Comment changer l'ampoule des feux diurnes?

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai, il y a quelques mois, changé les ampoules des feux diurnes de ma 3008. Je me suis procuré des ampoules à Led ici : http://www.adtuning.fr/2-AMPOULE-HP24-A-54-LED-SMD-POUR-FEUX-DE-JOUR-CITROEN-C5-OU-PEUGEOT-3008. Au bout d'un mois les ampoules se sont mises à clignoter, certaines Leds ne s'allumant plus en permanence. Les ampoules HP24 à 39 Leds de ce fournisseur me semblent donc de très piètre qualité.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une ampoule à Leds équivalente, de bonne qualité, ainsi que les références du fournisseur merci d'avance pour votre aide.
 

http://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-a-led-blanc-xenon-pour-peugeot-3008-sans-xenon-dorigine-p-5315.html

c'est toujours là que je me sers .

et si tu veux 13% de remise , regarde tes messages privés pour le code .
 

http://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-a-led-blanc-xenon-pour-peugeot-3008-sans-xenon-dorigine-p-5315.html

c'est toujours là que je me sers .

et si tu veux 13% de remise , regarde tes messages privés pour le code .

Merci à jl06 pour cette réponse, et merci pour le code réduc.
 

Bonjour à tous

Je suis également passé à cette étape de changement d'ampoule, que j'ai commandées à ADTunning:

http://www.adtuning.fr/2-AMPOULE-HP24-A-54-LED-SMD-POUR-FEUX-DE-JOUR-CITROEN-C5-OU-PEUGEOT-3008

Bref. Après pas mal de galère pour comprendre comment m'y prendre, je peux maintenant démonter une ampoule en 30s, à droite ou à gauche !
Si ça peut servir, voici deux astuces:
- La première, j'ai acheté un petit tournevis Stanley à Leroy Merlin dont on peut changer l'embout. Dessus je mets un embout torx T40 bien sur. Bon ça fait un peu cher peut etre mais on peut soit le rapporter à Leroy après utilisation (pas très correct mais ça se fait), soit le garder pour bien d'autres choses quand on a peu de recul pour dévisser.
Ici moins cher: https://www.manomano.fr/tournevis-porte-embout-1208?model_id=1102283&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjw7pHLBRDqs-X8hZ3Mgp0BEiQAXIo9rlIbk6QRSnkvCP1LB3Hv2R1kh5hVXP9YhLzhjpf27XYaArSZ8P8HAQ
Je place le bout du tournevis dans la pomme de ma main, et je tiens avec l'index l'embout torx. Je passe sous l'optique et avec l'index je tate dès que j'arrive sur l'empreinte Torx, j'ai qu'à glisser le bout du tournevis dans l'empreinte. Franchement c'est vraiment pas dur.

- Ensuite, j'ai démonté (facilement) l'ampoule qui est juste au dessus le feu diurne. Elle se démonte beaucoup plus facilement et libère ainsi un trou qui permet de glisser un objet dans l'optique. Et là, je me suis servi d'une sardine de tente (ou tout autre objet avec un angle) pour appuyer par dessus sur mon ampoule mort, afin de la faire tomber en dessous (en prenant soin de bien la rattraper). Car par dessous, vu la ventouse du socle, impossible de l'avoir.


Voilà, maintenant j'ai une question car j'ai gardé le support ventouse, et j'ai fixé dessus mes leds, c'est à dire que j'ai enlevé du support l'ancienne ampoule ET LA PARTIE GRISE (que je n'arrive pas à défaire).
Je revisse, je teste, et ça ne fonctionne pas. Aucune des deux ne s'allume.
Bien sur j'ai tourné le support d'un quart de tour pour le remettre dans la position d'origine (je suppose que c'est ce qui fait le contact avec le courant ?).
Auriez-vous une astuce ? Merci.
 

Concernant la pose de leds, juste une petite remarque :
Même si les leds posés fonctionnent bien, il est prudent de s'assurer que le BSI n'enregistre pas d'anomalie à chaque sollicitation de telle ou telle lampe led car chez PSA, certains BSI enregistrent ce fonctionnement comme un défaut et au bout de 1000 défauts, le BSI met en rideau l'alimentation de la led concernée car celle ci est considérée comme non compatible (notamment pour le plafonnier).
Donc après la pose des leds, il est judicieux de faire un petit contrôle avec la valise !
 

