"Protections" latérales

pat49

Peugeot Addict
4 Novembre 2014
751
2
18
J'ouvre ce topic parce que j'en ai ras la casquette des coups de portières dans les parkings !

Nos constructeurs nous parlent de "protections latérales" qui ne protègent ABSOLUMENT RIEN dans la mesure où ils les placent en bas de portières, seule Citroën avec la C4 Castus à trouvé la parade (avec une certaine réussite).

Par contre je sors mon carton rouge à Citroën pour sa pub avec un gars qui dispose de 200 places de parking et qui va se garer juste entre les deux seules voitures qui étaient stationnées ...le vrai beauf quoi !!
Je prends énormément soin de mes voitures quitte à me garer à 100 mètres pour éviter qu'un bourrin ne vienne se coller à côté de moi et quand je reviens ...bingo il y en a un qui est venu me coller !!
Il y a une marque, de mémoire Ford, qui incorporait à la carrosserie du caoutchouc sur les arêtes de ses portières ...ce devrait être obligatoire !

Si vous avez une solution...

Deux exemples en photos, ma berline sur un parking, et ma voiture de ville pour aller au bureau. Le matin je me gare à 5 cms du mur pour laisser le maximum de place à celui qui stationnera à côté de moi ...et voila le résultat (un jour sur 2 je retrouve un bourrin garé comme ça) !!!


PArking bourrins.jpg


Bourrin 2.jpg
 

On dirait que les gens ont peur de laisser leur voiture seule, ils viennent souvent se coller à une voiture isolée en se disant : "le mec se met à l'écart pour ne pas se faire abimer sa voiture, il doit être soigneux, je vais donc me coller à lui, je suis sur qu'il ne me mettra pas un coup de portière de peur d'endommager sa belle auto".

CQFD
 


Merci B308 j'aurais pas pu trouver ce sujet dans "Pièce de carrosserie",
je vais donc lire les 9 pages ;o)

Si mon modo préféré veux transférer le topic je ne porterai pas plainte :)
 

Bonjour ami angevin, :coucou:

Je réponds car je connais parfaitement cette place à Angers puisque je m'y gare de temps en temps. Comme toi, je choisis les places où il y a un emplacement vide à côté en me garant à cheval sur la ligne, de façon à laisser plus de place de chaque côté et ainsi éviter les coups de porte.

Je préfère également me taper 200 ou 300 mètres à pieds quitte à trouver une place où je ne risque rien ou moins.
 


Bonjour ami Angevin ! :) :) :)

Comme tu le vois tu peux te garer là où il n'y a personne (heureusement il y a la ligne qui permet d'avoir une marge supplémentaire) mais ça n'empêche pas les bourrins de venir se garer à tes côtés !!

Mais je me demande si le fait de laisser un maximum de place à côté de toi n'engage pas les bourrins à ouvrir complètement leurs portières ...d'où des chocs plus importants avec l'élan de la porte...
Si tu leur laisse peu de place les chocs sont moins forts.
 



moi je prends toujours deux places je me gare au milieu des deux, même au supermarché, comme ça les cons de la place pour ouvrir leur porte de merde, parce que il y en a il faut voir comment il ouvre leur porte, surtout les vieux :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 

Oui enfin bon ça c'est le meilleur moyen de se retrouver avec toute la bagnole couverte de coups de clés, et c'est au moins aussi idiot que ceux qui se collent à toi alors que le parking est entièrement vide.

Me concernant quand je vois une bagnole garée à l'arrache sur 2 places en général il a les oreilles qui sifflent, et encore plus quand je galère à trouver une place.
 

je m'en fou des autres :na: :na: , c'est à cause des autres si j'ai des coups de portière sur ma voiture, et il faut y aller pour ne pas trouver de place dans un parking de supermarché :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
 

je regarderai chez Feu Rouge si je trouve ces autocollants :)

non, cherche sur un célèbre moteur de recherche, tu trouveras.
Oui enfin bon ça c'est le meilleur moyen de se retrouver avec toute la bagnole couverte de coups de clés.

