comment avoir le menu parametrer alerte zones à risques

LEBRUP

Nouveau membre
12 Mars 2011
4
0
0
123
Bonjour,

Je viens d'acheter un 3008 PP et je voudrai ajouter les infos radars sur mon WIP NAV mais je ne possède pas dans le menu Navigation, la possibilité de choisir Paramètrer alerte zones à risques.

Ma question est:

est ce que ce menu s'active une fois les fichiers radars ajoutés sur la carte sdhc ou faut-il faire activer ce menu par notre mai Peugeot.

Lorsque l'on regarde le manuel, ce choix est activé selon le pays et donc quel pays ?

Merci pour votre aide .

Encore bravo pour votre site.
 

Il faut que tu intègres une base de radar fixe (soit la base Peugeot ou SCDB.info)
 


1 - Téléchargement

Retirez la carte mémoire SD HC (Haute Capacité) du système de navigation :
• Cette carte contient la cartographie Europe du système

Insérez la carte dans le lecteur de carte SD HC de votre ordinateur :
• Le lecteur doit être compatible des cartes mémoire SD HC (Haute Capacité)

Téléchargez les zones à risques depuis le site Internet Peugeot ou SCDB info:
1 - Cliquez sur Télécharger : une fenêtre de dialogue aparaît à l’écran
2 - Cliquez sur Ouvrir : le téléchargement commence

Une fois le fichier RNEG_ZAR _AAAA-MM-JJ.exe téléchargé :
1- Cliquez sur « Exécuter » ou « Ouvrir » : une fenêtre « Self-extracting Archive » apparaît à l’écran de votre ordinateur
2- Cliquez sur le bouton à droite de « Extract to » (Extraire) pour sélectionner l’emplacement de copie des données.
3- Cliquez sur « Start » (Démarrer). Les données sont copiées à l’endroit choisi

2 - Copie sur la carte SD HC du système de navigation

Les données sont copiées à l’endroit choisi

Les fichiers ci-dessous :
- hazardareas.lwd
- versionhazard.txt
doivent impérativement être copiés ou remplacés dans le dossier DATABASE de la carte SD HC.

Les zones à risques sont ajoutées à la cartographie Europe du système de navigation

3 - Installation

- Déconnectez et retirez la carte SD HC de l’ordinateur
- Insérez la carte SD HC dans le système de navigation

4 - Paramétrage

La configuration des alertes sonores et visuelles des zones à risques se trouve dans le menu :
" Navigation "----> " Réglages " ----> " Paramétrer alertes zones à risques "
Un message d’information apparaît : Cliquez sur OK après en avoir pris connaissance

Nous vous conseillons la configuration suivante :
Activez l’affichage sur carte
Activez le rappel visuel à l’approche
Activez le rappel sonore à l’approche

Avec cette configuration, vous bénéficiez des prestations suivantes :
- Pré-alerte sonore puis alerte sonore (bip) à l’approche d’une zone à risque
- Alerte visuelle : affichage à l’écran du système de navigation du pictogramme "radar fixe automatique", de la vitesse limite autorisée et de la distance entre le véhicule et la zone à risque considérée

L’alerte visuelle s’affiche uniquement pendant la traversée de la zone d’alerte
 

est ce que ce menu s'active une fois les fichiers radars ajoutés sur la carte sdhc ou faut-il faire activer ce menu par notre mai Peugeot.
J'aurais tendance à dire : les deux.
Le menu s'affiche à deux conditions :
1. les fichiers sont présents sur la carte SD, dans le dossier Database
2. l'option est activée dans le GPS

Sur ma 207, après avoir changé l'autoradio/GPS qui s'éteignait de manière aléatoire, il a fallu que je repasse en concession faire activer cette option.

Attention, toutes les concessions n'ont pas la valise nécessaire, et toutes ne savent pas ce qu'il faut faire (mon cas : Peugeot St-Cyr (37) ne savait pas quoi faire, quand Chambray-lès-Tours a réglé le problème en 10mn).
 

La partie "Paramétrage" se fait par l'utilisateur sans passer par la valise.
 

Sauf pour ceux qui n'ont pas le menu "Paramétrer alertes zones à risques".
 

Sauf pour ceux qui n'ont pas le menu "Paramétrer alertes zones à risques".
Pourquoi ça ? Inutile de tourner autour du pot : Atomic_31 nous donnait déjà la bonne réponse.
 

Sauf pour ceux qui n'ont pas le menu "Paramétrer alertes zones à risques".
Il ne faut pas être obtus, quand la base a été copiée sur la carte mémoire SD HC et la dite carte insérée dans le WIP Nav (moteur tournant), l'accès au Paramétrage des alertes sonores et visuelles est toujours possible.
 

Il ne faut pas être obtus, quand la base a été copiée sur la carte mémoire SD HC et la dite carte insérée dans le WIP Nav (moteur tournant), l'accès au Paramétrage des alertes sonores et visuelles est toujours possible.
Salut,

Ce n'est peut-être pas certain...

Je me souviens d'anciens messages indiquant que certains utilisateurs avaient dû faire appel au concessionnaire, car sur leur voiture ce paramétrage restait inaccessible malgré la présence des radars sur leur carte.
 

Bonjour,

Dans la plupart des cas, c'est une erreur de manip, on retrouve les mêmes erreurs en informatique.
 

Et pour l'avoir vu de mes propres yeux, je me répète, sans être obtu et sans etre un noob : il arrive que sur certains GPS (dont le mien), l'option soit désactivée. Dans ce cas, la présence des fichiers, copiés sur la carte SD au bon endroit, n'y change rien.

Un passage en concession, le branchement de la valise et l'activation de l'option règle le problème (je le répète : j'ai assisté auprès d'un technicien Peugeot à chacune de ces opérations sur mon GPS). Le menu apparaît ensuite, pourvu que les fichiers soient effectivement au bon endroit.
 


hello,

sur un 3008, après ajout des 2 fichiers en question, l'option apparait automatiquement sans besoin de passage chez le cc

salutations
 

Bonjour,

J'ai paramétré le menu affichage zone a risque, mais je n'ai pas d'alerte sonores à l'approche des radars, pourtant l'option est activée.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance
 

Si les paramètres radars n´est pas disponible dans votre appareil Peugeot WIP Nav, vous devrez aller à un service officiel Peugeot pour l´activer. "Régions à risque "est désactivée par défaut dans certains modèles Peugeot selon le modèle et l´année GPS de voiture.
 

Non, l'option est dispo et les sous-options aussi, j'ai bien paramétré la sous-options alerte sonore a "ON" mais je n'ai pas d'alerte sonore par contre j'ai bien les alertes visuelles ( distance et limitation de vitesse)
 

Bonjour,
peut-être que le volume sonore est à zéro ?
Auquel cas, il faut monter le son.
 


Slt à tous.
Ca fait 1mois que j'ai acheté ma 308 Navteq 1.6l hdi 90 cv (de 2009/33000kms) équipé du WipNav avec mise à jour 2008/2009. :love:
Bilan du mois passé: je suis assez content de mon achat J'avais une 206 1.4hdi 70 cv je saisla 308 c'est la gamme au dessus!!
Côté :agrément de conduite et accessoire audio/Gps ensemble assez bon (pour ce que je fais de monVL)
Je me suis présenté chez le concessionnaire Peugeot à Béthune pour activer la foncion "Alerte Radar " du GPS.
Il m'a répondu: il faut prendre la mise à jour 2011 (en changeant ma SDhc) pour avoir cette fonction "radar" et plus un passage à l'atelier :confused:
Mais j'ai une mise à jour recente!!!!!
Tout çà pour 200E de SDhc et 67 E de main d'oeuvre atelier!! :pt1cable:
Pour ce prix là j'ai un bon tomtom!!! Le type m'a répondu j'en vends aussi!!
Bref je suis un peu dégouté de devoir payer 267E. je crois que vais reprendre mon tomtom!! grrrrrrr
 

Slt à tous.
Ca fait 1mois que j'ai acheté ma 308 Navteq 1.6l hdi 90 cv (de 2009/33000kms) équipé du WipNav avec mise à jour 2008/2009. :love:
Bilan du mois passé: je suis assez content de mon achat J'avais une 206 1.4hdi 70 cv je saisla 308 c'est la gamme au dessus!!
Côté :agrément de conduite et accessoire audio/Gps ensemble assez bon (pour ce que je fais de monVL)
Je me suis présenté chez le concessionnaire Peugeot à Béthune pour activer la foncion "Alerte Radar " du GPS.
Il m'a répondu: il faut prendre la mise à jour 2011 (en changeant ma SDhc) pour avoir cette fonction "radar" et plus un passage à l'atelier :confused:
Mais j'ai une mise à jour recente!!!!!
Tout çà pour 200E de SDhc et 67 E de main d'oeuvre atelier!! :pt1cable:
Pour ce prix là j'ai un bon tomtom!!! Le type m'a répondu j'en vends aussi!!
Bref je suis un peu dégouté de devoir payer 267E. je crois que vais reprendre mon tomtom!! grrrrrrr
J'ai une cartographie 2009/2010 et les alertes radars fonctionnent. Il suffit d'aller sur le site WipInfo Radars ou SCDB (c'est mieux) et s'abonner pour télécharger les fichiers adéquats.
 


