comment ça fonctionne la clim sur 607

Salut à tous ! :hello:

Bon ben je vais profiter de l'ouverture de ce post pour vous expliquer un problème similaire sur la mienne, enfin je pense, car la mienne ne fait plus de froid depuis la fin de l'été dernier :heink: et cet automne, j'ai fait une recharge de clim mais sans succès, elle faisait juste un tout petit peu de froid pendant environ 30 secondes, et ensuite plus rien ! Le compresseur a bien l'air de fonctionner, puique j'entend le clac lorsque j'enclenche la clim et le régime moteur baisse un tout petit peu, donc pour moi, ce n'est pas le compresseur ! Et lors de la recharge, il me manquait seulement 125 grs dans le circuit et il n'y a pas eu de fuite de détectée, sinon lors de l'enclenchement de ma clim, j'ai bien les motos-ventilateurs qui se déclenche ! [:chris34:1] donc là je ne sais plus où chercher ! Et je voudrais savoir, à part un problème de compresseur ou de fuite, qu'est-ce qui pourrait créer une panne sur une clim ? Car rouler depuis près d'un an sans clim, surtout avec les chaleurs qu'on a depuis plusieurs jours maintenant, c'est le calvaire ! :???:

@++++

607_Obsidien

Salut à tous ! :hello:

Bon ben je vais profiter de l'ouverture de ce post pour vous expliquer un problème similaire sur la mienne, enfin je pense, car la mienne ne fait plus de froid depuis la fin de l'été dernier :heink: et cet automne, j'ai fait une recharge de clim mais sans succès, elle faisait juste un tout petit peu de froid pendant environ 30 secondes, et ensuite plus rien ! Le compresseur a bien l'air de fonctionner, puique j'entend le clac lorsque j'enclenche la clim et le régime moteur baisse un tout petit peu, donc pour moi, ce n'est pas le compresseur ! Et lors de la recharge, il me manquait seulement 125 grs dans le circuit et il n'y a pas eu de fuite de détectée, sinon lors de l'enclenchement de ma clim, j'ai bien les motos-ventilateurs qui se déclenche ! [:chris34:1] donc là je ne sais plus où chercher ! Et je voudrais savoir, à part un problème de compresseur ou de fuite, qu'est-ce qui pourrait créer une panne sur une clim ? Car rouler depuis près d'un an sans clim, surtout avec les chaleurs qu'on a depuis plusieurs jours maintenant, c'est le calvaire ! :???:

@++++

607_Obsidien

salut pascal :hello:

le fait qu'il y ai le clac à l'enclenchement du compresseur ne veut rien dire, il faut regarder si l'embrayage du compresseur continue de tourner :) un peu comme le probléme que j'avais eu ;)

salut pascal :hello:

le fait qu'il y ai le clac à l'enclenchement du compresseur ne veut rien dire, il faut regarder si l'embrayage du compresseur continue de tourner :) un peu comme le probléme que j'avais eu ;)

Salut Philou :hello:

Ben ce qui me fait dire que le compresseur est bon, c'est que quand il s'enclenche, le régime moteur baisse un peu, donc pour moi il doit bien être en prise ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

bonjour

merci philou pour ton mode op. mais en fait comment on y accede surtout faut il enlever la face avant ou quoi pour y arriver a cette bouteille j ai enlevé les clips mais rien ne s en vas

bonjour

merci philou pour ton mode op. mais en fait comment on y accede surtout faut il enlever la face avant ou quoi pour y arriver a cette bouteille j ai enlevé les clips mais rien ne s en vas

y'a juste à enlever le cache sur le radiateur et le condenseur, et aprés à droite du condenseur, tu as l'emplacement de la bouteille ;)

Salut Philou :hello:

Ben ce qui me fait dire que le compresseur est bon, c'est que quand il s'enclenche, le régime moteur baisse un peu, donc pour moi il doit bien être en prise ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

oui mais une fois enclenché, si l'embrayage s'arréte (et ça tu ne le verra qu'en le regardant, tu ne peux pas t'en apercevoir autrement, même par le regime moteur) dans ce cas, tu crois que le compresseur fonctionne, mais en fait, il s'est arrété ;)

oui mais une fois enclenché, si l'embrayage s'arréte (et ça tu ne le verra qu'en le regardant, tu ne peux pas t'en apercevoir autrement, même par le regime moteur) dans ce cas, tu crois que le compresseur fonctionne, mais en fait, il s'est arrété ;)

Ok Philou :jap: je commence à mieux comprendre maintenant, faut juste me l'expliquer plus longuement ! :lol: :pt1cable: :D

@++++

607_Obsidien

ben la je seche car je voie pas , j ai démonté les latéraux les clips sur les plaques noir mais ça a l air en 1 bloc avec le haut de la calandre du coup je n accède pas au vis frontales et je voie pas d autres vis

Ok Philou :jap: je commence à mieux comprendre maintenant, faut juste me l'expliquer plus longuement ! :lol: :pt1cable: :D

@++++

607_Obsidien

à la valise, tu peux aussi verifier la sonde evaporateur voir la temperature qu'elle t'affiche ;)

ben la je seche car je voie pas , j ai démonté les latéraux les clips sur les plaques noir mais ça a l air en 1 bloc avec le haut de la calandre du coup je n accède pas au vis frontales et je voie pas d autres vis

faut que tu demonte la calandre egalement ;)

ben je comprend bien mais elle s enlève comment ça a l air tellement fragile

désolé suis un peu boulet mais je connait pas encore tout sur cette auto

ben je comprend bien mais elle s enlève comment ça a l air tellement fragile

désolé suis un peu boulet mais je connait pas encore tout sur cette auto

c'est trés simple, mais là je n'ai plus la voiture avec moi, pourtant je l'ai fait une dizaine de fois!!!

il faut comencer par enlever les caches style du dessus en façade
puis aprés sortir la calandre, je crois de mémoire qu'elle est clipsé en bas :)

dommage que tu ne sois pas prés de chez moi, je te l'aurais fait en moins de temps qu'il le faut pour le dire :lol:

Bonjour les gars, j'ai posté hier sur le sujet pour la dépose du condenseur sur un HDI V6.... Je connais mal la voiture, celle d'un bon ami actuellement en déplacement "sans Clim". Ma 1ère impression était d'enlever la face avant pour y accéder (ce qui m'a l'air d'être un gros boulot...?) et j'ai cru comprendre ici qu'il était possible de faire l'opération en ne déposant que le radiateur permettant la dépose du condenseur... Pouvez vous confirmer avec cette motorisation ? J'ai vu un condenseur à 135€ chez "Mister-Auto" et aimerait savoir comment procéder avant de revoir l'auto à son retour courant de semaine prochaine !
Si vous avez une info ou un lien, je vous en remercie par avance

salut a tous

bonne nouvelle du garage la clim a bien fonctionné mais......... heuhhhh

la durite a relâcher ppffffffffff

plus qu a retrouver une durite

bonsoir a tous

bon ben après avoir eu la chance de trouver une durite en bon état

tout est en ordre la clim fonctionne de nouveau a merveille

merci a tous

content pour toi, moi tjs pareil lol,

je pense qu elle va finir chez peugeot ,
sa me soule de chercher et rien trouver