coups de portière sur les portes dans les parkings

lng 22

Nouveau membre
21 Avril 2008
2
0
0
Je viens de me rendre compte qu'un indélicat à donné un coup de portière sur la porte av droit de ma 407 !!!! Il résulte un léger enfoncement visible . ma question est : Existe t'il des protections qu'il serait possible de coller sur les portes , pour amortir ces coups de portière que l'on se prend sur les parkings .?????? merci
 

Salut,je pense que non sinon sa cartonnerai en termes de vente.
ba y a que une solution simple te garé sur deux places meme si les autres sont pas content.
ma mere se gare sur deux place quand c'est possible maintenant parce que les coups de portieres y en a marre.
certes ce n'est pas la meilleur solution mais c'est sois sa ou alors tu passe ta vie en carrosserie pour des retouches donc le choix est vite fais.
 

bonsoir,depuis que j'ai mon coupé 407,je prends aussi 2 places lorsque je dois me garer ou bien je préfère faire 100m de plus et me garer là où il n'y a personne.
 

En coupé 407 je peux comprendre, en 307 moins,disons que toutes les places de parking n'ont pas le meme gabarit et que beaucoup de personnes se garent tellement pres de leur ligne blanche qu'au final celui d'a coté ne peut plus ouvrir sa porte...sans faire un petit "boom".
 

se garer loin, Ok.

les mecs qui prennent 2 places, j'ai qu'une envie... :mad:, mais je le ferai jamais pour respect de la bagnole.
 

Je suis un peu du même avis, arriver sur un parking plein a craqué,se dire "tient une place", et une fois devant l'emplacement se rendre compte que ce n'est qu une demi'place... :mad:
 

lol vous etes marrant vous mais quand vous aurez + de 2000e de facture a cause de coup de portiere je pense que votre jugement changera.
ma mere ne se gare pas tout le temp sur deux place mais quand c'est possible elle le fait.
mais bon apres tout depend de la taille de la place aussi.
 

10 ans de permis, 11 voitures et 2 petits coups de portières...moins de 100€. Je ne me suis jamais garé sur 2 places mais par contre je me suis souvent garé très loin! (il parait que le francais moyen ne marche plus assez,on est donc pas a 500 mètres près ;) ).

2000€,elle s'est garé a coté d'un semi?
 

+1 avec superseb.

Si tout le monde prend 2 places, on divise la capacité en 2.

Il faut militer aupres des centres commerciaux pour l'agrandissement des places adapté aux voitures d'aujourd'hui.

Donc, moi aussi, soit je me gare super loin, soit sur une place ou il y a un coté non dispo pour se garer (fin d'allée) pour me serrer au max.
 

10 ans de permis, 11 voitures et 2 petits coups de portières...moins de 100€. Je ne me suis jamais garé sur 2 places mais par contre je me suis souvent garé très loin! (il parait que le francais moyen ne marche plus assez,on est donc pas a 500 mètres près ;) ).

2000€,elle s'est garé a coté d'un semi?
:lol: non mais ma mere est commercante et la voiture reste garé en ville 6jours sur 7 donc ba les coups de portieres pas moyen de les evités.
et ba les deux coté remplie de coup de portiere y a 1mois on a refait un coté mais sa nous gavent alors des que possible on se gare sur deux places.
c'est malheureux d'en venir la par contre quand par exemple on va faire les courses sur un grand parking la on se gare tres loin pour pas prendre deux places. ;)
 

+1 avec superseb.

Si tout le monde prend 2 places, on divise la capacité en 2.

Il faut militer aupres des centres commerciaux pour l'agrandissement des places adapté aux voitures d'aujourd'hui.

Donc, moi aussi, soit je me gare super loin, soit sur une place ou il y a un coté non dispo pour se garer (fin d'allée) pour me serrer au max.

Même avec des grandes places tu auras toujours des abrutis pour ouvrir leur porte en grand :rolleyes:
 

Ouais ca les coups de portieres rien à y faire. Mon père y a aussi fait les frais. (enfin c'etait plutot un coup de genou) :sarcastic:
 

Même avec des grandes places tu auras toujours des abrutis pour ouvrir leur porte en grand :rolleyes:

Le risque zéro n'existe pas. A part si tu laisses ta voiture dans ton garage. :lol:

Disons que tu limites plus les risques. [:grenouillette:2]
 

Et pour limiter les risques, éviter la proximité des monospaces et ludospaces dont les gamins ouvrent souvent les portes à grands coups de pieds. A l 'inverse, à côté d'une 1007, c'est le bonheur : mais de là à en trouver 2 avec juste une place au milieu ... C'est que peugeot n'en a pas vendu beaucoup de ces bestioles.
D'autre part, il ne faut peut être pas craindre les places étroites : au moins l'usager de la voiture d'à côté ne peut-il pas donner trop d'élan à sa portière.
 


si les autres aprennent à ouvrir leur porte, j'aprend à me garer ;)

