Comment démonter les plafonniers du 3008 pour changer les ampoules

3008VWG5

Nouveau membre
18 Septembre 2010
3
0
0
Bonjour à tous et à toutes peut être!

Voilà je voudrais démonter mes plafonniers de mon 3008 pour changer les ampoules j'aimerais si possible que quelqu'un ayant déjà fait la manipulation me conseille éventuellement avec des photos pour me dire comment procéder genre ou mettre le tournevis ou faire les appuis etc...

Merci par avance pour vos réponse
 

pour arrière c pas trop dur mais devant c in peut la merde avec un petit tournevis plat tu l'inserre dans les fente des interrupteur surtout les 3 sinon tu va les cassé et tous sa sens forcé .http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33 216/mini/13022011027.jpg1..jpg
 

Sinon tu démontes tout le bloc avec affichage des ceintures en tirant le coté pare-brise vers le bas, tu le dégageras entièrement et pourras ensuite enlever le bloc plafonnier tranquillement par l'arriere sans rien abimer ni casser...
 

Sinon tu démontes tout le bloc avec affichage des ceintures en tirant le coté pare-brise vers le bas, tu le dégageras entièrement et pourras ensuite enlever le bloc plafonnier tranquillement par l'arriere sans rien abimer ni casser...
+1 ;).
Ne surtout pas prendre de tournevis sinon tu vas marquer le plastique, il faut sortir tout le bloc.
J'avais pris un tournevis au départ et j'avais un peu abîmé le plastique alors j'ai préféré recommander la pièce chez Peugeot (26€).
 









Sur mon 3008 j'ai mis des W5W Blue Vision partout et ça éclaire vraiment plus blanc et je n'ai pas le problème des leds où il faut mettre une résistance ;).
 

et c du t 10 mais va vous fa Loire une résistance (code erreur ) car la led du milieu va rester allumé
S'il faut rajouter une résistance lorsque l'on met des leds, cela présente aucun intérêt pour la consommation, surtout si la résistance de l'ensemble led + résistance est équivalente à celle de l'ampoule classique. L'intérêt réside seulement dans le changement de la température de couleur des leds.