@pjlt, avec un testeur en position ohmmètre il faut tester la continuité entre la borne + et - et les pattes de connexion.
je ne me suis meme pas posé la question du + ou - j'ai branché la led et ça a marché direct !!Il y a aussi une logique qui veut que si on tourne l'ampoule, le gauche (+) se retrouve à droite et vice-versaS'il y avait une logique, je dirais que le (+) est à gauche et le (-) à droite![]()

@pjlt, avec un testeur en position ohmmètre il faut tester la continuité entre la borne + et - et les pattes de connexion.
Pour les nuls en électricité (comme moi) il suffit de tester le led avec une pile 12V ou 9V (plus facile à trouver !!) et puis c'est tout.Bonjour et merci à rosnybois pour cette réponse. Cependant, n'y connaissant strictement rien en électricité, je m'interroge sur la manière de testé la continuité entre les bornes + et - et les pattes de connexion ? Le + et le - de l'ampoule diurne n'étant pas accessibles, peut-on dire qu'il s'agit la de tester la continuité entre chacune des pattes et le + et le - d'une source 12 v. ?
Merci d'avance pour l'aide.
pjlt
Pour les nuls en électricité (comme moi) il suffit de tester le led avec une pile 12V ou 9V (plus facile à trouver !!) et puis c'est tout.![]()
De toutes façons en cas d’ inversion de polarité (l'ampoule ne s'allume pas) , il n'y a pas de risque de détériorer le led ...
Ouais, mais ulysse fait plus sérieux que phonicsPas un merci à Phonics qui dès hier matin donnait la solution ?![]()
)Oh oui, Jl, très difficile et on le savaity en a qui aiment se compliquer la vie sans dec !! si c'est déja difficile de démonter remonter , foutre en plus des leds à polarité !!![]()
Oh oui, Jl, très difficile et on le savait
Un ami a passé hier le 1er CT de son 3008 qu'il venait d'équiper de leds diurnes en mai.
ça c'est mal passé, très mal même ...avec à la clé un 2ème passage payant de CT avec obligation de retirer les leds aux motifs suivants :
- "véhicule non homologué avec cet éclairage" (??? - bon...),
- "clignotants devenus quasi-invisibles de face" - là on comprend mieux, quand même.
Bref, à cette heure-ci il fait les casses car en voulant retirer ses leds ce matin il s'est retrouvé -comme toi- avec dans les mains une bonne partie du dessous "archi-cuit" de son phare AVG (pour l'AVD, vue l'accessibilité, il craint encore pire...)
ça risque de faire mal au portefeuille...
JL, les DRL avaient été désactivés avant le CT ! (le bulbe des leds se voit quand même dans l'optique)puisque je ne les ai jamais allumé, ça ne sert strictement à rien vu leur faible intensité d'éclairage !!!!
C'est évidemment faux.Ah oui !!! j'oubliais !!!
Personnellement je ne risque pas de devoir les changer de sitôt... puisque je ne les ai jamais allumé, ça ne sert strictement à rien vu leur faible intensité d'éclairage !!!!
équivalent de 35 w ..... des vrais feux diurnes !
Du coup les "veilleuses" ne servent plus à rien ???