Comment changer ses ampoules intérieures par des leds

je viens d'acheter les philips T10 6000K 360° (attention il existe des non 360°) pour remplacer les ledperf au niveau de la plaque d'immatriculation

les ledperfs ne sont pas adaptées à un usage extérieur : elles étaient rouillées et l'une avait grillé (en 1 an 1/2 ...)

les philips sont nickels : éclairage puissant et homogène : parfait !

je viens d'acheter les philips T10 6000K 360° (attention il existe des non 360°) pour remplacer les ledperf au niveau de la plaque d'immatriculation

les ledperfs ne sont pas adaptées à un usage extérieur : elles étaient rouillées et l'une avait grillé (en 1 an 1/2 ...)

les philips sont nickels : éclairage puissant et homogène : parfait !

Du même avis pour les Ledperf pour l'éclairage de plaque et pour leurs remplacement par les Philips.
Mais pour l'intérieur, les ledperf sont très bien.

Idem j'ai mis des Philips pour les plaques, par contre attention elles ont un sens : le "Philips" doit être vers la voiture (non visible) une fois installée ;)

Du même avis pour les Ledperf pour l'éclairage de plaque et pour leurs remplacement par les Philips.
Mais pour l'intérieur, les ledperf sont très bien.

c'est vrai qu'à l'interieur (cave à pieds), rien à redire ça fonctionne bien !

Je découvre ce sujet, et c'est vrai qu'avec des LED, ça fait tout de suite beaucoup plus moderne, et plus classe. Chapeau pour le tuto

Yep nickel ce tuto ! Ça tient dans le temps les Leds de chez LedPerf alors ? Je me laisserai bien tenté par le pack full led intérieur (déjà commandé pour les plaques ^^).

Je confirme également. Aucun soucis avec les leds à l'intérieur. 9 mois que je les ai installé et aucun problème.

Pour les plaques, j'ai eu un soucis sur l'une des ampoules au bout de 6 mois environ.
2 des leds de l'ampoule se sont mises à clignoter. Retour SAV et échange de l'ampoule par ledperf.

Ok merci les gars. J'imagine que leds des plaques peuvent prendre la flotte, etc. Donc plus sujettes aux disfonctionnements aussi ! Je verrai bien.

Bonjour,
j'ai commandé les éclairages intérieur (à part les miroirs) chez ledperf.
Reçu rapidement, j'ai installé l'ensemble en ~10 minutes (4 leds).
J'ai mis un peu plus de temps pour la led du vide poche, qui tient mieux que les autres dans le support de la boite à gant.

Content du résultat !

Merci pour le tutoriel,
Pour ma part, j'ai commandé le pack complet en ôtant :
- les LED's de plaque minéralogique (car vù les photos du tutoriel, un circuit imprimé à l'air libre..pour moi dans 4 ans, ce sera mort)
- les LED's de miroir courtoisie, parce que pour le peu de fois qu'on les ouvre, "c'est gadget".

Par contre gagner en puissance pour l'éclairage du coffre et la boîte à gants, oui ! Et avoir une harmonie dans l'habitacle entre les caves à pied jaunâtres et la partie supérieure (éclairage de la console centrale) ça sera bien plus joli, homogène.

Merci pour le tutoriel,
Pour ma part, j'ai commandé le pack complet en ôtant :
- les LED's de plaque minéralogique (car vù les photos du tutoriel, un circuit imprimé à l'air libre..pour moi dans 4 ans, ce sera mort)
Suffit d'acheter des LEDS à moins de 2€ les 10 et de les changer SI besoin !

Je n'avais jamais fait attention, mais avec les feu de route, l'éclairage des caves reste éclairé ?
J'avais jamais fait attention avant.

Je n'avais jamais fait attention, mais avec les feu de route, l'éclairage des caves reste éclairé ?
J'avais jamais fait attention avant.
J'ai la même chose mais ce n'est pas déroutant pour autant

Je n'ai jamais fait attention à ça.

Je cherche l’intérêt d'avoir les caves éclairées lorsque l'on est en feu de route

Feux de route ? Je dirais plutot que des que les phares sont allumés (quelques soit le mode) les caves le sont aussi !

Merci pour les précisions. Je ne vois pas trop d'intérêt, à part comme éclairage d'accueil quand on ouvre une porte. La lumière d'origine jaune ne m'avait pas marqué comme les led !

Pack intérieur Ledperf commandé ,coffre et sol/pied seulement,
je récupére quelques leds de ma 508 et les led des miroirs jamais montées à l'époque.

je tenterais quelques photos pour l'intérieur, car j'ai pris du rouge :)

sur la 508 j'ai l'ambiance rouge ( arriere de poignée de porte et led directionnels au plafonnier), c'est très agréable et relaxant en roulant de nuit.

Je pense que si ça reste allumé en roulant ( merci de l'info) ,cela devrait être harmonieux avec l'intérieur de ma GT.

A suivre, montage jeudi à réception de la voiture.

Petit retour sur les led de plaque philips apres environ 4 mois d'utilisation et 4000 km : impec meme depuis qu'on a des grosses pluies !!!

Bonsoir,
quelqu'un auait il changé les ampoules de clignotant arrière par des les??
si oui quelles modèles?
merci

De ce que j'ai compris il faudrait ces leds : http://www.ledperf.com/ampoule-py21w-magnifier-a-21-leds-sg-haute-puissance-loupe-oranges-culot-bau15s-p-5417.html
Apparemment c'est la même chose qu'à l'avant mais ça serait cool d'avoir des retours.

Oui, je les avais vu, mais apparemment il faudrait monter une résistance...et je n'ai pas trop envie de toucher au faisceau du véhicule

j'en avais parler je sais plus ou (je les ai acheter) et selon sur la voiture ou tu les montes le resultat est different , du fait de la conception de la parabole reflechissante du feux , et donc sur 308 c'est nul par contre sur twingo ou dacia logan resultat equivalent a ampoule classique !

Resultat j'ai remis les ampoules classiques , surtout pour la sécurité !