Comment changer l'ampoule des feux diurnes?

Salut à tous,
Bon, je viens de mettre mes LEDS... j'ai un peu galérer pour le côté conducteur, plus que pour le côté passager ou j'ai réussi à mettre une glace qui m'a permis de mieux voir !!

Par contre, les LEDS qui fonctionnent très bien moteur allumé, resté légèrement allumé moteur éteint.

Avez vous déjà rencontré le problème ?

oui !! mais pas de soucis !! elles finissent par s'éteindre ;)

Ok merci jl06 pour l'info.
Je verrais demain matin si c'est réellement le cas, car la ca fait environ 20 minutes, et elles sont toujours légèrement allumées !

Merci !

Bonsoir. C est le courant residuel. Il s arrête lorsque le BSI se met en veil. Ou quand le mode économie actif se met.

Moi cela m etait arrivé avec un certain type de veilleuse. Au début la nuit je trouvais sa sympa. Mais a force sa m a soûlé. Et il fallait des leds avec résistance. Donc j ai changé.

Du coup les "veilleuses" ne servent plus à rien ???

Les feux diurnes et les feux de positions sont 2 choses différentes.
Sur ma 3008 en Xenon les diurnes sont en 21W alors que les positions sont en 5W (2 filaments dans l'ampoule). Je suppose qu'avec les LED maintenant ils font varier l'intensité en fonction du mode. Et puis surtout quand tu passes sur feux de positions tu as aussi ceux de l'arrière qui s'allument. En diurne l'arrière est éteint.

Les feux diurnes et les feux de positions sont 2 choses différentes.
Sur ma 3008 en Xenon les diurnes sont en 21W alors que les positions sont en 5W (2 filaments dans l'ampoule). Je suppose qu'avec les LED maintenant ils font varier l'intensité en fonction du mode. Et puis surtout quand tu passes sur feux de positions tu as aussi ceux de l'arrière qui s'allument. En diurne l'arrière est éteint.
Ouais, pour l'instant ...

Mais je prédis la disparition des veilleuses dans un avenir +/- proche. :heink:

D'ailleurs déjà sur nos 3008, ==> en position allumage auto des phares, la voiture passe direct de la position "feux diurnes" (pour ceux qui l'ont activé) à l'allumage des codes, les feux de position ne servent à rien :D

ça m'étonnerait qu'ils disparaissent car les feux de positions servent avant tout à marquer la position d'un véhicule, donc essentiellement à l'arrêt ...
Je t'invite à regarder les articles R416-12, R416-13 et R416-16 du code de la route. Tu verras qu'on va les garder les feux de position.

ça m'étonnerait qu'ils disparaissent car les feux de positions servent avant tout à marquer la position d'un véhicule, donc essentiellement à l'arrêt ...
Je t'invite à regarder les articles R416-12, R416-13 et R416-16 du code de la route. Tu verras qu'on va les garder les feux de position.
Tu vois beaucoup de véhicules à l'arrêt avec ses veilleuses allumées :???:

Par contre, c'est sûr, avec le code de la route qui est resté du temps où l'on allumait les phares avec une bougie, cela ne va pas être facile de changer des règlements dont certains datent de la fin des années 1800.

Mais il faut bien avouer que ça fait "double emploi" avec les diurnes (qui eux en plus sont visibles de jour, d'où leur nom [:bob113:3] et pour une consommation analogue en ce qui concernent les led )

Tu sais je vois beaucoup de voitures dont les clignotants ne sont pas utilisés. Doit-on les supprimer également ?
Pour les diurnes encore une fois ils ne concernent que l'avant. Les positions c'est aussi l'arrière. Mais avec les LED c'est une question de modulation de l'intensité entre les modes. C'est plus simple qu'avec des ampoules à filaments qui nécessite un double câblage.

Ah bon ? Moi je trouve que les clignotants sur le côté sont, au contraire, très utiles ! Ça te permet de voir, notamment sur autoroute, qu'une voiture va déboîter alors qu'il ne t'a pas vu. Genre t'es en train de le doubler tu arrives dans son angle mort, il ne peux pas te voir, toi tu ne vois plus son clignotant arrière, ni avant, par contre tu vois son latéral.

