Comment bien vendre une 307 SW et bien acheter une 3008 P.Pack ?

fafman

Peugeot Addict
4 Février 2005
74
0
6
Bonjour à tous,

Je suis confronté comme beaucoup aujourd'hui aux délais de livraison pharaoniques de la nouvelle reine de Peugeot, j'ai nommé la 3008 :love: Nous en sommes tombés follement "amoureux" s'il en puisse être d'une voiture. Mais voila, à ce jour notre concesssionnaire nous aanonce une livraison pas avant le 25 janvier 2010 et une reprise massacrée de notre brave 307 SW HDI 110 qui ne compte que 44000 km.

Plusieurs scénarii sont possibles et je viens à vous pour connaitre vos avis :

1/ on fait une croix sur la reprise de la 307 (11200€ annoncés pour un argus actualisé de 13200 + une peinture quasi intégrale neuve) pour acheter plein pot une 3008 HDI 110 P.Pack BMP6 neuve

2/ on tente de vendre la 307 nous-même en espérant trouver un acheteur acceptant un délais de livraison d'au moins 2 mois... re :pt1cable: (Question : Est-ce une pratique courante et acceptée ?)

3/ on réserve une 3008 via www.ambalion.com ou www.clicpeugeot.com et on tente de vendre dans le dernier mois la 30, quitte à faire l'avance (ca se calcule quant même...)

3 bis/ même scénario mais en achetant avec www.concessiondirect.com

4/ on attend tranquillement une 3008 d'occasion pas loin de chez nous voire chez notre concessionnaire (il est déjà sur le coup mais nous ne sommes pas les seuls dixit) et on lui fait reprendre la 307 suivant l'argus du moment ( là j'ai peur de la décote...).

Si vous avez des conseils, des avis ou des suggestions je suis prenneur. En vous remerciant.

Bonne soirée à tous.

---------
fafman
---------
 


ben te doonner un conseil, pas trop, toi seul est au courant de ta situation, tu gere tes desirs, tes envies tes choix, bref, notre avis ne changerai rien a ta facon de faire, le mieux, reflechi par toi même en calculant au plus juste la solution la mieux adapté. Bref bonne amusement :lol: .

Sinon vendre un 307 n'est pas chose facile, alors preferre la reprise garage, ca evite les souci de timing lors de la livraison de ton véhicule.
 

UP !

Personne n'aurait de conseil à donner ? Dommage.

Si deux choses :

1°) Garde la foi pour la revente. (7 mois pour revendre ma 1ere 308 & 4 mois pour la seconde).
Mais tout est possible ;)

2°) Vérifie bien auprès de plusieurs concessions le délai de livraison d'un 3008. Car les délais communiqués sont plutôt à février / mars en ce moment.

As tu consulté plusieurs concessions pour obtenir différentes valeurs de reprises & remises sur 3008 ?
 

Si deux choses :

1°) Garde la foi pour la revente. (7 mois pour revendre ma 1ere 308 & 4 mois pour la seconde).
Mais tout est possible ;)

2°) Vérifie bien auprès de plusieurs concessions le délai de livraison d'un 3008. Car les délais communiqués sont plutôt à février / mars en ce moment.

As tu consulté plusieurs concessions pour obtenir différentes valeurs de reprises & remises sur 3008 ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et répondre à mon message. En réponse à Coxwen01, oui je sais ce que je veux...et à quel prix ! Je n'en suis pas à ma première voiture, loin de là...Mais c'est la première fois que j'en souhaite une qui vient juste de sortir...La position d'acheteur dans ce cas n'est pas la même. D'accord sur la reprise garage !

A TORNADE, je viens justement de vendre notre 2ème voiture, une 206 XS de 2003, en moins de 15j. mais nous n'étions pas gourmand sur le prix. Ceci explique cela. Par contre, c'est vrai que les annonces pour des 307 SW ne manquent pas en ce moment.

Je n'ai consulté que 2 concessions (16 et 33) et deux mandataires (France et Espagne) : même réponses pour les 4 soit minimum 3 mois (le sous-traitant fabriquant la plaque en plexiglas de la vision tête haute est en rupture de stock !). Un seul est allé jusqu'à l'estimation de la 307 : argus du moment 13080€ + un chantier peinture à 2500 € que je lui confierait. Reprise "généreuse" (dixit) au moment de la livraison : 11200€ ! Et c'était début octobre pour une livraison fin décembre. Pour rigoler un peu, il avait une 307 identique à la mienne, même DMC à 2 mois près et 40.000 km de plus, affichée à 13800€. Il ne s'en ai pas relevé quant je lui ai mis le nez dessus !

Je vais retenter le coup lundi prochain à la concession qui m'a vendu la 307, profitant d'une petite intervention. A voir.

Bonne soirée.
 

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et répondre à mon message. En réponse à Coxwen01, oui je sais ce que je veux...et à quel prix ! Je n'en suis pas à ma première voiture, loin de là...Mais c'est la première fois que j'en souhaite une qui vient juste de sortir...La position d'acheteur dans ce cas n'est pas la même. D'accord sur la reprise garage !

Je vais retenter le coup lundi prochain à la concession qui m'a vendu la 307, profitant d'une petite intervention. A voir.

Bonne soirée.


A lire ton message, je crois que tu sais bien ce que tu veux, alors fonce :)
 

Par téléphone tu peux écumer pas mal de concession pour connaître les différentes remises de prix :oui:
 

Les nouvelles du front :

Tarif remisé d'un 3008 P.Pack 110cv BMP6, livré pas avant la mi-février : 27700€ (1400€ de remise sur la facture globale)
reprise ferme à date de livraison sous réserve de résultats de la "contre-visite" d'inspection du vendeur : 11100€

La messe est dite comme dirait ma grand-mère ! Il n'y aura pas de 3008 neuve en concession avec reprise. Reste les occasions (déjà 2 "Transit temporaire" disponibles) ou les collaborateurs.

Merci à vous pour vos commentaires et suggestions.

Bye
 

:) Salut

Pour l'instant les seules 3008 en transit temporaire que j'ai vu sont des Premium hdi 110 bvm6 vendue aux alentours des 21.900 euros(Peugeot Mulhouse)

Pour les Coll' remise de 16.5%

une 307 SW est tres demandée ,tu devrais la vendre aux alentours des 12.500 euros
 


:) Salut

Pour l'instant les seules 3008 en transit temporaire que j'ai vu sont des Premium hdi 110 bvm6 vendue aux alentours des 21.900 euros(Peugeot Mulhouse)

Pour les Coll' remise de 16.5%

une 307 SW est tres demandée ,tu devrais la vendre aux alentours des 12.500 euros

Oui c'est à peu près ça ! Egalement une BMP6 blanche de 45000km, pré-série selon le conseiller VO au vu de la DMC.
J'espère effectivement dans les 12500€, peinture neuve en prime. Je ne sais pas si je trouverai un acheteur prêt à patienter un peu en revanche (pour de mon coté acheter à un collaborateur. J'en ai vu une sur www.clicpeugeot.fr qui me plait beaucoup !)
Oui c'est toujours revendable comme véhicule :oui:
Il parait...