comment faites-vous pour retirer les enjoliveurs? Résolu

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut,
je dois me garer dans le vieux LILLE une matinée,
je préfère retirer mes enjoliveurs avant que ce ne soient d'autres qui s'en chargent.
mais ils ont l'ait bien coincés, faut vraiment les saquer pour qu'ils s'enlèvent ou normalement c'est relativement simple? je n'ose pas trop tirer dessus de peur de les casser
merci
 

Il faut pas hésiter !

tu prends le plus en bordure de jante et tu tires sèchement.

Attention aux appuis sinon quand il part tu finis sur le c*l
 

merci
j'avais vu le vendeur au garage et lui non plus n'avait pas su l'enlever
faut saquer dedans alors comme on dit chez nous.
 

ah oui la 1ere fois en 2006 j'ai fini le dos contre le mur du garage!!!
 


salut,
on n'a tjs pas réussi, on s'y est mis à 2. on a cassé un manche en bois, ils ne veulent pas venir. il n'y a pas une goupille ou un truc de ce gendre à déclipser?
 


salut,
je regarde sur les autres forum genre pour les c3 et bcp ont un mal fou; on lit des commentaires "gros nul" " pas fichu de retirer un enjoliveur, quel naze"... bof
moi le centre de l'enjoliveur bouge bien au risque d'éclater mais le cerceau reste dans la jante. c'est la 1ère fois que j'ai une auto avec des enjoliveurs plastiques, je m'en souviendrais...
 

Tu es certain que c'est bien des enjoliveurs ?












[:supadmin]












As-tu lu le mode d'emploi ? [:titi_sw:7]













[:corsico:6]
 

salut,
je dois me garer dans le vieux LILLE une matinée,
je préfère retirer mes enjoliveurs avant que ce ne soient d'autres qui s'en chargent.
mais ils ont l'ait bien coincés, faut vraiment les saquer pour qu'ils s'enlèvent ou normalement c'est relativement simple? je n'ose pas trop tirer dessus de peur de les casser
merci

Fred, note que ton problème initiale est solutionné :whistle:

;)
 

salut b308,
sur la notice c'est juste indiqué: "déclipser les enjoliveurs"
comme ça, ça a l'air facile
je suis en train de me fabriquer un truc avec du fil de fer de tendeur de grillage pour choper le cerceau , puis pouvoir le retirer.
les voleurs eux te font ça en 10 secondes!
suis passé au cc et le commercial qui m'a vendu l'auto a essayé mais en vain; je n'ai pas osé passer par l'atelier car ils vont se moquer de moi....
 

C'est bizarre, il suffit normalement juste de tirer sur l'enjoliveur (un seul point de traction) :confused:
 


ben moi ça doit être un robot qui les a bien coincés!


bon ben, cet aprem je suis allé remettre les pneus été sur la titine à môman :D

et la première chose que j'ai demandé au gars :

- c'est comment tu fais pour démonter les enjoliveurs :confused:

bon y m'a un peu regardé de travers en rigolant :lol:

l'astuce c'est de prendre soit à gauche, soit à droite de la valve avec les deux mains, en utilisant les trous pour passer les doigts.........on tire......... et ça vient tout seul :bounce:

pour remise en place, on engage d'abord du coté de la valve et pareil ça rentre tout seul ....


pas de saucisses particulières [:francis:1]
 


tu peux y aller sans pb quand je suis rentré à la maison, j'ai essayé "pour voir" :D :D

pas de saucisses, ça marche [:francis:1]
 


par contre là, fuite d'huile à la 308 qui sort de révision; avant révision, pas de fuite , après révision : fuite. vais devoir reporter l'auto!!!!!!!!! ont dû mal serrer le joint de vidange et puis on voit rien avec le carter de protection.
 

suite des aventures:
j'ai essayé comme tu as indiqué MANEC: au bout de 30 mn ça a bougé de qq mm de quoi passer un tournevis mais pas un doigt. abandon

donc j'ai pris du fil de fer de tendeur de grillage, j'ai attrapé le cerceau métallique mais je n'ai jamais réussi à le faire revenir vers moi.
essai avec du câblage électrique ( plus souple) de section 3mm avec l'isolant; j'ai attrapé le cerceau puis j'ai mis 4-5 mn à le faire revenir vers moi; une fois les 2 bouts en main , j'ai tiré.
environ 30 mn pour les 4
finalement je ne trouve pas ça si mal les jantes noires avec la couleur blanche de l'auto ( rétro, parechocs noirs)... je pense que je ne vais pas les remonter..... :coucou:
 

:coucou:

comme j'ai pitié de toi plus que trente six explications, je t'ai fait une totoffe :lol:

DSCN2395.jpg



c'est tout simple, tu choisis la branche, soit à droite, soit à gauche de la valve en mettant tes petits doigts comme sur la foto et tes pouces sur le pneu, tu tires en prenant appui sur le pneu et ça vient tout seul :lol: :lol:

essayes et viens me dire quoi [:francis:1]


c'est quand même plus joli une 107 bien habillée :lol: :lol:


edit : en regardant, en fait j'ai pris la première branche où je pouvais mettre mes petits doigts par en-dessous....
pour le remontage, il faut impérativement engager en premier par la valve

bon essai :D
 

tu es une vraie mère...
merci bien mais j'avais fait comme ça, je n'ai réussi qu'à me dégueulasser les mains. comme ils sont neufs ils ont été emboutis par une machine. et puis désormais ce ne sont plus les mêmes enjoliveurs, il y a moins de place pour placer ses doigts moi c'est impossible de mettre la main complète comme toi ; maxi 2 doigts et donc pas de force surtout que j'en ai un cassé et j'ai peur de refaire sauté la "soudure" de l'os.
finalement ce n'est pas moche les jantes noires, j'ai peint les boulons en noir; ça fait même un peu rallye...
sinon dernier plein ( en spb 95): 4.9 l de mieux en mieux sans chercher à faire un record. là j'ai remis du 98, on verra si ça baisse encore.
 

en définitif, tout le monde va savoir que tu as deux mains gauches maintenant [:francis:1] [:francis:1]
 

ce n'est pas grave...
la 107 pour moi , je l'ai achetée pour que ce soit une auto zéro prise de tête. m'en fous de ne plus avoir les enjoliveurs, j'ai déjà retiré l'antenne. au moins elle ne fait pas de jaloux!
allez, bonsoir!
 

Bonjour,

Les enjoliveurs ne sont pas emboutis par une machine,
(mais en concession : car je n'ai jamais vu une auto neuve sortie d'usine avec des enjoliveurs -Cf les camions transportant les autos neuves non immatriculées-)
mais comme ils sont .... simplement neufs, ils n'ont donc jamais été sollicités dans leur souplesse ....

Pour ma part, la méthode décrite par Manec m’étant impossible sur ceux de la "Prune Plum"
(Pas assez d'espace entre la jante tôle et l'enjoliveur)
j'ai donc pris un grand tournevis de plus de 30 cm et fait levier en passant au et vers le centre de l'enjoliveur (coté écrou) : les enjoliveurs se sont donc declipsés sans dégâts .... en quelques secondes (pris plus de temps a chercher le tournevis que d'enlever un enjoliveur) :lol:

peut être que en passant les doigts dans l'espace coté écrou et en tirant dessus, cela est possible de les enlever ....
 

salut
moi ils étaient tellement emboutis que ça a griffé les jantes jusqu'à la tole ( noir enlevé); j'ai remis en coup de pinceau aux griffes + 2 coups de rustol et noir sur les boulons et je laisse les enjoliveurs au garage
sinon en enlevant les enjoleurs, j'ai remarqué des traces de rouille ( au bout de 6 mois) sur l'espace central de la jante aux roues arrière et sur les tiges qui dépassent aux roues avant: donc rustol.
également les attaches du pot d'échappement attaquées ainsi que les côtés du pot: toutes ces pièces ont eu droit à un coup de rustol