Non, suffit de coller l'autocollant quand tu repars !!
Me concernant quand je vois une bagnole garée à l'arrache sur 2 places en général il a les oreilles qui sifflent, et encore plus quand je galère à trouver une place.

ça doit être dissuasif !! :lol: :lol:
 

moi je prends toujours deux places je me gare au milieu des deux, même au supermarché, comme ça les cons de la place pour ouvrir leur porte de merde, parce que il y en a il faut voir comment il ouvre leur porte, surtout les vieux :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

:coucou: roro
en disant les vieux je me sens visé et bien il y a environ 2/3 mois sur le parking de mon supermarché j'ai vu deux jeunes CONS qui faisaient comme toi avec une vieille C4 coupé je leur ai dit qu'ils prenaient deux places eh bien ils trouvaient cela normal il n'y a plus de civilité
bonne soirée
 

:coucou: roro
en disant les vieux je me sens visé et bien il y a environ 2/3 mois sur le parking de mon supermarché j'ai vu deux jeunes CONS qui faisaient comme toi avec une vieille C4 coupé je leur ai dit qu'ils prenaient deux places eh bien ils trouvaient cela normal il n'y a plus de civilité
bonne soirée

je ne vais pas prendre deux places quand je vois qu'il n'y a pas de place, et puis la dernière fois, c'est une vieille vache sur un parking de station qui m'a mis un coup de portière, elle a entendu parler du pays celle là, et puis je n'ai pas dis que ce n'était que des vieux qui faisait ça :D :D :D :D

et puis c'est pas parce que tu as une vieille voiture que tu n'as le droit d'en prendre soin :D :D :D :D :D
 

Une petite recherche de garé comme une merde vous mènera à un site où les autocollants correspondant à diverses situations sont commandables. Même l'autocollant "1 voiture = 1 place".
 

celui que je vois me coller un autocollant sur ma voiture je lui colle sur la gueule :D :D :D :D
 

Il y a bien ce systeme ...mais bon 1) ça attire l'attention 2) des rigolos ne manqueront pas de l'arracher ...et + si affinités

CarProtect.jpg
 

celui que je vois me coller un autocollant sur ma voiture je lui colle sur la gueule :D :D :D :D
Celui qui a ce genre d'autocollant sur lui et qui te voit garé sur 2 places pendant que tu fais tes courses ... et il aura raison.
Le respect des autres, c'est bien aussi.
Être incivil pour éviter d'autres incivilités n'est pas une solution.
 

à quoi ça sert de respecter les autres, quand ils ne se respectent pas eux même :) :) :) :)

et j'aime pas le conformisme, j'aime bien me différencier :D :D :D

et puis quand je prends deux places c'est au fond du parking pas devant le supermarché :kaola: :kaola: :kaola:
 

Oulala que ce topic tombe bien, j'ai eu des envies de meurtre ce matin sur le parking d'un grand magasin de bricolage... je vais commander ces autocollants de suite ! C'est top ! :)
 

En fait c'est surtout sur les supermarchés qu'il faudrait gueuler pour faire des places trop peu large pour ouvrir et accéder correctement à bord de nos autos. ;)

Et soyons tolérants un peu aussi quand même (pas pour les cons qui se garent mal sans raison) mais pour les autres comme par exemple pour un magasin de bricolage où ce n'est parfois pas très pratique d'enfourner par les portes latérales nos achats un peu encombrants lorsque les places de parking sont trop justes.
 

Sauf que dans ces mêmes magasins (bricolage, ...), il y a généralement des zones de chargement.
Ils n'ont donc aucune excuse, c'est simplement des personnes qui n'ont aucun respect pour les autres !
 

+1 avec b308

Tout ceci n'est qu'une question de respect, le respect du bien d'autrui.
C'est une des valeurs qui m'a été transmise et que je transmets à mon tour à mes enfants.
 






tu ne te trompe pas !

Mais aujourd'hui pas une seule à des protections latérales ...sauf le C4 Cactus qui ne risque pas un seul coup de portière !