Comment améliorer la fermeture de nos portieres sur 307 SW

dol

Membre régulier
18 Mars 2004
27
0
0
J'ai remarqué que nos portieres étaient bruyantes à la fermeture.
Je dirais même qu'elles sont un peu trop légères et du coup les passagers ont tendances à claquer la porte.
Cela fait vibrer certains composants de la portiere.
Je sais par experience que les concurrents on fait mieux dans ce domaine !
Notamment un cylindre en caoutchouc qui entoure la serrure du véhicule (pas la portiere)
Avez-vous trouvé une solution pour atténuer le bruit de portiere ?
je suis preneur de toute solution ! :D
 

Elle date de quand ta 307SW ??

Si c'est à l'arrière il y a eu un problème sur les portes arrière pris en charge par Peugeot.
Il m'on remplacé mes 2 fermetures arrières. Année 2002.
 

moi aussi, les deux poignées arrières changées car elles devenaient impossible à ouvrir. Prit limite sous garantie aujourd'hui, alors que la voiture date de juin 2002. Merci à mon concessionnaire pour son geste. :)
 

Elle date d'avril 2004.
En fait je cherche à insonoriser la fermeture des portes.
Par exemple mettre des rondelles de caoutchouc sur le pourtour de la porte afin d'atténuer le bruit (un clac plus sourd)
 

Salut,
Idem pour moi, déjà 2 changements sans aucune amélioration !
La solution change de bagnole !!!!!!!!!!!!!! comme moi
Bon courage
 




:oui: le confort ça se paye :D
Je vous demande bien pardon, ma chère Angèle.
Le confort ça peut se payer moins cher. Exemple Peugeot.
Mes petites fesses et mon petit dos me remercient chaque jour, en ne me faisant pas sentir qu'ils existent !

Comme j'ai eu l'occasion de le dire à une autre reprise, après 400 bornes en A3 sur une journée, j'avais l'impression de m'être fait botter le c.l pendant toute la journée ...

mb. :D
 

:oui: le confort ça se paye :D
Je vous demande bien pardon, ma chère Angèle.
Le confort ça peut se payer moins cher. Exemple Peugeot.
Mes petites fesses et mon petit dos me remercient chaque jour, en ne me faisant pas sentir qu'ils existent !

Comme j'ai eu l'occasion de le dire à une autre reprise, après 400 bornes en A3 sur une journée, j'avais l'impression de m'être fait botter le c.l pendant toute la journée ...

mb. :D


Bahhh la fermeture des portes semblent deranger dol au niveau auditif, donc pour un confort de ce coté vos mieux allé voir chez Audi ou autre :D

Chère mbastin :rudy: :lol:
 

:oui: le confort ça se paye :D
Je vous demande bien pardon, ma chère Angèle.
Le confort ça peut se payer moins cher. Exemple Peugeot.
Mes petites fesses et mon petit dos me remercient chaque jour, en ne me faisant pas sentir qu'ils existent !

Comme j'ai eu l'occasion de le dire à une autre reprise, après 400 bornes en A3 sur une journée, j'avais l'impression de m'être fait botter le c.l pendant toute la journée ...

mb. :D


Bahhh la fermeture des portes semblent deranger dol au niveau auditif, donc pour un confort de ce coté vos mieux allé voir chez Audi ou autre :D

Chère mbastin :rudy: :lol:

Nous n'avons pas les memes valeurs.
 

je vois pas le pb de fermeture de portes...
c'est mieux d'entendre un bruit sec et franc plutôt que pas du tout.
Et la fermeture des portes de 307 c'est plutôt bruit sec et franc pas un bruit de
couinement ou métallique. Ou alors il y a un pb avec ta voiture.
J'ai jamais trouvé que les Audi avaient un bruit "meilleur" à la fermeture des portes...
Et puis payer une voiture 2000 ou 3000€ de plus rien que pour les portières c'est le délire...

Sinon si tu veux assourdir le bruit, sur 306 phase 2 Peugeot avait mis des caoutchouc à l'avant des portières et le bruit était "meilleur"