Sinon, je prend d'office deux places de parking et si s'est pas possible je me gare très loin à un endroit très calme.
Ma 607 est pour l'instant la seule voiture que j'ai qui n'as pas eu de bosses dans les portières. Tous mes autres peugeots avaient au moins entre 3 et 5 coups de portes...
 

attention aussi de ne pas tomber sur quelqu'un qui galere à trouver une place et en voyant votre voiture garer sur deux places justement il va te l'a rayer expres car tu l'aura fait chier d'en prendre deux !! moi je dit sa pour toi et par experience j'ai un pote qui en a fait les frais et en plus le mec lui à rayer sur la voiture ( 1 place pas 2 ) alors jte dit pas les boules lol
 

attention aussi de ne pas tomber sur quelqu'un qui galere à trouver une place et en voyant votre voiture garer sur deux places justement il va te l'a rayer expres car tu l'aura fait chier d'en prendre deux !! moi je dit sa pour toi et par experience j'ai un pote qui en a fait les frais et en plus le mec lui à rayer sur la voiture ( 1 place pas 2 ) alors jte dit pas les boules lol
enfin ta aussi des gens qui raye ta voiture juste pour de la jalousie car elle est plus belle que la leur c'est tres courant sa et puis c'est bien car ils laissent jamais la carte de visite. :mad:
 



oui mais de prendre 2 places sa enerve les gens surtout des jours comme en ce moment ( les soldes ) quand tu tourne dans un parking pendant longtemps et que tu vois des voitures prendre 2 places sa enerve moi le premier par contre je n'irai pas jusqu'a rayer une voiture pour ça mais de prendre deux places de parking c'est vraiment irrespectueux et je manque pas de le faire savoir aux gens quand jles vois reprendre leur voiture
 

ba de toute maniere le mec qui arrive a prendre deux places dans les grandes villes moi je lui dis chapeau car deja que une demi-place c'est compliqué mais alors deux places lol.
 

Quand tu vois que sur le parking d'une entreprise, tu as aussi du vandalisme entre collegues... :rolleyes:
j'avoue que sa se fait beaucoup.c'est dommage car le mec va te souhaité bonne soirée et hop 5minutes plus tard il va allée te rayé ta voiture :sweat:
 

Quand tu vois que sur le parking d'une entreprise, tu as aussi du vandalisme entre collegues... :rolleyes:
Ca, j'en ai bien évidemment fait la triste expérience 1 semaine après que je l'avais. La petite rayure d'1 mm de profondeur sur une voiture flambant neuve.
Puis, j'ai eu la rayure au centre commercial, j'ai d'ailleurs compris ma douleur je n'y vais plus le samedi et plus à ce centre commercial (Val D'Europe 77).
Par contre, pas de coup de portière mais 3 légers appuis, j'ai grillé que c'est à mon travail car c'est à la même hauteur avec toujours le même véhicule qui venait se garer pres de moi.
Seule solution, trouver la place la plus large et la plus loin, pas trop caché non plus.

Moi, je n'arrive pas à comprendre que les places de parking (centres commerciaux, centres villes) soit de plus en plus petites, idéal pour des Smart et taille maxi 207 après ça craint...

Pareil la mentalité en France sur le respect d'autruis et de ses biens! :mad:

Je voyage pas mal, et j'avoue que l'Europe du Nord et de l'Est respecte bien mieux ses autos. Sans parler de nos amis Américains/Canadiens qui les font briller tout les jours et qui attaqueraient en justice un centre commercial qui empêche les gens de se garer et de sortir de leur véhicule. :D
Autre région ou je vois très peux de coup de portière c'est en Corse. D'ailleurs ils aiment bien les Peugeot au passage. :)
 


Quand tu vois que sur le parking d'une entreprise, tu as aussi du vandalisme entre collegues... :rolleyes:
ou entre voisins.. :sarcastic:

sinon, je ne me gare jamais sur 2 places. quand je vois des mecs qui font ca, j'ai vraiment qu'une envie... :mad:

Le pire, c'est quand c'est des petites bagnoles (ie, pas des 4*4 ou des monospaces, mais des bagnoles lambda).

de toute facon, les places de parking sont pas faites pour les voitures actuelles qui arrêtent pas de grossir et de s'élargir.
 

ba le probleme fait que ils font de plus en plus de magasin,centre commercial,apartement etc mais ils ne font pas assez de place et souvent les places sont assez petite.
alors si ta une grosse voiture et que tu est garé a coté d'une 206 sa va mais si tu est garé a coté d'une grosse voiture en plus de la tienne ba la c'est pas pratique.
 

On ne pourra jamais rien faire contre les sagouins qui saccagent le véhicule des autres. :mad:
le premier que je prends en flag en train de m'enquiller une portière il a droit à son constat amiable dans la foulée...
 

moi j'ai eu droit a mon coup de portiere sur l'arrette je ne vois que sa . je suis passé chez peugeot , ils peuvent refaire un coup de portiere pour 70 euros sans demontage ni peinture il parrait que c'est nickel, a voir apres les vacances
 

regarder ce lien il y aurait peut-etre une solution pas chère pour enlever les bosses:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/carrosserie-facilement-enlever-sujet_32491_1.htm