Bonjour,

Je viens de faire changer les 2 ampoules diurnes
fournitures 4,28€ht MO 20,40HT coût de l'opération 29,51€TTC
La prochaine fois je vais m'équiper, et même avec mes gros doigts je ferai l'opération.
Merci pour es info plus haut

Tu as eu de la chance car la pièce est à 29,89 € TTC chez Peugeot ( Ref 1612860680 )

:???: Diurnes pour phares halogènes ou xénons ?

Ce n'est pas la même chose.... ni le même coût !

Ah bon ? Moi je trouve que les clignotants sur le côté sont, au contraire, très utiles ! Ça te permet de voir, notamment sur autoroute, qu'une voiture va déboîter alors qu'il ne t'a pas vu. Genre t'es en train de le doubler tu arrives dans son angle mort, il ne peux pas te voir, toi tu ne vois plus son clignotant arrière, ni avant, par contre tu vois son latéral.

sur l'autoroute ? et tu fais quoi une fois que tu as vu son clignotant en le doublant à 130 km/h , tu enclenches le bi-turbo ? :D c'est surtout fait pour la ville les latéraux !!

sur l'autoroute ? et tu fais quoi une fois que tu as vu son clignotant en le doublant à 130 km/h , tu enclenches le bi-turbo ? :D c'est surtout fait pour la ville les latéraux !!

Non un coup de klaxon, jusqu'à maintenant ça a toujours suffit. Je touche du bois ...

Donc j'ai raison les clignotants latéraux ne servent à personne.... si c'est pour les chiens !!! c'est juste à leur hauteur !!!!!!! :bounce: :bounce:

Donc j'ai raison les clignotants latéraux ne servent à personne.... si c'est pour les chiens !!! c'est juste à leur hauteur !!!!!!! :bounce: :bounce:
Et encore !! à condition qu'ils ne soient pas aveugles ... [:bob113:3]

Chien aveugle.jpg

sur photo ça donne pas des masses ! ça donne mieux en vrai !! tu as mis quoi comme leds ?

Oui ça donne mieux en vrai mais je les changerai quand j'aurais trouvé plus puissant.

Ce sont des leds basiques.
image.jpg13..jpg

les miennes sont équivalentes à 35 w , ça donne pas mal !

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/LED-HP24-AMPOULE-CITROEN-C5-PEUGEOT-3008-HLU

Bonjour,

Je viens d'acheter deux ampoule diurne pour ma 3008 (modèle 2009) :
http://www.ebay.fr/itm/111122406806?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

le truc c'est qu'elle ont exactement comme la photo, mais en regardant vos anciens discussion et photo, j'ai l'impression que c'est pas la bonne forme d'ampoule !! (je n'ai pas encore ouvert le capot).
Pourriez-vous me dire si elles sont bonne ou pas svp ?

Merci d'avance

Bonjour,
Je viens d'acheter deux ampoule diurne pour ma 3008 (modèle 2009) :
http://www.ebay.fr/itm/111122406806?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
le truc c'est qu'elle ont exactement comme la photo, mais en regardant vos anciens discussion et photo, j'ai l'impression que c'est pas la bonne forme d'ampoule !! (je n'ai pas encore ouvert le capot).
Pourriez-vous me dire si elles sont bonne ou pas svp ?
Merci d'avance
Les ampoules sont différentes selon que tu as l'option xenon ou pas.
Comme dit Phonics ;)

Phares halogène ==> ampoule "HP 24"

Phares xénon ==> "bay 15D P21/5W"

Et apparemment ce sont ces dernières que tu viens d'acheter ... :heink:

ah! oui !! des ampoules qui n'éclairent que sur le haut !! :D

ça aurait été bon pour les DCA ça !! :lol:

les miennes sont équivalentes à 35 w , ça donne pas mal !

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/LED-HP24-AMPOULE-CITROEN-C5-PEUGEOT-3008-HLU

Quand je lis ça "7.5W PAR AMPOULE POUR UN ÉCLAIRAGE DES PLUS PUISSANT" je me demande à quoi ça sert sur des feux diurnes qui sont sont juste là pour être vu et pas pour voir ...