Comment intégrer proprement un pack video

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Après 2 5008 et un grand C4 Picasso avec le pack video, je ne me vois pas priver mes enfants des écrans dans les reposes têtes.
Il va donc falloir bricoler.
Soit changer les reposes tête avec un modèle avec écran intégré (quid de la couleur, noir/gris clair), soit découper les reposes tête pour encastrer des écrans.

Pour le son, il est inconcevable de mettre des casques sur les oreilles de mes enfants, surtout les plus jeunes. Le NAC n'ayant pas d'entrée Jack, il va falloir passer par l'entrée BT (photo) ou bien par un transmetteur FM.

IMG_2602.jpg


Bref, toutes les idées sont bonnes à prendre et vos instal sont présentées ici.
 

Tu es sur que tu ne veux pas partir sur des tablettes avec fixation sur les appuis tête ?

- Ca évite de découper les appuis tête
- Ca à une plus grande diagonale que des écrans intégrés
- Les fixations s'enlève facilement sur la plupart des modèles
- Ca tiens plusieurs heures sur la batterie si tu aimes pas voir trainer les files
- Ca peut servir en dehors de la voiture (train, avion, ....)
- Ca règle le problème de la source extérieur (les films sont dans la tablette)

Reste le son, il faut tester en BT voir en USB si ca peut se faire, (il y a tellement de app sur apple et android qu'il y a peut être des lecteurs vidéo évolué avec des options pour envoyer le son en BT ou USB c'est à creuser).

Je comprends bien que tu veux retrouver l'option vidéo du 5008 I et Grand C4, mais d'un autre côté avec les évolutions technologique le pack vidéo semble désuet à côté de tout ce que propose une tablette (même si elle sont pas bien intégré à la voiture).
 

Le pack video du 5008 1 me suffisait. La résolution etait suffisante avec la taille des écrans et les fichiers compressés ou DVD. Je veux pouvoir gérer à l'avant la source et le volume.
La suppression du din au tdb du grand C4 m'a obligé de remiser mon lecteur phonocar et d'acheter un DVD/usb portable que je continuerai d'utiliser. Il est petit et il est rangé en permanence dans la boite à gant avant.
Ce lecteur télécommandé permet d'avoir un écran à l'avant pour naviguer dans les menus car ma plus jeune va avoir 3 ans et elle ne sait pas faire.
Et pour les plus grands je ne veux pas qu'il passe tout leurs temps à regarder des vidéos donc de cette manière, je gère la source.

Les nouveaux repose tête ont l'air fin et si tu mets des tablettes, il faudra les positionner sur les dossiers.
Je veux pouvoir utiliser mon pack video sans avoir à bricoler 15 mn en installation et branchement avant de prendre la route ou tout démonter quand je m'arrête faire une pause déjeuné.
Intégré, il le reste en semaine quand je bosse, en vacances, sur mon lieu de villégiature ou sur un parking de supermarché .
Des tablettes, des fils, c'est bordélique, ca attire l'œil et le risque de se faire casser l'auto pour pas grand chose.
Intégré c'est plus classe, plus sérieux et plus pratique.