comment déposer le compartiment fusibles

jeantilop

Membre
20 Juin 2008
13
0
0
Salut à tous,

J'ai besoin de démonter le boitier de fusibles de ma 406 HDI modèle 2000. L'accès est facile (à gauche et en bas du volant) mais je ne parviens pas à déposer ce boitier : j'ai bien dévissé les vis torx et débranché les connecteurs, cependant je ne parviens pas à tirer suffisamment l'ensemble pour avoir accès au bsi. Quelque chose semble retenir, j'ai pourtant aussi débranché un connecteur à l'arrière (et c'était pas facile puisque le boitier fusible ne vient pas bien) J'ai peur de trop tirer sur les cables et créer un problème. D'ailleurs on dirait que le faiseau de cables est trop court et ce serait ça qui m'empècherait d'extraire le boitier fusible. Mais ce n'est peut être qu'une impression. (?)
Quelqu'un peut-il m'indiquer la technique, svp ?

Merci. :)
 

Salut,
si tu veux avoir accès au BSI, il faut effectivement devisser les torx. Si tu regarde bien, il y a une patte en ferraille qui retient la boite à fusible, il faut l'extraire de cette patte. Ensuite, tu enlèves la petite agraffe en fer qui est devant le BSI, tu le tire légèrement vers toi pour le sortir de 2 ou 3 cm, puis tu le pousse vers le bas pour le dégager, il devrait s'extraire. Il ne te reste plus qu'a retirer les prises du BSI tranquillement.
Bon courage!
 

Salut,
si tu veux avoir accès au BSI, il faut effectivement devisser les torx. Si tu regarde bien, il y a une patte en ferraille qui retient la boite à fusible, il faut l'extraire de cette patte. Ensuite, tu enlèves la petite agraffe en fer qui est devant le BSI, tu le tire légèrement vers toi pour le sortir de 2 ou 3 cm, puis tu le pousse vers le bas pour le dégager, il devrait s'extraire. Il ne te reste plus qu'a retirer les prises du BSI tranquillement.
Bon courage!


Salut et merci de ta réponse,
J'ai vu la patte en metal et je l'avais enlevée, mais le boitier n'est pas venu. Il semble retenu par autre chose. Je vais m'y remettre tranquillement et j'espère que je vais m'en sortir...
Normalement, ça doit venir tout seul ? Les cables sont assez longs derrière ou c'est normal qu'il y ait une certaine résistance ?
Encore une fois, j'hésite à forcer...
Merci pour tes encouragements.
 

Si tu veux enlever completement la boite à fusible, les fils sont courts, pour ce qui est du BSI, les cables sont suffisamment longs.
Bon courage!
 

S'il y a moyen de démonter le bsi sans enlever complètement la boite à fusibles, alors ça serait mieux. Je vais voir ça...

Bonne soirée. Salut.