Comment avoir les MAJ OTA

lyonnais5469

Membre
27 Octobre 2023
8
0
1
Amnéville
Bonjour,

est ce quelqu'un peux m'expliquer la marche a suivre pour avoir droit au MAJ ?

ma voiture est toujours en 1.16.60.5 et me dis que mon véhicule est a jour.

Merci par avance pour vos réponses.

Kevin

308 III 1.2 puretech 130ch Allure pack
 

Si tu n'es pas passé à la version 1.19, voire 1.20 c'est que ta voiture n'est pas passé par toute(s) le(s) campagne(s) de rappel.
Prends rendez-vous chez une concession pour faire le point.
Tu peux tenter sur le site de Peugeot, avec ton VIN, pour voir ce qui en est... si le site est opérationnel.
 

Si tu n'es pas passé à la version 1.19, voire 1.20 c'est que ta voiture n'est pas passé par toute(s) le(s) campagne(s) de rappel.
Prends rendez-vous chez une concession pour faire le point.
Tu peux tenter sur le site de Peugeot, avec ton VIN, pour voir ce qui en est... si le site est opérationnel.

sur le site en mettant mon VIN il me dis RAS et mon garage peugeot ma dis que si elle demande pas de MAJ il peux rien faire mais quand il me la rendu j'avais la voiture qui freine sur le tableau de bord que je n'avais pas avant. Donc ils ont fait quelque chose dessus je suis toujours en 1.16.60.5, bizarre je me demande si le rappel KXE a été fait... la voiture je la possède depuis aout et elle a été en mis en circulation la 1ere fois en 03/2022
 

sur le site en mettant mon VIN il me dis RAS et mon garage peugeot ma dis que si elle demande pas de MAJ il peux rien faire mais quand il me la rendu j'avais la voiture qui freine sur le tableau de bord que je n'avais pas avant. Donc ils ont fait quelque chose dessus je suis toujours en 1.16.60.5, bizarre je me demande si le rappel KXE a été fait... la voiture je la possède depuis aout et elle a été en mis en circulation la 1ere fois en 03/2022
C'est clairement pas normal qu'elle rest en 1.16 si le rappel a été fait
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

J'ai un confiance très relative au site.
Quand je suis passé au garage pour une crevaison, c'est à ce moment que j'ai appris que j'avais 2 rappels.
Et par curiosité, j'ai été un coup d'oeil sur MyPeugeot et ma voiture ne faisait l'objet d'aucuns rappels.

C'est certain que ton garagiste ne peut rien faire pour les mises à jour si ta voiture n'est pas éligible.

C'est à creuser avec lui, si le rappel KXE a été fait (lancé je crois en Avril 2022)
 

On a déjà dit que tous les rappels ne figuraient pas dans l'appli (et pas plus sur le site).
Il n'y a rien donc d'étonnant

Et pour répondre à la question initiale, comme déjà dit aussi, il faut effectivement que les rappels pour màj des calculateurs aient été faits (et ça ne peut se faire qu'en CC), avant de pouvoir être éligible à une quelconque màj OTA du firmware de l'IVI
 

Bonjour,

Les véhicules livrés actuellement sont ils censés être à jour des rappels passés ET des versions IVI et GPS ?

Merci.
 

Pour les rappels, c'est le job du concessionnaire, donc la réponse devrait être : OUI
Pour l'IVI, c'est normalement automatique over the air , donc, à charge client.
 

Bonsoir,
pour la mienne, GT sw 130 Hdi, de novembre 2022, j'ai commencé à avoir des MAJ vers le mois de mars 2023.
Au moins une dizaine en tout (beaucoup ces derniers temps "Amélioration des performances") je suis en 1.20..., sans pouvoir cerner de différences entre ces différentes MAJ...
J'ai pris RDV pour la révision des 50000kms la semaine prochaine, on m'annonce entre 1,5 et 2 jours d'immobilisation…
Explications d'après ce que la concession m'a dit au tel, 2 ou 3 rappels et des maj en plus de la révision

Sinon les bugs interface (plantage) ont presque disparu au fil du temps (mais il y en a encore qd même...),
Et bilan global pour la voiture elle même: super !

Bref, on apprend (comme dit précédemment dans le fil de réponses) ce qu'il y a à faire lors des RDV entretien en concession
Je n'avais rien eu à celle des 25000kms

Je vous ferai un retour suite à cette immobilisation de la semaine prochaine...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonsoir,
La révision des 50000 kms a bien eu lieu ce lundi en concession.
Avec en plus de la vidange et changement filtres, 2 rappels: contrôle volant chauffant et contrôle serrage échappement, et une mise à jour calculateur.
1,5 jour d'immobilisation, avec prêt d'un véhicule.
Dans les faits, pas de changements visibles sur environ 700kms effectués depuis.
 
  • J'aime
Reactions: Oupsy

Bonsoir,
La révision des 50000 kms a bien eu lieu ce lundi en concession.
Avec en plus de la vidange et changement filtres, 2 rappels: contrôle volant chauffant et contrôle serrage échappement, et une mise à jour calculateur.
1,5 jour d'immobilisation, avec prêt d'un véhicule.
Dans les faits, pas de changements visibles sur environ 700kms effectués depuis.
Quel a été le coût de la révision ? quelle motorisation?
Merci
 


Je me permets de faire remonter ce fil.

Cela fait un moment maintenant que la mise à jour 1.20 est déployée, il y a même eu des mises à jour sur cette mise à jour, or toujours rien sur la mienne bloquée en 1.19. Est-ce que certains sont dans le même cas ? Est-ce qu'on connait le délai de déploiement sur l'ensemble de la flotte ?

Même questionnement pour les commandes à distance (je ne parle pas des e-commandes), quels sont les critères d'acceptation pour accéder à cette fonctionnalité ? Est-ce qu'on a également un calendrier de déploiement...

On nage pas mal dans le flou, suite à une demande de résolution par l'équipe technique, on m'a dit qu'il fallait attendre pour la mise à jour 1.20, et que ma voiture n'était pas compatible avec les commandes à distance... :kc:
 

bonjour, les mise à jour se font vraisemblablement par lot. Maintenant, il est vrai que la 1.20 commence à dater (même si je ne connais pas de nouvelle mise à jour de l'IVI depuis).
Concernant les commandes à distance, la mienne n'est pas compatible non plus. Il est probable que cette fonction soit liée à une version particulière d'un sous ensemble dont nos voitures ne disposent pas ...
 

bonjour, les mise à jour se font vraisemblablement par lot. Maintenant, il est vrai que la 1.20 commence à dater (même si je ne connais pas de nouvelle mise à jour de l'IVI depuis).
Concernant les commandes à distance, la mienne n'est pas compatible non plus. Il est probable que cette fonction soit liée à une version particulière d'un sous ensemble dont nos voitures ne disposent pas ...

Idem, commandes à distance non disponible !
C'est quand même fort pour une GT Pack toutes options à plus de 40000 euros !!!
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin



Oui, je suis passé en 1.20 il y a quelques mois (308 reçue en avril 2022 GT Pack 130 eat8)
 


Idem, commandes à distance non disponible !
C'est quand même fort pour une GT Pack toutes options à plus de 40000 euros !!!
J'ai, depuis peu, et après de nombreux échanges avec le service clients, obtenu l'activation des commandes à distance.
Quand j'ai annoncé, au service clients, avoir la fonction active, il m'a été répondu que mon dossier restait "ouvert", des travaux étant toujours en cours sur cette fonction. A noter qu'i m'est arrivé d'avoir la mention "non disponible". 225 GT Pack livrée 15 juin 2022.
 


Je me permets de faire remonter ce fil.

Cela fait un moment maintenant que la mise à jour 1.20 est déployée, il y a même eu des mises à jour sur cette mise à jour, or toujours rien sur la mienne bloquée en 1.19. Est-ce que certains sont dans le même cas ? Est-ce qu'on connait le délai de déploiement sur l'ensemble de la flotte ?

Même questionnement pour les commandes à distance (je ne parle pas des e-commandes), quels sont les critères d'acceptation pour accéder à cette fonctionnalité ? Est-ce qu'on a également un calendrier de déploiement...

On nage pas mal dans le flou, suite à une demande de résolution par l'équipe technique, on m'a dit qu'il fallait attendre pour la mise à jour 1.20, et que ma voiture n'était pas compatible avec les commandes à distance... :kc:
Idem pour moi à ce jour