Comment changer l'ampoule des feux diurnes?

[bonjour
j ai acheter bande led v2 chez cnjy led .bande led tirex v2 que j ai couper pour recuperer a l interieur la bande led(tres blanche,super et coller dans la raynure du cache en la protegant avec une bande plastique poertiere fait maison .resultat que je conseil
 

bonjour à tous, après que l'on mets signalé qu'une de mes ampoules diurne de fonctionné plus, j'ai lu ce sujet et juste avant d'acheter l'ampoule led, je suis allé voir l’accès à l'ampoule.
Quel heureuse surprise quand tapotant sur le bloque optique l'ampoule se rallume ouff mais bon ça doit être sensible merci de l'astuce.
Ou peut-on avoir une ampoule a filament pour moins cher que chez pigeot ? est-ce sur que les led passe au CT ?
 

bonjour à tous, après que l'on mets signalé qu'une de mes ampoules diurne de fonctionné plus, j'ai lu ce sujet et juste avant d'acheter l'ampoule led, je suis allé voir l’accès à l'ampoule.
Quel heureuse surprise quand tapotant sur le bloque optique l'ampoule se rallume ouff mais bon ça doit être sensible merci de l'astuce.
Ou peut-on avoir une ampoule a filament pour moins cher que chez pigeot ? est-ce sur que les led passe au CT ?

Hello,

Perso je n'ai trouvé que les leds qui ont été présentées précédemment. Impossible de trouver les ampoules classiques sur le net. Je pense qu'il n'y a pas de souci pour le CT. En tout cas rien à dire sur les leds depuis que je les ai posées.
 


les ampoules , tu les trouveras nul part ailleurs , y a que peugeot qui les diffuse à 35€ l'unité de mémoire .
 


Lampes diurnes 12v HP24W : 25,12 € HT / pièce chez Peugeot ;)
Ouais ... Ça reste super cher quand même. Quand tu vois que les leds c'est 20€ pour les deux...
Perso je trouve ça dommage venant de Peugeot...
 

Bah, ces ampoules d'origine sur mon vieux 3008 de 2009 fonctionnent toujours ... :eek:
 


Bien compliqué de le changer soi même ces ampoules !
Avant changer une ampoule était souvent facile et rapide mais aujourd'hui c'est je trouve de plus en plus compliqué ce qui oblige à recourir à l'atelier en concession
 

:coucou: Ulysse,
Sont-elles activées en permanence ? :heink:
Léon :coucou:

Bin non justement, surtout que je suis sceptique ( comme les fosses aurait dit Gomer que je salue ) quant à leur utilité, mais là c'est une autre histoire ;)

Pour ce qui est de mon dernier CT, les diurnes étaient alors désactivés, et le type du contrôle n'a fait aucune remarque, sans doute parce que ces feux n'étaient pas obligatoires sur ces premiers millésimes de 3008 ?? malgré leur présence alors ... :confused:
 

[quotemsg=117835,150,40262]bonjour à tous, après que l'on mets signalé qu'une de mes ampoules diurne de fonctionné plus, j'ai lu ce sujet et juste avant d'acheter l'ampoule led, je suis allé voir l’accès à l'ampoule.
Quel heureuse surprise quand tapotant sur le bloque optique l'ampoule se rallume ouff mais bon ça doit être sensible merci de l'astuce.
Ou peut-on avoir une ampoule a filament pour moins cher que chez pigeot ? est-ce sur que les led passe au CT
portelampediurne.jpg

astuce pour ne pas galérer lors du remontage des feux
salutation
 

Au contrôle technique, les mecs se foutent pas mal des feux diurnes, qu'ils soient à Led ou ampoules classiques. :heink:

Au pire, tu peux avoir une remarque (si le contrôleur est de mauvais poil car il vient d'apprendre que sa femme a couché avec le plombier ... :pt1cable: )

Mais jamais de contre-visite et c'est là le principal :D

(en rouge, ==> contre-visite)
CT Eclairage.jpg
 


bjr a tous. je possede tout comme la plupart d'entre vous une 3008 avec feux diurne , et elles viennent de me lacher. je désire mettre des leds aussi. ma question est la suivante. je n'est pas vu de post qui parlai des clignotants une fois les leds poser . d'origine nous les appercevons déjà pas bcp., cela ne géne t il pas trop la visibilité du clignotant ? y a t il des leds orange pour clignotant ? merci a vous pour tout vos coms très utile
 

bjr a tous. je possede tout comme la plupart d'entre vous une 3008 avec feux diurne , et elles viennent de me lacher. je désire mettre des leds aussi. ma question est la suivante. je n'est pas vu de post qui parlai des clignotants une fois les leds poser . d'origine nous les appercevons déjà pas bcp., cela ne géne t il pas trop la visibilité du clignotant ? y a t il des leds orange pour clignotant ? merci a vous pour tout vos coms très utile


aucune inquiétude pour les clignotants , d'un ils sont déja décalés en dessous à rapport aux feux diurnes , et de deux, meme avec des leds puissantes, tu n'arriveras jamais au niveau de puissance de vraies leds . c'est plus ésthétique niveau couleur , mais ça reste faiblard . pas vraiment de quoi masquer les clignos.
 

