comment effacer une rayure?

yoyo_futura

Peugeot Addict
20 Décembre 2004
98
0
0
Bonsoir

voila un cretin a fait de belles rayures sur ma 407!!! grrrr
heureusement c'est pas tres long mais une d'elle et assez profonde :(

J'ai acheté chez peugeot un stylo peinture+verni mais il n'y a aucun conseil pour l'appliquer.

est-ce que certain pourrais m'indiquer la marche a suivre? les erreurs a ne pas commetre etc...

merci par avance

YOyo
 

Ah bin bienvenue au club... Moi, mon cher voisin de parking m'a fait quasi tout le coté droite de la voiture, et maintenant il s'amuse à taper fortement sa portière contre ma portière... (Rira bien qui rira le dernier car quand on joue au con, géneralement c'est le plus con qui gagne...).

Le stylo, quand c'est profond, bof-bof. Sinon, tu peux aller déposer une main courante à la maison poulaga pour faire jouer ton assurance. Si ta franchise est élevée, il reste le forfait "rayures" de chez Peugeot qui est abordable (forfait pour une zone tenant dans un format A4).

:coucou:
 

ce qu'il faut regarder sur ta rayure c'est :

1°) est ce une petite griffure ? ou bien une rayure profonde ?
- dans le cas ou elle est peux profonde, netoyer la zone de la rayure et un passage au mirror suffit.

2°) rayure profonde :
- le probleme est pour le stylo retouche est la longeur de la rayure car sur une toute petite zone, aucun pb tu nettoie stylo un coup de mirror une fois sec et pas de soucis. j'ai fais plusieurs fois aucun soucis la rayure avait disparue et travail propre. Voir prendre le forfait retouche peugeot qui comme l'as dit ViPi54 est pas mal.

- si la rayure profonde est ettendue comme j'ai deja eu le cas pour le passage de clefs ou coup de portière, la tu vas avoir un pb parceque si tu t'amuse a faire une retouche classique ca vas se voir nottament a cause de la difference de teinte et de l'apres.

Quand la surface rayée est trop grande, il y a pas de miracle il faut passer par une dépose de l'élément de carosserie puis repeindre la pièce et passer un apres. tout ca pour eviter les difference de teintes.

ma dernière voiture une 207 griffe, a eu un passage de clefs sur quasiment toute la longeur de la voiture mais pas profond mais bon devant revendre la véhicule et avoir un travail propre pas de solution miracle.

a compter par pièce de carrosserie peinte 250 à 350€

Je connais le sujet car je change très souvent de voiture et jusqu'a maintenant j'ai pas eu une voiture qui est restée propre. coup de portière clefs... les gens ne sont pas pas citoyen ils se foutent des autres. Sur ma 207 actuelle ont a la coque de mon rétro et un coup de portière (partira au mirror).
 

Bonsoir

merci beaucoup pour vos reponses. Je ne savais pas que peugeot proposait des forfait rayure... vous avez une idée du prix?

J'ai un peu l'impression que le ec s'est acharné car ya une rayure profonde et plein de petite rayures tres superficielles comme s'il avait essayé plusieurs fois de rayer l'aile avant d'y arriver ....
la surface n'est pas grande je dirait de la taille d'une main a peu pret.

Sinon vous me parler de mirror, vous savez ou je peux acheter ce produit? je prefere y mettre un peu plus cher et avoir un produit de qualité!

Vraiment c'est incroyable comme certaines peuvent etre!

Merci encore
Yoyo
 

salut a tous quelqu un pourrait-il me dire le prix d un stylo retouche peinture chez peugeot la mienne est noire
 


Ah bin bienvenue au club... Moi, mon cher voisin de parking m'a fait quasi tout le coté droite de la voiture, et maintenant il s'amuse à taper fortement sa portière contre ma portière... (Rira bien qui rira le dernier car quand on joue au con, géneralement c'est le plus con qui gagne...).

Le stylo, quand c'est profond, bof-bof. Sinon, tu peux aller déposer une main courante à la maison poulaga pour faire jouer ton assurance. Si ta franchise est élevée, il reste le forfait "rayures" de chez Peugeot qui est abordable (forfait pour une zone tenant dans un format A4).

:coucou:
Et as-tu posé une main courante ou une plainte directement ?
C'est la seule solution pour qu'une assurance fonctionne, non ?

Car si tu lui réserve une surprise, c'est peut-être lui qui portera plainte contre toi.

Moi, à ta place (mais je ne le suis pas), je me raprocherai de mon assurance pour connaitre leur position et si possible la démarche à suivre pour obtenir réparation (dans les 2 sens du terme)