Comment changer l'ampoule des feux diurnes?

@pjlt, avec un testeur en position ohmmètre il faut tester la continuité entre la borne + et - et les pattes de connexion.

S'il y avait une logique, je dirais que le (+) est à gauche et le (-) à droite :jap:

à moins que ce soit une led différente que celles que j'ai pris chez adtuning ( qui entre parentheses ) à lacher au bout d'une semaine :sarcastic: je ne me suis meme pas posé la question du + ou - j'ai branché la led et ça a marché direct !!

voila mes leds , et aucune question sur le + et le - et au pire , on branche !! si ça marche pas, on inverse !!

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/LED-HP24-AMPOULE-CITROEN-C5-PEUGEOT-3008-HLU

S'il y avait une logique, je dirais que le (+) est à gauche et le (-) à droite :jap:
Il y a aussi une logique qui veut que si on tourne l'ampoule, le gauche (+) se retrouve à droite et vice-versa :D :lol:

@pjlt, avec un testeur en position ohmmètre il faut tester la continuité entre la borne + et - et les pattes de connexion.

Bonjour et merci à rosnybois pour cette réponse. Cependant, n'y connaissant strictement rien en électricité, je m'interroge sur la manière de testé la continuité entre les bornes + et - et les pattes de connexion ? Le + et le - de l'ampoule diurne n'étant pas accessibles, peut-on dire qu'il s'agit la de tester la continuité entre chacune des pattes et le + et le - d'une source 12 v. ?

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt

Bonjour et merci à rosnybois pour cette réponse. Cependant, n'y connaissant strictement rien en électricité, je m'interroge sur la manière de testé la continuité entre les bornes + et - et les pattes de connexion ? Le + et le - de l'ampoule diurne n'étant pas accessibles, peut-on dire qu'il s'agit la de tester la continuité entre chacune des pattes et le + et le - d'une source 12 v. ?

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt
Pour les nuls en électricité (comme moi) il suffit de tester le led avec une pile 12V ou 9V (plus facile à trouver !!) et puis c'est tout. :jap:

De toutes façons en cas d’ inversion de polarité (l'ampoule ne s'allume pas) , il n'y a pas de risque de détériorer le led ...

Pour les nuls en électricité (comme moi) il suffit de tester le led avec une pile 12V ou 9V (plus facile à trouver !!) et puis c'est tout. :jap:

De toutes façons en cas d’ inversion de polarité (l'ampoule ne s'allume pas) , il n'y a pas de risque de détériorer le led ...

Bien vue, la réponse d'ulysse85, étant donnée la galère que c'est pour déposer le porte ampoule, je souhaite poser l'ampoule du premier coup selon la bonne polarité. Je reconnais le + et le - du porte ampoule, il ne me reste plus qu'à déterminer le + et le - de l'ampoule. Je le ferais donc avec une pile 9v.

pjlt

y en a qui aiment se compliquer la vie sans dec !! si c'est déja difficile de démonter remonter , foutre en plus des leds à polarité !! :lol:

Pas un merci à Phonics qui dès hier matin donnait la solution ? :D
Ouais, mais ulysse fait plus sérieux que phonics :lol:

Et puis tous ceux qui me connaissent, savent le caractère réfléchi et sage de mes messages !! [:bob113:3] [:smiley:1]

( Sérieusement, je n'avais même pas vu le post de Phonics ... :ouch: )

y en a qui aiment se compliquer la vie sans dec !! si c'est déja difficile de démonter remonter , foutre en plus des leds à polarité !! :lol:
Oh oui, Jl, très difficile et on le savait

Un ami a passé hier le 1er CT de son 3008 qu'il venait d'équiper de leds diurnes en mai.
ça c'est mal passé, très mal même ...avec à la clé un 2ème passage payant de CT avec obligation de retirer les leds aux motifs suivants :
- "véhicule non homologué avec cet éclairage" (??? - bon...),
- "clignotants devenus quasi-invisibles de face" - là on comprend mieux, quand même.

Bref, à cette heure-ci il fait les casses car en voulant retirer ses leds ce matin il s'est retrouvé -comme toi- avec dans les mains une bonne partie du dessous "archi-cuit" de son phare AVG (pour l'AVD, vue l'accessibilité, il craint encore pire...)

ça risque de faire mal au portefeuille...

Oh oui, Jl, très difficile et on le savait

Un ami a passé hier le 1er CT de son 3008 qu'il venait d'équiper de leds diurnes en mai.
ça c'est mal passé, très mal même ...avec à la clé un 2ème passage payant de CT avec obligation de retirer les leds aux motifs suivants :
- "véhicule non homologué avec cet éclairage" (??? - bon...),
- "clignotants devenus quasi-invisibles de face" - là on comprend mieux, quand même.

