Comment le NAC gère-t-il les appels téléphoniques avec e-sim?

jaco67

Peugeot Addict
16 Février 2009
176
4
18
Bonjour,
Depuis hier, il est possible chez Orange de souscrire à une ligne avec e-sim ( sim virtuelle), et donc d'avoir 2 lignes téléphoniques sur un seul et même iphone ( pour les modèles compatibles).
Si l'un des forumeurs a déja opté pour cette solution, j'aimerais savoir comment réagi notre NAC qui est certes connecté à un seul téléphone, mais est il capable de décrocher indifféremment les 2 lignes téléphoniques?

Merci pour les info si quelqu'un a pu tester car j'hésite à opter pour cette solution.
 

J'imagine que c'est le même principe qu'avec un téléphone double carte sim (physique) ; ce qui est mon cas.
Bah y a rien à faire. C'est le téléphone qui gère tout ça, pas le NAC.
 

Le NAC utilise un des protocoles du bluetooth pour communiquer avec le téléphone.
Comme le dit justement @Phil_cofl, c'est le téléphone qui gère ce qu'il envoie au NAC. C'est comme ça pour des double SIM et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec cette nouveauté
 

Merci pour vos commentaires.
Mais comme le nom du réseau s'affiche, je me demandais si on recevait les 2 réseaux sur le NAC ou uniquement le principal.
Merci d'ores et déja pour vos renseignements.
 

Ah oui, le nom du réseau s'affiche sur le NAC ; en l'occurrence c'est celui de la carte SIM1 du téléphone.
Mais en fait, on s'en moque un peu de cette info, car le NAC n'étant qu'un récepteur Bluetooth, il ne gère pas cette cohabitation des 2 réseaux, comme on disait plus haut ;)
 

Ah oui, le nom du réseau s'affiche sur le NAC ; en l'occurrence c'est celui de la carte SIM1 du téléphone.
Mais en fait, on s'en moque un peu de cette info, car le NAC n'étant qu'un récepteur Bluetooth, il ne gère pas cette cohabitation des 2 réseaux, comme on disait plus haut ;)
C'est bien là ma question. Ne peut on recevoir et passer que les appels de la SIM1, ou indifféremment SIM 1 et 2; alors que le nom du réseau affiché reste celui de la SIM1?
 

Pour les appels entrants, rien à gérer, puisque c'est ton téléphone qui reçoit les appels, et donc, qu'il s'agisse de la SIM1 ou la SIM2, il rebalance au NAC, donc zéro gestion.
Pour les appels sortants, c'est moins simple, oui.
Il va falloir effectivement faire une seule manip sur le téléphone qui te demande quel réseau utiliser quand tu lances un appel du NAC.
Sauf si dans ton téléphone et la gestion des contacts, tu as choisi d'utiliser le réseau 1 ou le réseau 2 pour appeler ce contact. Auquel cas, le NAC obéit sans broncher à ce choix, et donc c'est transparent, rien à faire sur le NAC.
 

Pour les appels entrants, rien à gérer, puisque c'est ton téléphone qui reçoit les appels, et donc, qu'il s'agisse de la SIM1 ou la SIM2, il rebalance au NAC, donc zéro gestion.
Pour les appels sortants, c'est moins simple, oui.
Il va falloir effectivement faire une seule manip sur le téléphone qui te demande quel réseau utiliser quand tu lances un appel du NAC.
Sauf si dans ton téléphone et la gestion des contacts, tu as choisi d'utiliser le réseau 1 ou le réseau 2 pour appeler ce contact. Auquel cas, le NAC obéit sans broncher à ce choix, et donc c'est transparent, rien à faire sur le NAC.
Super, ce compte rendu m'éclaire vraiment quant au fonctionnement du NAC conjointement à l'eSIM; et je crois que je vais regrouper ma ligne personnelle et professionnelle sur le même iPhone.
Merci.