Comment changer l'ampoule des feux diurnes?

Quand je lis ça "7.5W PAR AMPOULE POUR UN ÉCLAIRAGE DES PLUS PUISSANT" je me demande à quoi ça sert sur des feux diurnes qui sont sont juste là pour être vu et pas pour voir ...


tu le dis toi meme !! à etre vu !! plus c'est fort , plus tu les voient ! logique non ? :heink:
 


tu le dis toi meme !! à etre vu !! plus c'est fort , plus tu les voient ! logique non ? :heink:

A partir du moment où tu es vu, augmenter la puissance ne te fera pas mieux voir. Au contraire, car avec plus de puissance tu te retrouves à éblouir comme de plus en plus de voiture que l'on croise ... :(
 

Et t'as pas tout vu ... la voiture de JL avec ses super diurnes, pour ne pas être vu et reconnu lui-même sur la route ... :lol:

Phares.jpg2..jpg
 

A partir du moment où tu es vu, augmenter la puissance ne te fera pas mieux voir. Au contraire, car avec plus de puissance tu te retrouves à éblouir comme de plus en plus de voiture que l'on croise ... :(


éblouir ? ne parle pas de ce que tu ne connais pas ! parler de puissance sur des feux diurnes !! t'es pas un peu ridicule ? mes 35 w à 10 m c'est comme des bougies allumées !! :lol: évidement que meme sans feux diurnes, à part etre aveugle , tu vois la bagnole !! quand aux feux diurnes leds d'origine sur les voitures actuelles , ils éclairent 10x plus que les miens, tu vois, j'ai de la marge !!
 

Ulysse !! ne rajoute plus de puissance sur le tien !! une antiquité de 2009 , à ta place j'éviterais ! histoire de préserver la dynamo [:nono le bo]
 

Ulysse !! ne rajoute plus de puissance sur le tien !! une antiquité de 2009 , à ta place j'éviterais ! histoire de préserver la dynamo [:nono le bo]
J'm'en fous, c'est ma belle-mère qui pédale [:titi_sw:8]
 


éblouir ? ne parle pas de ce que tu ne connais pas ! parler de puissance sur des feux diurnes !! t'es pas un peu ridicule ? mes 35 w à 10 m c'est comme des bougies allumées !! :lol: évidement que meme sans feux diurnes, à part etre aveugle , tu vois la bagnole !! quand aux feux diurnes leds d'origine sur les voitures actuelles , ils éclairent 10x plus que les miens, tu vois, j'ai de la marge !!

Manifestement c'est toi qui parle de ce que tu ne connais pas. Pour rouler par tous les temps, à toutes saisons et à toutes heures dans pas mal de coins de France, je peux t'affirmer que même en plein jour on peut ne pas voir une voiture et ce n'est pas parce que l'on est aveugle. Pour moi les feux diurnes sont un progrès pour la sécurité. Ils ne sont pas là juste pour faire beau comme tu le laisses à entendre !

Après je ne dis pas particulièrement que ton modèle éblouit. Je réagissais sur ce qui était mis en avant sur le site du vendeur et sur le fait que je croise de plus en plus de voitures qui ont des feux diurnes trop puissants et qui éblouissent. Je suis d'accord avec toi que des voitures neuves ont des feux qui éblouissent, mais que c'est aussi le cas de modèles de seconde monte. Souvent le problème vient de feux avec des LED sans diffuseurs. La source d'une LED étant très concentrée même avec une puissance assez limitée on arrive à éblouir.

Enfin si tes 35W font comme des bougies à 10m, c'est que tu t'es fait avoir parce que les ampoules 21W première monte sur mon 3008 se voient de bien plus loin ... ;)
 

ne t'inquiète pas pour mes bougies à 10 m !! c'était une façon de dire que c'est loin d'aveugler :sarcastic: !! j'ai fait une bonne affaire à rapport à mes 21 w de peugeot 504 :D . je t'invite à voir la page 2 de ce topic et tu verras !
 

Je reviens au sujet

"Sujet : Comment changer l'ampoule des feux diurnes?"
et je vais vous mettre tous d'accord : avec les mains, c'est pas le pied ! :chinois:
 

Je reviens au sujet

"Sujet : Comment changer l'ampoule des feux diurnes?"
et je vais vous mettre tous d'accord : avec les mains, c'est pas le pied ! :chinois:
C'est ce qu'on appelle "botter en touche" :D
 

Bonjour à tous,

Petit "retour d'expérience" concernant les feux diurnes de mon 3008...

Je me préparai à démonter mon ampoule "grillée" mais j'ai eu un doute...et s'il s'agissait d'un faux- contact ??

J'ai donc tapoté avec un petit objet en bois sur le boîtier plastique du phare et hop !... la lumière fut !!

Idem pour la 2ème ampoule quelques mois après !! :)

Si cela peut vous servir...avant de mettre les mains inutilement dans le pétrin..

Bon fil de discussion à tous.
 

Bonjour à tous,

Petit "retour d'expérience" concernant les feux diurnes de mon 3008...

Je me préparai à démonter mon ampoule "grillée" mais j'ai eu un doute...et s'il s'agissait d'un faux- contact ??

J'ai donc tapoté avec un petit objet en bois sur le boîtier plastique du phare et hop !... la lumière fut !!

Idem pour la 2ème ampoule quelques mois après !! :)

Si cela peut vous servir...avant de mettre les mains inutilement dans le pétrin..

Bon fil de discussion à tous.

Autre "retour d'expérience" : pour ma part, j'ai observé le filament de mon feux diurne en panne à travers la vitre du phare et il ne m'a pas paru grillé. J'ai alors allumé mes feux diurnes et j'ai tapoté légèrement le phare du plat de la main (au lieu de tapoter de l'intérieur sur le boitier plastique) et miracle : le feux s'allumait brièvement à chaque tapotement puis est resté éclairé !!. Cela fait maintenant un mois et il fonctionne toujours. C'était un faux-contatct. Pourvou que ça doure !!!
 

Sur mon 3008 2l HDi ça fait plusieurs fois que j'ai un des feux diurnes qui tombe en panne. Le filament ne semblant pas coupé j'ai donc démonté l'ampoule et j'ai constaté que le plot d'étain du filament 21W s'était désagrégé ! J'ai secoué le porte ampoule et j'ai les morceaux d'étain qui sont sortis ...
J'ai donc refait le plot avec un fer à souder et l'ampoule refonctionne. Mais ça fait quand même 2 fois que ça le fait (1 fois à gauche 1 fois à droite). Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même phénomène ?
 

Autre "retour d'expérience" : pour ma part, j'ai observé le filament de mon feux diurne en panne à travers la vitre du phare et il ne m'a pas paru grillé. J'ai alors allumé mes feux diurnes et j'ai tapoté légèrement le phare du plat de la main (au lieu de tapoter de l'intérieur sur le boitier plastique) et miracle : le feux s'allumait brièvement à chaque tapotement puis est resté éclairé !!. Cela fait maintenant un mois et il fonctionne toujours. C'était un faux-contatct. Pourvou que ça doure !!!


faux contact, ou plutot tu as mieux replacer le support que la 1ere fois :D
 

fois que ça le fait (1 fois à gauche 1 fois à droite). Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même phénomène ?

idem..
plus ca va, plus je change les ampoules souvent...et le support plastique est brulant..et devient mou avec la chaleur
 




Par contre ce n'est pas le même tarif ...
Une recherche rapide m'a amené sur cette page:
http://www.france-xenon.com/fr/308-p21-5w-bay15d
Vous en pensez quoi ?
 

Par contre ce n'est pas le même tarif ...
Une recherche rapide m'a amené sur cette page:
http://www.france-xenon.com/fr/308-p21-5w-bay15d
Vous en pensez quoi ?
- Plus cher si ta voiture est équipée de xénons,
- Moins cher pour les phares halogènes
 

Dans mon cas ce sont des P21/5W. Concernant la chauffe peut-être mais ce n'est même pas certain vu ce qui est indiqué comme puissance lumineuse sur certaines versions à LED. Et puis ça ne semble pas spécialement plus fiable si j'en crois les commentaires sur amazon ...
 

Du coup les "veilleuses" ne servent plus à rien ???

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils et j'ai changé aussi mes ampoules par les leds et en effet le rendu est impecc :)

Cependant j'ai une petite question car j'ai mes "veilleuses" qui sont allumées en même temps que les feux de jour.. or je vois sur les photos que certains ont juste les feux de jour allumés.

Ducoup il y a t'il une manip spéciale a faire ou peut être que j'ai loupé une étape? :confused:

Merci d'avance.

Nikos
 

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils et j'ai changé aussi mes ampoules par les leds et en effet le rendu est impecc :)

Cependant j'ai une petite question car j'ai mes "veilleuses" qui sont allumées en même temps que les feux de jour.. or je vois sur les photos que certains ont juste les feux de jour allumés.

Ducoup il y a t'il une manip spéciale a faire ou peut être que j'ai loupé une étape? :confused:

Merci d'avance.

Nikos
et moi une autre : tes leds fonctionnent-elles comme "veilleuses" après avoir désactivé les diurnes à l'odb ?
 

et moi une autre : tes leds fonctionnent-elles comme "veilleuses" après avoir désactivé les diurnes à l'odb ?
Bonne question !! Je vérifie ça demain dans la journée.

Bon je te confirme si je désactive dans l'odb les leds sont éteintes et Ducoup mes veilleuses aussi :(
Mais ducoup comment désactiver juste les veilleuses et pas les led? :confused:
 

nikos, c'est sans doute dû à une programmation inappropriée dans le wipnav, à corriger donc lors d'une prochaine visite chez Pigeot.

Les différents problèmes des diurnes sont évoqués ici:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/probleme-feux-diurne-sujet_3542_1.htm

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/diurnes-feux-sujet_80_1.htm

Sinon nikos comment se passent les vacances en Grèce ? [:bob113:3] Γεια σας και καλή τύχη !!
 

nikos, c'est sans doute dû à une programmation inappropriée dans le wipnav, à corriger donc lors d'une prochaine visite chez Pigeot.

Les différents problèmes des diurnes sont évoqués ici:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/probleme-feux-diurne-sujet_3542_1.htm

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/diurnes-feux-sujet_80_1.htm

Sinon nikos comment se passent les vacances en Grèce ? [:bob113:3] Γεια σας και καλή τύχη !!
Ok merci pour l'info je vais aller faire un petit tour chez pigeot ;)
Bah les vacances c'est pas pour tt de suite... C'est la crise lol