Bref, à cette heure-ci il fait les casses car en voulant retirer ses leds ce matin il s'est retrouvé -comme toi- avec dans les mains une bonne partie du dessous "archi-cuit" de son phare AVG (pour l'AVD, vue l'accessibilité, il craint encore pire...)

ça risque de faire mal au portefeuille...

mince c'est couillon ça !! c'est une vraie plaie ces supports d'ampoule . mais ce qui est plus couillon c'est de laisser les feux diurnes allumés lors du controle technique ! par contre , véhicule non homologué avec cet éclairage !!!!!!! là c'est du zèle parce que avec mes leds de 35 w en puissance halogène, mes clignotants sont encore trés bien visible !

il cherche quoi dans les casses , le feux entier ? parce que le support seul, ça m'etonnerait qu'ils lui vendent !

:non: :non: JL, les DRL avaient été désactivés avant le CT ! (le bulbe des leds se voit quand même dans l'optique)

Vouloir avoir de la lumière plus blanche que blanche mène aussi à des lumens en excédent - la preuve !

L'ami ne cherche pas que les supports d'ampoule dans les casses, mais les feux entiers (c'est le support complet + 2cm de plastique tout autour qu'il a enlevé...)

meme si ils se voient, les feux diurnes sur le 3008 ne sont pas obligatoires ! le controle n'a pas à intervenir .

et j'ai a nouveau regardé mes leds + clignotants, faudrait etre aveugle pour pas les voir ! c'est une barre au dessous ! aucune gene ! il est tombé sur un gros lourd ton ami.

Bonjour à tous,
Un simple témoignage pour vous dire que le remplacement des ampoules diurne sur le 3008 féline xénon peut être sfacile à condition de disposer d'une petite main. J'ai donc appelle à celles de ma femme. J'ai suivi le conseil de DORESTE pour le type d'ampoule et cela se présente bien.
Il ne reste plus qu'à attendre pour constater si ces ampoules sont fiables ou pas.
Cordialement,

A force de voir, oh combien il semble difficile d'accéder à ces fameux feux diurnes sur le 3008, vous m'avez vraiment convaincu, que le jour où l'ampoule sera morte, je la ferai changer en concession !!!!!

Ah oui !!! j'oubliais !!!
Personnellement je ne risque pas de devoir les changer de sitôt... puisque je ne les ai jamais allumé, ça ne sert strictement à rien vu leur faible intensité d'éclairage !!!!

puisque je ne les ai jamais allumé, ça ne sert strictement à rien vu leur faible intensité d'éclairage !!!!
:non: C'est évidemment faux.
Faiblard en effet sur 3008/5008 ph1, mais la barre de leds sur 3008/5008 ph2 est redoutable ! on les voit à des centaines de mètres !!

Ah oui !!! j'oubliais !!!
Personnellement je ne risque pas de devoir les changer de sitôt... puisque je ne les ai jamais allumé, ça ne sert strictement à rien vu leur faible intensité d'éclairage !!!!

si tu verrais mes leds comme elles balancent :D équivalent de 35 w ..... des vrais feux diurnes !

pour le changement, pas si compliqué que ça !! c'est un coup à prendre , si rien ne vient merder comme c'était mon cas.

lors de la reparation d'un pneu, ils ont remarqué qu'un feu diurne ne fonctionnait plus

c'est donc le 3e en 5 ans. le probleme c'est que ce n'est plus pris en charge par mon contrat ( fini ), et que le prix est passé de 45 euros a 60 euros

il etait désolé le technicien ( et en plus, il me disait qu'ils ne prenaient pas de MO, vue le prix )

ben je l'ai pas changé !!!!

Et tu m'expliquent à quoi ça te sert d'avoir des feux diurnes qui brillent comme une barrette de tuning sur une Renault 12 ?? :lol:

Les diurnes, c'est fait pour être vu et non pour voir.

A ce titre, on fait nettement la distinction entre véhicules à diurnes éteints ou absents et ceux allumés - que ces derniers soient à leds ou pas.

:jap:

Salut à tous,
Bon, je viens de mettre mes LEDS... j'ai un peu galérer pour le côté conducteur, plus que pour le côté passager ou j'ai réussi à mettre une glace qui m'a permis de mieux voir !!

Par contre, les LEDS qui fonctionnent très bien moteur allumé, resté légèrement allumé moteur éteint.

Avez vous déjà rencontré le problème ?