Je crois que je vais craquer pour des LED aussi :D
Mais vu l'embarras du choix sur ebay, de toutes les puissances, toutes les formes...je ne sais pas trop quoi prendre.
 

y a t il des leds orange pour clignotant ?
Bien sûr.
Mais si tu les montes sans installer de resistance, la voiture va considérer que ton ampoule est grillée, tu auras un clignotement rapide, et à terme ta centrale cligno va pas aimer du tout...
Donc si tu tiens absolument à des LED, c'est possible, mais le montage est un peu plus complexe.
 

Bien sûr.
Mais si tu les montes sans installer de resistance, la voiture va considérer que ton ampoule est grillée, tu auras un clignotement rapide, et à terme ta centrale cligno va pas aimer du tout...
Donc si tu tiens absolument à des LED, c'est possible, mais le montage est un peu plus complexe.
Suffit de prendre des led avec système canbus anti-erreur et l'ODB (qui est un peu con-con sur les bords) n'y verra que du feu (seulement le feu des led en question) ;)
 

bravo Ulysse , t'es plus intélligent q'un ODB :lol:

exactement ! la plupart des leds sont anti erreur maintenant .
 

bravo Ulysse , t'es plus intélligent q'un ODB :lol:

exactement ! la plupart des leds sont anti erreur maintenant .

L' ODB affiche t-il clairement sur l'écran une ampoule grillée ?
 



L' ODB affiche t-il clairement sur l'écran une ampoule grillée ?
Et je confirme, c'est non car l'ODB n'est pas aussi intelligent que moi, enfin d'après JL qui me connait décidément très bien :lol: (ça me fait peur des fois ... [:smiley:1] )
 

Et je confirme, c'est non car l'ODB n'est pas aussi intelligent que moi, enfin d'après JL qui me connait décidément très bien :lol: (ça me fait peur des fois ... [:smiley:1] )


une correction 5mn aprés , t'as du réfléchir longtemps !! non ! en fin de compte, je retire ce que j'ai dit [:nono le bo]
 

Comme j'en avais marre de refaire le plot "21W" de mon ampoule P21/5W gauche feu diurne j'ai décidé de remplacer les 2 par ces leds. Ça fonctionne très bien avec un truc amusant c'est que les led restent légèrement alimentées pendant 30s à 1min après verrouillage de la voiture. Est-ce que ça vous fait de même sur les vôtres ?
 

une correction 5mn aprés , t'as du réfléchir longtemps !! non ! en fin de compte, je retire ce que j'ai dit [:nono le bo]
Moi aussi, même pas peur, :lol:


Comme j'en avais marre de refaire le plot "21W" de mon ampoule P21/5W gauche feu diurne j'ai décidé de remplacer les 2 par ces leds. Ça fonctionne très bien avec un truc amusant c'est que les led restent légèrement alimentées pendant 30s à 1min après verrouillage de la voiture. Est-ce que ça vous fait de même sur les vôtres ?
Ouais, c'est dû au courant résiduel, les led demandant très peu de courant pour fonctionner ;)

Mais ne crois pas que cette remarque provient de l'intelligence exacerbée de mon cerveau mais simplement d'internet, contrairement à ce que JL a cru pendant des années :D [:smiley:1]
 

bsr a tous , je voulais vous remercier pour avoir repondu a ma demande , merci a jl06 , je pense mettre des leds pour mes feux diurnes et j'aviserai alors pour mes clignotants , bonne soirée a tous
 

Suffit de prendre des led avec système canbus anti-erreur et l'ODB (qui est un peu con-con sur les bords) n'y verra que du feu (seulement le feu des led en question) ;)
Pas aussi certain... Je demande à voir.
Quelqu'un ici l'a déja fait ?
 

Pas aussi certain... Je demande à voir.
Quelqu'un ici l'a déja fait ?
En principe c'est étudié pour ==> les canbus sont équipés d'une résistance qui simule la consommation d'une ampoule classique.

Maintenant p't'ête qu'il y a des 3008 + intelligents (ou + cons) que d'autres ? :whistle:

Perso je m'en tape, pour ce qui est des feux de jour, j'ai désactivé la fonction "feux diurnes" depuis belle lurette, et les clignotants, ce sont les ampoules d'origine ... :D :pt1cable: