est dur l'attente :lol: . Au passage j'ai tester le nac 1h durant. C' est vraiment sympa le i cockpit amplify. Petit touche de rouge sur les cadran en mode boost. :love:
 

Bonjour Banda, on va pouvoir ouvrir une section de ce forum à Prague donc! Pour quand espères tu la livraison du tien, et peux tu me dire quel concessionnaire doit te la livrer? Pour moi c'est AV cars à Veleslavin Prague 6, j'ai fait toute l'entretien de la 508, pas loin de chez moi et j'ai été content de la qualité des prestations et de l'accueil. Le premier livré fait signe à l'autre pour un essai?

J'ai passe commande chez Federal Cars (Prague 4) a cote du boulot (faisable a pieds); c'est la que j'ai achete et maintenu ma 508 - ils font le taf, je dirais rien de special, en bien comme en mal, et ils ont ete flexibles quand j'en ai eu besoin (prets de voitures gratos, essais sur weekends, etc.).
Commande passee le 20 Decembre; livraison initialement prevue pour fevrier sans plus de details, mais pas de nouvelles depuis; on verra bien.
Pas de soucis pour un essai, la course commence ;)
 

Bonjour à tous.

Étant de passage près de mon CC. J'ai eu quelques nouvelles.

Ma commercial est partie... Et personne ne reprend ses dossiers.... Du coup il ont regarder dans leur système la date prévisionnel de sortie usine est le 16/02. Pour ma commande du 12/12. Soit 2 mois malgré le top.

A cela il faudra ajouté transport et préparation. Il annonce + 1 mois. Soit livraison potentiel mi mars.

C'est dur l'attente :lol: . Au passage j'ai tester le nac 1h durant. C' est vraiment sympa le i cockpit amplify. Petit touche de rouge sur les cadran en mode boost. :love:

Oui c'est dur mais nous sommes relativement chanceux comparé aux personnes qui ont eu des délais de malades pour leur 3008 voire leur 5008.
Moi, ma commadne date comme toi du 12/12 mais j'y vais tranquille car j'imagine que je serai informé si jamais ça bouge :)
 

Tu peux me donner ton VIN en mp, pas de souci, ta pudeur sera ainsi respectée :lol:
Quant à "accès à des ordis Peugeot", cela ne veut rien dire. C'est quoi, un "ordi peugeot", pour toi ? (tu peux me l'indiquer aussi dans le MP pour éviter de polluer ici)
Et si tu avais bossé en concession, en date du 17/11, tu aurais eu le fichier officiel Peugeot des délais, et tu aurais vu la confirmation de ce que j'ai écrit (car vois-tu, je l'ai, moi, ce fichier, toutes les semaines)
Et enfin, si ta famille travaille chez PSA, là aussi, tout dépend de ce que appelle "travailler chez PSA". Celui qui s'occupe de réceptionner les pièces livrées par un fournisseur sur le quai ne connait rien du tout au process des commandes voitures et des affectations de production. L'inverse étant d'ailleurs tout à fait aussi vraie

Je n'ai pas dit que je bossais, mais que j ai pu y travailler, tu sais donc comme moi que le fichier est d'une fiabilité légendaire :D
 

Le fichier est très exact, sauf au moment de l'incendie de Recticiel (car vois-tu, difficile d'être devin :lol: et de publier un truc qui est remis en cause le lendemain par un incendie)
J'ai ce fichier depuis de nombreuses années, et ce qui est indiqué est très fiable, hormis cas spéciaux comme l'incendie sus-mentionné ou cette semaine 2 tournées annulées sur 3008 pour cause d'inondations (ce qui au final ne rajoute qu'un jour aux délais)
Il y a aussi le cas de portes ouvertes : le fichier est donné le lundi. Le dimanche soir, à la fin des PO, s'il y a eu beaucoup de commandes, le délai grimpe, mais l'écart est généralement de 1 à 2 semaines. C'est pourquoi beaucoup de commerciaux se mettent une (grande) marge sur les délais annoncés

Attention : ceci n'est vrai que pour les commandes en CC France, et par ex, les mandataires n'ont pas accès à ce type d'infos et eux, ils annoncent réellement des délais complètement farfelus (et la preuve est le nombre incalculable annoncés en section 3008)

PS : pas eu ton MP ?
 

Bonjour, je reviens sur le topic du delai car je viens de prendre RDV chez un autre concessionnaire basé au Lux, là bas les conditions festival de l automobile sont souvent interessantes.Au téléphone le commercial m aannonce des délais rallonges jusqu en septembre! Il m assure que c est la même chose pour les CC francaises , ils ont acces à la même plate formepour suivre les délais de prod.PB: ma voiture actuelle aura atteint les 300000km en septembre. Je comptais me décider à passer commande ce week-end mais là j avoue que j hésite car c est un risque à prendre dans mon cas. Est ce que cette info est fiable ?
 

j'ai commandé ma 5008 le 16 janvier 2018 date de livraison estimée mi mai 2018.

J'espère que ce qui est annoncé sur mon bon de commande par mon concessionnaire n'est pas trop optimiste.
 

C'est pourtant clair, après la signature, tu as un délai moyen entre 2 et 14 mois.
Je pense que les mises en prod sont gérées par 3 gars a l'usine qui reçoivent les commandes signées et qui passent leurs journées à tourner une espèce de roue numérotée de 2 à 14.

Voici la roue qui a été pris comme modèle :
IMG_5593.jpg


Vu le nombre de commande, ils font les 3x8 pour se relayer.

Le chiffre est rentré ensuite dans un ordi et il est gardé secret.
Le CC est alors informé 15 jours avant la livraison et doit contacter ses clients.
Le système est très fiable et peu coûteux.
 



Pas mal la roue, il fallait juste y penser :)
Mon CC m'a dit - "on en a une commandee, qui va entrer sur la chaine de prod pour livraison en Fevrier; si tu commandes on peut encore modifier la configuration". Apres, je ne sais pas comment ca marche, mais j'imagine qu'ils doivent aussi passer commande en utilisant le meme systeme pour leurs modeles de showroom et demo (?), donc s'ils sont prets a recevoir ceux-ci plus tard pour satisfaire des clients qui paient ca doit pouvoir se faire?
 

Je suis sur le point de commander un 5008 en 180CH EAT8 et j’hesite Entre les différentes finitions proposées GT-LINE, GT ou Allure Business. Quelle finition me conseillez vous?
 





C'est pourtant clair, après la signature, tu as un délai moyen entre 2 et 14 mois.
Je pense que les mises en prod sont gérées par 3 gars a l'usine qui reçoivent les commandes signées et qui passent leurs journées à tourner une espèce de roue numérotée de 2 à 14.

Voici la roue qui a été pris comme modèle :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_5593.jpg

Vu le nombre de commande, ils font les 3x8 pour se relayer.

Le chiffre est rentré ensuite dans un ordi et il est gardé secret.
Le CC est alors informé 15 jours avant la livraison et doit contacter ses clients.
Le système est très fiable et peu coûteux.
:lol:
 

Pas mal la roue, il fallait juste y penser :)
Mon CC m'a dit - "on en a une commandee, qui va entrer sur la chaine de prod pour livraison en Fevrier; si tu commandes on peut encore modifier la configuration". Apres, je ne sais pas comment ca marche, mais j'imagine qu'ils doivent aussi passer commande en utilisant le meme systeme pour leurs modeles de showroom et demo (?), donc s'ils sont prets a recevoir ceux-ci plus tard pour satisfaire des clients qui paient ca doit pouvoir se faire?
Ils utilisent le même système pour l'ensemble de leurs commandes : celles de clients, celles des voitures du showroom et de démo, et aussi celles de voitures neuves qu'ils stockent (pour en avoir des disponibles immédiatement à la vente, si on ne regarde pas trop soit la couleur, soit certaines options)
Du coup, beaucoup de CC passent des commandes sans avoir des clients, et ils peuvent les modifier jusqu'à une certaine date avant la mise en production
 

Parce que ça ne marche pas comme cela, et je le sais très très bien ...
Une CC étrangère n'est pas mieux servie qu'une CC France, c'est même l'inverse surtout pour des véhicules en tension sur les délais (par contre, dès qu'il n'y a pas de tension spécifique sur les délais -genre sur 208-, il n'y a guère de différence entre CC France et les autres)
Là, on est dans le cas d'une commande le 17/11 d'un modèle avec le TOP (qui ajoute 4 semaines de délai), via une CC étrangère, donc avec le délai de transport plus long, et sans oublier la fermeture de l'usine fin décembre. Arrivée le 20/01 chez le mandataire signifie en gros sortie usine fin S1/début S2. Ce qui est très loin de correspondre aux délais prévus pour des Thp165 à la date du 17/11, en tenant compte surtout du TOP.
Il sera intéressant que grosmato confirme, avec son VIN, la date de fabrication
Je reviens sur ce message, car en le relisant, j'ai vu que je me suis trompé : le TOP ne rajoute aucun délai, c'est l'attelage qui provoque 3 à 4 semaines supplémentaires. J'ai confondu :mad:
 


Je reviens sur ce message, car en le relisant, j'ai vu que je me suis trompé : le TOP ne rajoute aucun délai, c'est l'attelage qui provoque 3 à 4 semaines supplémentaires. J'ai confondu :mad:
C'est une bonne nouvelle ; mais plutôt en contradiction avec les dires des vendeurs (quelle que soit l'origine, CC ou mandataires) :heink:
 

Bonjour à tous,

Mail de la resp. commerciale PEUGEOT Nanterre...4 semaines de retard. Elle devait sortir de l'usine cette semaine, ça sera finalement la S08...Fausse joie..en espérant pas de mauvaises surprises...
 

Bonjour à tous,

Mail de la resp. commerciale PEUGEOT Nanterre...4 semaines de retard. Elle devait sortir de l'usine cette semaine, ça sera finalement la S08...Fausse joie..en espérant pas de mauvaises surprises...

Bonjour ViviGuds33,
Tu as pris des option particulières ? J’ai parcouru une dizaine de pages sans réussir à trouver l’info :pt1cable: :pt1cable:

Moi je suis en attente d’une active business aussi blueHDI avec en options
Active grip control
Drive assist
Pack enfants
Accès mans libre
Recharge sans fils
Bleu bourrasque
Livraison estimée fin avril
C’est une voiture de flotte je ne connais pas le nom de du CC mais elle doit être livrée chez moi directement. :pfff:
J’ai oublié : commande mi décembre 2017
C’est long...... :confused: :heink: :cry: :cry: