comment eviter les coup de portière?

Ou sinon on se fait soi-même ses rayures :whistle: :whistle: :whistle:
Genre mon créneau tout à l'heure et la borne en béton que j'ai embrassée...
Une semaine, une rayure... :fou: Bon ca ne se voit pas c'est sur le dessous... Mais bon... Pas besoin d'autres personnes :D :D :D

Moi je me gare toujours au plus loin, et si toutes les places sont prises je me gare la ou s'est possible et j'essais de faire vite ce que j'ai à faire en esperant que les autres personnes n'aient pas repris leurs voitures donc, pas ouvert leurs portieres.

ma voiture actuelle 12 ans d'age maintenant (en attendant ma RCZ pour la fin 2011) 15j après la livraison j'étais garé derriere 1 4x4 avec crochet d'attelage au retour capot avant enfoncé par ce c... avec sa boule et parti sans laisser d'adresse :fou: :fou:

C'est clair, le premier que je vois faire ça, je lui expliquerai ma façon de penser!

ça me rappelle ma 206, je m'absente 2 minutes, juste 2 MINUTES ! je reviens, une aile pliée, super. :fou: :pfff:

Si si y a des truc de fou parfois
une fois un mec qui ce garais en crenau. Place trop petite il reculais en tappant la voiture derriere. En aucun cas il aurais pu dire ne pas le sentir. De loin lui ai demander si ca allais si ca le derangais pas de trop il en a rien eu a secouer et a continue

Moi j'ai une Clio qui doit avoir pas loin de 15 ans et qui a déjà tout plein de marques. Super pratique pour les Carrouf... :D

A la maison, je suis à peu pres tranquille (bon ça m'avait pas empeché de me faire une manoeuvre à la con en marchant sur un balai qui est retombé sur l'aile de la 406 qui n'avait pas 15 jours... :roll: ) et au bureau, j'ai toujours une place isolée en parking sous terrain privé à l'entreprise.

Bon, j'avoue qu'à la montagne le mois dernier, j'étais pas top tranquille mais dans l'ensemble les voitures sont souvent d'au moins la meme qualité (Meribel inside) et les places assez larges.

Mais c'est marrant comme les gens sont prisonniers de leur voiture.
Perso, ma voiture n'a pas bougé de la semaine. Et quasiment tous les jours, au moins 1 des 2 voitures d'à coté changeait. Alors que sur place, les bus sont gratuits, que le stationnement hors residence est tres limité en nombre et payant...

Les coups de portières... :cry: Ca reste une de mes bêtes noires ! Heureusement qu'il y a le débosselage sans peinture !

Tas de :fou: :o :kaola:

Les coups de portières... :cry: Ca reste une de mes bêtes noires ! Heureusement qu'il y a le débosselage sans peinture !

Tas de :fou: :o :kaola:

Énervé ? :???: :lol:

T'as pas un petit calmant qui traîne dans ton "arrière-cuisine" ? :lol:

Si..., Digitoxine, Arsenic, Colchicine :whistle:

J'en ai plein, des calmants, pour les bosseleurs... :D

Bonsoir,

Je sais que ce que je vais dire ne vas pas faire plaisir au RCZistes et autres mais un coup de portière c'est franchement pas grand chose :heink: . Oui vous avez achetez votre voiture, oui elle est neuve, oui vous l'avez payer chère mais ça reste toujours un amas de tôle sur 4 roues.
Un coup de portière ça arrive... c'est pas la fin du monde... Ca ne vas pas l'empêcher de rouler.

PS: [:sniper:4]

Bonsoir,

Je sais que ce que je vais dire ne vas pas faire plaisir au RCZistes et autres mais un coup de portière c'est franchement pas grand chose :heink: . Oui vous avez achetez votre voiture, oui elle est neuve, oui vous l'avez payer chère mais ça reste toujours un amas de tôle sur 4 roues.
Un coup de portière ça arrive... c'est pas la fin du monde... Ca ne vas pas l'empêcher de rouler.

PS: [:sniper:4]

C'est vrai, un diamant, un beau Solitaire sur une bague de mariage ne restera qu'un bout de caillou... S'il est perdu ce ne sera pas grave...

Ok, c'est moi qui sort :hello:

oui là pas d'accord
je prend garde de faire attention aux biens des autres j'en attend donc de meme en retour

le civisme cela s'apprend a l'ecole !!

Perso je fais toujours gaffe ou je me gare, je prend le temps de trouver LA place 'adéquate' près de belles voitures ou récentes, et, je me gare tout le temps de façon à laisser un max de place pour ceux à côté de moi...

début de semaine, me gare dans un parking, près d'un poteau à mon côté gauche, bien aligné.. à mon retour, mon sang à bouilli en voyant de loin la voiture complètement de travers à côté de moi... Un "A..bruti" s'y était garé à l'arrache avec un C4...
Il ne m'a laissé que peu de place entre son parechoc arrière et le miens... !! :fou:

En voyant tout son côté droit complètement ravagé, (aile avant comme celle arrière) me suis dit qu'il m'a forcément tapé.. est bien fait le tour, et rien ouff...
Mais vu l'état de sa caisse côté droit, il doit souvent taper mur, plot ou voitures...
voyez un peu.. ci-dessous ma Rcz et sa C4, avec mon alignement côté mur et la façon dont il s'est "garé"...

Abruti0138.jpg

Abruti0141.jpg

Abruti0143.jpg

Abruti0142.jpg

Abruti0140.jpg

Abruti0139.jpg

Devant sortir par ma droite, il m'a falu manoeuvre bien droit pour en sortir...
Il y en a qui mérite des claques franchement.. :fou:

Faites gaffe aux A... pas tous à mettre dans le même panier, mais certain méritent de repasser le permis !!!

non? :ouch: :ouch:
:???:
:sweat:
:cry:

:fou:
:non:
Qu'ils n'essayent jamais car.... :fou:

Hélas ça existe bien, pour preuve une petite anecdote :( :
Quinze jours aprés avoir eu la voiture, j'ai eu le droit sans doute à des pots de fleurs sur le toit de ma bagnole !!! Tout tout le montant avant conducteur rayé (car ça a du glisser) et j'ai retrouvé du terreau sur le toit et le capot. :fou:
Et pourtant, j'avais mis bien 1m5 entre sa bagnole et la mienne ! :pfff:

Si j'étais arrivé au bon moment, il ou elle aurait entendu .... Grr%*$#@& !!! :kaola:

Et je rejoins les avis précédent sur l'éducation et le respect d'autrui ainsi que des biens.

Une petite citation pour finir : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse..."

Oui Nono308,elle est bien belle cette maxime, pour ceux qui prennent soins de leurs biens, mais souvent il s'agit de personnes qui n'en ont rien a faire..

Regarde la caisse qui c'est garée (le "A") comme je sais pas quoi, près de la mienne, c'est une C4, relativement récente donc, et déjà toute rayée et cabossée.. :(
Qu'est ce tu crois qu'ils en ont a faire s'ils tapent ou rayent nos voitures..

Pour beaucoup ça n'est justement "qu'une voiture"... et c'est bien malheureux..

Oui Nono308,elle est bien belle cette maxime, pour ceux qui prennent soins de leurs biens, mais souvent il s'agit de personnes qui n'en ont rien a faire..

Regarde la caisse qui c'est garée (le "A") comme je sais pas quoi, près de la mienne, c'est une C4, relativement récente donc, et déjà toute rayée et cabossée.. :(

[]Pour beaucoup ça n'est justement "qu'une voiture"... et c'est bien malheureux..
[/]

Si la personne de la C4 se reconnait : Si tu sais pas conduire .... Prends le bus !! :fou: :kaola:

Pour beaucoup ça n'est justement "qu'une voiture"... et c'est bien malheureux..

Et oui... Même si ce n'est qu'une voiture... ça n'excuse rien !
Que ce soit un téléphone, un ordi, une maison... ou que sais-je, ça devrait (ou plutôt doit être) innée cette notion de respect. :ange:
Mais beaucoup dirons que c'est la socièté moderne actuelle qui veut cela. :sarcastic:

Ce sont des valeurs qui se perdent au même titre que la politesse, la courtoisie. Il n'y a qu'a voir le comportement routier.
On nous apprends des règles à respecter lors du passage du permis et quand on regarde le nombre de "zozos" qui ne savent plus à quoi sert le commodo de gauche et les jolis mirroirs intérieur et extérieur de leur auto, les belles décorations verticales de toutes les couleurs au bord des routes, les drôles de dessins sur le sol des routes type Crop Circle, les poteaux lumineux changeant de couleurs ça et là.... enfin bref voilà quoi.
Je stoppe mon HS ici.

Mais il est sûr que pour éviter les bobos sur titine je la gare généralement assez loin et j'évite les endroits trop à risque.
Après certains s'étonnent que d'autres utilisent 2 places pour se garer... (attention je n'ai pas dit que je cautionne :jap: ). Mais la bêtise entraine la bêtise. :pfff: