Comment changer la couleur orange par un joli bleu ?

Super .Ca ressemble enfin à quelque chose! Ca donne envie d'essayer. Mais il faut oser sur un RT3...
 

moi ce qui m'interesse le + c'est la modif du compteur...

c'est possible sur une 307 ?? ya pa qqun qui peut nous donner + d'infos ?
 

Je jette un oeil sur le compteur des que j'ai la voiture, j'attends patiemment la :rolleyes: :rolleyes:
 

hdi 136 !! en plus !!

'foiré va :D

tu vera un bo compteur tout orange tout moche :W
 

Si c'est la emem tehnique que pour ma 206, je le refais direct, ca c'est sur :D :D :love:
 


Si c'est la emem tehnique que pour ma 206, je le refais direct, ca c'est sur :D :D :love:
C'est la même :chinois: . Pareil pour moi je le modifie direct dés que je l'ai :p Tour bleu aiguille Orange :love:

Si je peux, je modif les aiguilles, je les prefere rouge avec tour bleu :p :p
 

Si c'est la emem tehnique que pour ma 206, je le refais direct, ca c'est sur :D :D :love:
C'est la même :chinois: . Pareil pour moi je le modifie direct dés que je l'ai :p Tour bleu aiguille Orange :love:

Des que t'a fini sur la tienne, la mienne t'attends :D
 

les gars faites un tuto svp ça m'interesse aussi la modif du compteur
 

Ben je le ferais dés que je l'aurais fait sur la 307 :chinois:

Juste pour donner une idée sur un compteur de 206 (Multipléxée), il suffisait d'acheter 11 LEDS CMS bleues. Tu ouvrais le compteur, déssoudait les 11 LEDS Oranges qui éclairent le compteur, tu soudes les bleues à la place :d

Pour faire rapide ;)

Dés que ce sera fait avec un de 307 je vous mettrais les photos ;)
 


on peu le faire aussi sur 307 le mod compteur ? ca doit pas etre tres différent je pense... :)

c la voiture de ma mere (g 21 ans) , je doute qu'elle soit d'accord... mé je serai bien tenté quand meme :W
 

on peu le faire aussi sur 307 le mod compteur ? ca doit pas etre tres différent je pense... :)

c la voiture de ma mere (g 21 ans) , je doute qu'elle soit d'accord... mé je serai bien tenté quand meme :W

A priori ce doit être basé sur la même méthode. Il faut juste pas trembler pour les leds car elles font 1mm² :p
 




J'aurais la mienne avant lui :w :w donc je serais en bleu avant lui :p

Seb le premier qui met les photos à gagner :lol:
 

bonjout tout le monde.

Etant abonné depuis longtemps a un forum 307 non officiel, j'ai decouvert celui ci a l'instant meme et comme j'ai suivi l'evolution du compteur bleu (enfin le projet) avec chrisPm, je me permet de vous donner quelques infos.

J'ai fait les changements de couleur de l'afficheur deporté et de la clim en bleu avec des LED prises chez mon revendeur local, mais comme l'intensité me paraissait faible, j'ai alors commandé des LED bleu ultra lumineuse. Je les ai recu hier donc je vais me réattaquer au demontage et soudage. je mettrais des tofs si ca me conviens.

Pour ce qui ai du compteur, je tiens a preciser 2 ou 3 petite chose car le mien a été demonté 2 fois et en ce moment il est partiellement remonté car c'est un veritable calvaire a l'enlever. La vitre est fissurée a 2 endroit tellement c'est fragile (j'ai une vitre neuve en attente du resultat final mais 60 euros environ la vitre).

Pour ce qui est des LED sms, elle font 3.2mm par 2.5mm pour le compteur de vitesse et de compte tour et 2.5mm par 1.8mm pour l'huile et la jauge a essence. En revanche, il ne s'agit pas du tout du meme systeme d'eclairage que dans les 206 car il est impossible de differencier de couleur l'aiguille et le compteur.
En effet, pour chaque bloc (compteur, compte tour, huile et jauge, soit 4 different) il y a 3 LED sms a chaque fois et elle sont toutes situées sous l'aiguille, et avec un principe de refraction de la lumiere, elle se propage au periferique du bloc pour illuminer les chiffres. Pour faire plus explicite, je vous ferais parvenir des tofs.

Donc dans le principe, l'aiguille et les chiffres seront de la meme couleur.


Moi mon projet (j'adore le bleu en fait), c'est de mettre toutes les ampoules (plafonnier, boite a gants, coffre) en bleu intense (7000mcd environ).

Si vous le voulez je vous tiendrais au courant.
 

:/ A mon avis, ça doit faire un peu fade les chiffres et l'aiguille tout en bleu..... Je comprends pas que sur 307 ils aient jamais fait comme sur 206, 406 ou 407, c'est à dire differentier la couleur des chiffres et de l'aiguilles! :evil: On dirait le compteur d'une clio des années 90!!! Peut etre que sur la phase 2 ils nous ferons quelque chose de mieux!? :confused:
 

60 € la vitre du compteur ?? hé ben, fo pas se rater.... tout comme les leds cms ^^
 



ouiiinnnn, j'avais bien fais du rafistolage sur ma polo mais la, sur la 307 je vais pas me risquer...

:)
 

J'aurais la mienne avant lui :w :w donc je serais en bleu avant lui :p

Seb le premier qui met les photos à gagner :lol:

Lol :D :D
Bon ben tant mieux comme ca tu seras de corver pour nous faire un tuto complet !!!!!!!! :D :D :D

Sinon peut etre que skiller49 va nous le faire avant , si tu as de la chance :p :p :lol: :lol:
 

par contre il s'enleve comment le tableau de bord de la 307 ??? c'est pas comme sur 206 :D
Image63.jpg


j'ai remarqué 2 trous... c'est peut etre avec ça qu'il faut l'enlever :confused:
Image64.jpg
 

Oui, c'est par ces 2 trous que l'on enleve le compteur.
Et c'est par ces 2 trous que j'ai cassé a vitre :rolleyes:
 

Il faut passer dedans deux petits tournevis assez long. On sent au fond que ca résiste un peu. Il faut insister et passer le point dur. Ensuite, il faut abbaiser les deux languettes et dégager le compteur doucement vers le bas. Il doit venir tout seul. Ne pas oublier de descendre le volant au maxi.
 


Bonjour Tout le monde !

C'est moi l'auteur du tutorial de quelques pages citées en début de topic :)
(je rectifierais très prochaînement la coquille dans le titre que j'ai remarquée avant-hier... :rolleyes: )

Je vais m'attaquer au compteur (ahhh enfin !!) ce week-end ! Objectif : mettre des leds blanches :)
Je détaillerais la procédure en photos également. Par contre ma vitre est également cassée... :( vraiment fragile cette saleté. Il faudra, quand j'en aurais les moyens, que je la change également.

A noter que selon l'année des 307, le compteur est différent. Sur le mienne, de 2003, Il y a bien 3 leds pour le compte-tours et le cadran de vitesse, mais pour la température et la jauge de carburant, je n'ai qu'une seule led par cadran, identiques aux autres.
Sans oublier les 3 leds qui éclairent le petit écran du compteur kilométrique, identiques au reste également.

au total, cela fait 11 leds également :)
Personnellement je vais également, si ce n'est pas dangereux pour la led, au niveu de l'intensité à supporter, changer la led du voyant de réserve pour la mettre en rouge.

Voilà, vivement demain soir, point d'attaque de la modif finale !!! :D