Je revisse, je teste, et ça ne fonctionne pas. Aucune des deux ne s'allume.
Bien sur j'ai tourné le support d'un quart de tour pour le remettre dans la position d'origine (je suppose que c'est ce qui fait le contact avec le courant ?).
Auriez-vous une astuce ? Merci.

bonjour.

tu as essayé d'inverser les leds au branchement ?
 

bonjour.

tu as essayé d'inverser les leds au branchement ?
:coucou:
Ampoule.jpg
 


(...) c'est à dire que j'ai enlevé du support l'ancienne ampoule ET LA PARTIE GRISE (que je n'arrive pas à défaire).

C'est simple :
Si tes ampoules d'origine sont mortes ou si tu ne veux pas les garder, tu coupes les pattes pour séparer l'ampoule de la partie grise.
Si tu veux conserver tes ampoules, tu chauffes les pattes pour qu'elles glissent à travers la partie grise.
 

bonjour.

tu as essayé d'inverser les leds au branchement ?

Bonjour,

merci c'était en effet ça, j'avais pas fait attention qu'il y avait une polarité sur les leds (chose que je n'avais jamais vu par ailleurs).

Encore merci.

A+
PS: avec tout ça il me faut 2 minutes mnt pour changer une ampoule tellement j'ai pris le coup ! Si certains du dép. 33 sont intéressés.... je peux dépanner.
 

Bonjour,

merci c'était en effet ça, j'avais pas fait attention qu'il y avait une polarité sur les leds (chose que je n'avais jamais vu par ailleurs).

Encore merci.

A+
PS: avec tout ça il me faut 2 minutes mnt pour changer une ampoule tellement j'ai pris le coup ! Si certains du dép. 33 sont intéressés.... je peux dépanner.


de rien . heureux pour toi que ça marche :chinois:
 

apres 5 ans de bon et loyaux service et depuis un an des faux contact l'ampoule diurne coté passager et toute noir.
il y a t-il un retour sur les led de LedPerf car celle de ADTuning ne sont pas si bonne que ca comme le site au final.

jl06 a tu une photo des led car sur le site il n'y en a pas.

Merci d'avance.
 

Bonjour a tous.
Je suis nouveaux la dessus, forum que je visite asse régulièrement.
Au sujet des ampoules d'éclairage diurne, attention au led.
Contrôle technique aujourd'hui, le 19 Juillet 2018, et dessolé de constater qu'elles ne sont pas passé, gare a la nouvelle réglementation au contrôle, il y a beaucoup de point qui ne passe plus.
Enfin pour moi, elle sont pas passé.
Merci
Patrick
PS j'ai une 3008 de 2010
 

Bonjour,

merci c'était en effet ça, j'avais pas fait attention qu'il y avait une polarité sur les leds (chose que je n'avais jamais vu par ailleurs).

Encore merci.

A+
PS: avec tout ça il me faut 2 minutes mnt pour changer une ampoule tellement j'ai pris le coup ! Si certains du dép. 33 sont intéressés.... je peux dépanner.
Bonjour,

Oui la DEL ( LED en Anglais ) elle a un sens , un connecteur c'est l'anode et l'autre la cathode, si le courant essai d'entrer par la sortie la DEL ( C'est mon prof d’électronique qui n’arrêtait pas de nous corriger a chaque fois qu'on parlais de LED) ne s'allume pas .

Depuis que je me suis fabriqué un petit outil avec un tuyau en plastique, dont le diamètre intérieur est de 10mm, pour démonter et remonter le support de la lampe diurne ou celle du clignotant qui est juste a cote j'ai besoin de 30 secondes maxi.

Mes DEL diurnes je les ai acheté chez ADmachin, qui est un es***, il est rapide pour encaisser et envoyer la marchandise , mais quand on lui envoi un mail pour lui signaler un soucis sur une commande c'est une galère. Deux semaine pour régler un soucis d'envoi et après l'avoir appelé sur son portable au moins 6 fois. Site a éviter.
 

Depuis que je me suis fabriqué un petit outil avec un tuyau en plastique, dont le diamètre intérieur est de 10mm, pour démonter et remonter le support de la lampe diurne ou celle du clignotant qui est juste a cote j'ai besoin de 30 secondes maxi.
Une p'tite photo de cet outil ?
Fais-en donc profiter tout le monde... :coucou:
 


Salut Leon,

L'outil étant dans le coffre de la voiture , le je ne peux poster une photo. Demain je doit penser a faire la photo pour la poster.
Nous avons juste besoin d'un tuyau en plastique ou cuivre dont le diamètre intérieur doit être égale a 10mm sa longueur n'est pas trop importante 10CM ou 20cm. Le reste c'est pour le reste c'et juste un coup de scie a métaux sur la longueur du tuyau sur 5mm .
:coucou:Dans mon cas, c'est un tube caoutchouté de 5 cm où est inséré un embout Torx x40
1/4 de tour vers la gauche libère le support de la diurne

Embout_diurnes.JPG
 

Merci grace à vos conseils j' ai pu remplacé mes feux diurnes sur mon 3008 pour 20€, alors que le garage peugeot m' en demandé environ 150€ ! quand même scandaleux de la part de Peugeot !
 

Bonjour.

Sur le mien, (Féline bi-xenon de 2012) il s'agit d'ampoules 12V 21/5W classiques.
Un filament pour veilleuse (5w) et l'autre pour diurne (21w).

58062.jpg


Il faut retirer le grand cache plastique et passer la main pour dévisser d'un quart de tour le support de lampe.
Facile me direz vous, sauf quand on a des mains de bucheron comme les miennes...
Bref à force de ténacité et de griffures sur les mains, on y arrive...
Perso je les ai remplacé par celles-ci afin d'obtenir un effet blanc "pur" au lieu d'une lumière jaunâtre d'origine. Effet garanti pour ceux qui aiment bien sûr.

ampoulepolarxenonba15sp21w6000kblancpro1.jpg


Ampoules achetées sur l'un des plus connus site d'enchère:

Il suffit d'entrer ceci dans son moteur de recherche préféré:
KIT AMPOULE XENON BAY15D P21/5W XL LED HID FEUX DIURNE ANTI ERREUR PEUGEOT 3008

Ou aller là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...e=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649


Ce n'est pas la première fois que je teste ces ampoules sur ce site et pour les avoir gardé + d'un an (et elles y sont toujours) sur ma Polo 2010 en feux diurne également (12V 21W), elle sont d'une fiabilité exemplaire. (Pas de décoloration, pas de claquage, de mauvais contact etc...)
Vendeur sympa et super rapide (reçues en 2 jours), plein de modèles dispos, emballage sécurisé...

Ayant testé des ampoules à led, je suis revenu tout de suite au modèle ci dessus. Même effet et beaucoup plus fiable à mon avis. Ne pas se fier à la couleur bleue du verre (teinté dans la masse, pas du vernis ajouté), cela éclaire bien d'un blanc "pur".

L'effet rendu en image et en exemple sur la fiat 500 du site en question, correspond exactement à ce que vous obtiendrez aussi.

Si cela peu apporter une petite pierre à l’édifice... Je n'ai pas volontairement parlé de prix, chacun voit midi à sa porte et c'est un autre débat.

A bientôt.


Excellent conseils donnés par DORESTE.

Merci, car je m'en suis sorti selon ses conseils.
J'ajouterai que pour le feux droit, il faut déboîter le haut du bocal lave glace et ensuite on arrive tant bien que mal à passer la main et à faire tourner le support de l'ampoule.
Réparation peu coûteuse car sur ma Feline ce sont bien des P21/5 W
 

Bonjour a tous.
Je suis nouveaux la dessus, forum que je visite asse régulièrement.
Au sujet des ampoules d'éclairage diurne, attention au led.
Contrôle technique aujourd'hui, le 19 Juillet 2018, et dessolé de constater qu'elles ne sont pas passé, gare a la nouvelle réglementation au contrôle, il y a beaucoup de point qui ne passe plus.
Enfin pour moi, elle sont pas passé.
Merci
Patrick
PS j'ai une 3008 de 2010

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je cherchais des tutos/aide pour changer les ampoules de mes feux de croisement qui sont HS.
En creusant un peu depuis quelques jours, je me suis laissé tenter par un changement des feux diurnes ainsi que les veilleuses par des Leds.
Pour ainsi faire un pack chez LedPerf avec feux de croisement halogènes homologués + feux diurnes et veilleuses Leds (non homologués du coup?)

Or, petite question, vu que les feux diurnes ont l'air compliqué à changer :
A chaque CT, remettez vous à chaque fois les ampoules halogènes?
 

J'ai passé 2 CT avec des ampoules LED à la place de 21/5W des feux diurnes/positions (version phares aux xénon) et je n'ai jamais eu de remarque sur le sujet.
 
  • J'aime
Reactions: Kobebryce



Bonjour,
Quelqu'un peut-il me fournir la référence d'une ampoule Led pour remplacement de l'ampoule d'origine des feux diurnes du Peugeot 3008 phase 1. Une ampoule fiable, dont les leds ne s'éteignent pas progressivement au bout de quelques semaines d'utilisation