Bonjour,

J'ai paramétré le menu affichage zone a risque, mais je n'ai pas d'alerte sonores à l'approche des radars, pourtant l'option est activée.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci d'avance
Bonjour MARF59

Jusqu'à la semaine dernière, mes alertes sonores de radars étaient à mon avis faibles, jusqu'à ce que je modifie le volume sonore des appels téléphoniques. Ces mêmes alertes sont maintenant trop fortes et pour les diminuer je vais devoir agir :
- soit via le menu Phone==>Réglages==>Volume sonore
- soit la touche "moins" du volume du son en façade du Wipnav pendant la réception d'un appel téléphonique
Je suis intervenu sur ces 2 paramètres

Dans une de ces deux manipulations se trouve certainement la solution au pb des alertes sonores des radars, ce que je n'ai pas pu vérifier par manque d'appel téléphonique récent ni passage devant un radar....
:chinois:
 

Bonjour,

Je viens d'acheter un 3008 PP et je voudrai ajouter les infos radars sur mon WIP NAV mais je ne possède pas dans le menu Navigation, la possibilité de choisir Paramètrer alerte zones à risques.

Ma question est:
est ce que ce menu s'active une fois les fichiers radars ajoutés sur la carte sdhc ou faut-il faire activer ce menu par notre mai Peugeot.
J'ai aussi un 3008 PP depuis moins d'un mois.
Je confirme bien qu'ayant acheté les bases radars, mis à jour ma carte SD, je n'ai toujours pas le menu "Paramétrer alertes zones à risque".
Je pense qu'un petit passage chez Peugeot s'impose.
 

Ne tiens surtout pas compte du dernier message de muy chez qui ça marche maintenant.
Tu peux donc installer ta base de radars sur la carte SDHC afin d'activer le paramétrage des alertes....

Bon courage
:chinois:
 

Bonjour,
le réglage du volume sonore de l'alerte radar se fait dans les deux ou trois secondes qui suivent l'alerte.
En pratique, dans un secteur où tu connais un radar, tu te prépares doigt sur la commande du réglage volume près du volant, et juste après l'alerte (visuelle pour ceux qui ont le son à zéro) tu joues sur le réglage.
Le nouveau volume s'affiche sur l'écran.
 

Bonjour,
le réglage du volume sonore de l'alerte radar se fait dans les deux ou trois secondes qui suivent l'alerte.
En pratique, dans un secteur où tu connais un radar, tu te prépares doigt sur la commande du réglage volume près du volant, et juste après l'alerte (visuelle pour ceux qui ont le son à zéro) tu joues sur le réglage.
Le nouveau volume s'affiche sur l'écran.
Merci PM78
A mon prochain passage devant un radar, je l'essayerai..
Cela marche t-il seulement avec la commande du volume au volant ou également avec le +/- en façade du Wipnav ?
:confused:
 


Bonjour,
le réglage du volume sonore de l'alerte radar se fait dans les deux ou trois secondes qui suivent l'alerte.
Bonsoir
Je confirme.
En règle générale, le volume que l'on règle correspond à la fonction en cours, indépendamment les unes des autres :
-Écoute radio -> Le réglage durant l'écoute concerne le volume de la radio uniquement
-Écoute entrée AUX -> Le réglage durant l'écoute concerne le volume de l'entrée AUX uniquement
-Écoute CD-> Le réglage durant l'écoute du CD concerne le volume du CD uniquement
-Bips radar avant ou radar de recul -> Le réglage durant la diffusion des bips concerne le volume
des bips uniquement
-Messages vocaux de Navigation-> Le réglage durant la diffusion du message (jusqu'à 2 secondes après) concerne le volume de la navigation uniquement
-Alertes Radars-> Le réglage durant la diffusion de l'alerte radar (jusqu'à 2 secondes après) concerne le volume de l'alerte uniquement
-Téléphone-> Le réglage durant la conversation téléphonique concerne la réception (pour l'émission je ne suis pas sur)
 

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que celui rencontré plusieurs fois ci-dessus : même avec les bons fichiers au bon endroit (qui ont donc écrasés les précédents qui étaient vides), pas moyen d'obtenir le menu "Paramétrer Alertes Zones à Risques".

Quelqu'un peut-il me confirmer que le passage à la valise est obligatoire ou bien y a-t-il un autre moyen de débloquer cette fonctionnalité ?

Et si c'est bien un passage à la valise qui est nécessaire, quelle est réellement la manipulation qui est effectuée ?

Merci pour votre aide,

Lim.