Comment changer ses ampoules intérieures par des leds

j'en avais parler je sais plus ou (je les ai acheter) et selon sur la voiture ou tu les montes le resultat est different , du fait de la conception de la parabole reflechissante du feux , et donc sur 308 c'est nul par contre sur twingo ou dacia logan resultat equivalent a ampoule classique !

Resultat j'ai remis les ampoules classiques , surtout pour la sécurité !
Bonjour gtline2a
Je n'ai toujours pas réussi à changer mes ampoules de feu de recul.
Je sais que tu l'as fait, je trouve qu'une fois l'écrou dévissé, le feu a du mal à sortir.
Tu as beaucoup forcé pour le sortir ??
Merci

Salut ! Oui il fait forcer un peux car il est clipsé mais toujours en tirant vers l'arriere du vehicule

Je suis toujours content de mes ampoules de feux de recul !

Tu as un picot qui rentre dans la carrosserie au niveau de la griffe du haut.
En poussant de l intérieur sur le bout de la tige filetée du feu avec un chiffon il viendra. Il faut pousser assez fort.
Je l ai démonter deux trois fois pour le problème de peinture, et dernièrement suite achat de lampe led pour les clignotants mais elles ne s allument même pas. L odb détecte même pas l ampoule, il croit que l ampoule est grillée

Merci olixshdi,
J'ai commandé chez ledperf le pack led intérieur (à l'exception des miroirs de courtoisie) et grace à ton excellent tuto, j'ai installé les 4 leds en moins de 10 mn, sans appréhension et sans rien casser. :jap:
Le résultat est formidable aussi bien pour le coffre que pour les caves à pied. Eclairage bien plus puissant et plus en rapport avec la modernité de notre belle 308.
Je vais peut-être me laisser tenter par l'éclairage de plaque bien que là, il ne s'agit que d'une question esthétique ! :)

Combien le kit que je compare avec moi ?

Bonjour,

le détail de ma commande chez Ledperf:

1 x Pack éclairage de plaque à leds (blanc xenon) pour Peugeot 308 II (Qualité : Standard - 6000K (blanc xenon)) 11.80 EUR

1 x Pack intérieur luxe full leds (blanc pur) pour Peugeot 308 II
- Boîte à gants (Couleur des Leds : Blanc)
- Miroirs de courtoisie (Couleur des Leds : Blanc)
- Sol / Pieds (Couleur des Leds : Blanc)
- Coffre (Couleur des Leds : Blanc)
- CD avec explications de montage
29.90 EUR

Code de réduction ZAGT0J93 appliqué: - 5.42 EUR
Sous-total : 36.28 EUR
So Colissimo Domicile / Lettre Max (Envoi standard sans signature) : 2.90 EUR
Total HT : 32.65 EUR
TVA 20% : 6.53 EUR
Total TTC : 39.18 EUR

J'ai du craquer sur les philips pour les plaques. Mon pack de 10 version chinoise a cassé une ampoule par trajet ...

mauvaise soudure

y'a juste a la refaire

j'ai pas ce souci avec les miennes car tout est a plat

Elles sont toutes mal soudée dans le sachet alors ^^
Non, mais clairement y'a un souci de qualité, je vais me faire rembourser. Mais j'ai pas envie de jouer la course à la bonne ampoule, j'ai payé les philips sur amazon. J'ai un an de garantie. Quand je vois que celle de ledperf on la même tronche que celle que j'ai pris sur ebay, je me dis que je m'en sortirai pas forcement mieux sur le long terme finalement.

regarde mon eclairage de plaque a droite
images

Quelqu'un aurait trouvé des LED dimmable pour les éclairage de caves à pied ?
Je n'ai pas envie de rouler avec trop de lumière aux pieds et je n'ai pas envie non plus de supprimer tout l'éclairage d'ambiance :(

Oui mais très faiblement ... juste pour l'ambiance. Ce qui est possible avec toutes les ampoules classiques mais pas avec toutes les ampoules LED.