comment ne pas se tromper

new607

Nouveau membre
18 Février 2009
3
0
0
123
Bonjour a tous

Nouveau venu dans cette confrérie, j'aurais quelques questions a poser.

Je vais me porter acquéreur d'une 607 2.7 hdi de mai 2007 avec 16500 kms pour 21000 euros:
bonne occase ou pas?
quels sont les risques avec cet année/modèle?
que dois-je prévoir comme budget à l'année (kilométrage annuel = env 25 000)?
les plus ( aaah ) , les moins ( ooooh )?
et puis, tous ce qui peut vous passer par la tête

Je sais que cela fais beaucoup de questions alors que la voiture est quasi dans le garage, mais j'ai craqué en la voyant, et puis Peugeot, je connais, la 607 va remplacer une 406 ess. pack sport de 2001 avec 195000 kms ( frais engager sur ce modèle: les révisions chez peugeot, une sonde de T° d'eau et un silencieux intermédiaire il y a 15 jours).

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ( positives ou négatives ,à partir du moment ou elles font avancer le schmilblick).

A+ Pourquoi pas sur les routes.
 


Quelle finition

Si c'est une Feline c'est une bonne affaire :chinois:
Si Sport Pack ou autre ce sont les prix :)
 

Ouais enfin même pour un sport pack ça ne fait pas chèr avec le peu de KMS pour une voiture de 2 ans voir un peu moins
 

Bah tu sais je peux trouver des 607 V6 hdi Feline de 5000 kms de 2007 (Ex TT plaque rouge à 23500 euros) alors... :)

En occas du Lion chez Peugeot donc ils te les vendent à 26500 euros ..

Les 607 sont bradées... :cry:

Par contre voiture tres agréable ,sans soucis à ce prix meilleur rapport qualité/prix du marché
 

tu croit pas si bien dire ici citroen et peugeot on des 607 d'occasions invendable :lol:
 

pourtant quand tu as gouté à une 607 c'est dur de reprendre autre chose ,Un copain a eu une 607 hdi Pack 6 mois ,j'ai pas mal roulé avec et c'etait du haut niveau de confort....

607 comme vel-satis sont des voitures de connaisseur et c'est pas plus mal ainsi ;)
 

Merci à tous pour les réponses sur "bonne occase ou pas".
(c'est une Féline en gris thorium avec toit ouvrant elec, rt3)

Pouvez-vous maintenant me parler des frais à prévoir ainsi que des faiblesses à surveiller sur ce modèle? chgt du FAP, kilométrage moyen avec les pneus (sur la 406 les trains faisaient 60 000 kms)
Est-ce que les cuirs vieillissent bien? (craquelures, frottement)

Je joindrais des photos de la belle dès que possible.

Encore merci à tous , c'est quand même plus sympa d'avoir des avis d'utilisateurs ( passionnés ) plutôt que ceux d'un vendeur pour qui il ne peut exister mieux que cette voiture mais si on commence a parler de la 407 garée juste à coté, il s'avère que c'est la meilleure de toutes ( la 407 ).

A + :coucou:
 

Pourtant la 407 reste bien inferieur...Sinon pour les cuir aucun soucis les miens sont de 2001 et sincerement il sont comme neuf quaziment...un bon entretien regulier et c'est parfait.
 

Pouvez-vous maintenant me parler des frais à prévoir ainsi que des faiblesses à surveiller sur ce modèle? chgt du FAP, kilométrage moyen avec les pneus (sur la 406 les trains faisaient 60 000 kms)
Est-ce que les cuirs vieillissent bien? (craquelures, frottement)
Bah que dire sur le V6hdi, c'est une voiture fiable, pas de bug particulier.
Changement su FAP: 210 000kms
Révision tous les 30 000kms ou 2 ans, premier des 2 termes échu
Distri 240 000kms ou 10 ans

Pour le cuir il est de bonne qualité, je le trouve supérieur au PH1 (plus épais) par contre je préfère celui de la ph1 au toucher, sinon comme le dit 607Blakos un entretien régulier pour pas qu'il ne s'abîme comme tous les cuirs.
Quant au pneus il y a pas de règle, c'est suivant ta conduite, de la route que tu fais........ perso j'ai fait un peu plus de 70 000kms avec les michelin avec beaucoup d'autoroute.

:coucou:
 

;) Oui 407 n'arrive pas à la cheville de 607

Tu as fait une magnifique affaire en plus les 607 avec TOE sont rares et le Thorium lui va à ravir.Vivement les photos... :love:

Le Fap et la courroie de distrib se changent à 240.000 kms donc dure quasi la vie de la voiture (ou 10 ans pour la courroie)

L'entretien courant ne coute pas tres cher..Les cuirs PSA résistent bien...

De toute facon à ce prix la tu ne regretteras pas ton choix... (55% de remise /prix catalogue et pas de malus fiscal)

Ta voiture était probablement une ancienne voiture de Pool PSA (Immat 78?)
 




d'un vendeur pour qui il ne peut exister mieux que cette voiture mais si on commence a parler de la 407

Si il arrive a faire gober ca a des clients, alors c' est un tres bon vendeur. :lol:

En tout cas c' est vraiment une belle occase que tu as trouvé.
 

Ouais en plus tu as dit une conneries [:benigne] [:benigne] [:unclebens:8] le FAP c'est 210 000kms [:bob113:3]

vilain :kaola:

le changement de Fap depend beaucoup de l'utilisation de la voiture

une utilisation urbaine fera baisser le niveau de sérine plus rapidement ;)
 

La cérine est injecter dans le carburant au même pourcentage donc aucun rapport avec la ville :confused:
 

Cérine injectee dans le carburant?????????? en es tu sûr?????????

Perso je ne crois pas ! la cerine filtre les paricules de gasoil avant la sortie du pot d'echappement !
 

Non, la cérine sert à augmenter la T° au niveau du FAP quand on roule pour faire un effet 'Pyrolise' comme les fours du même nom : les particules sont brûlées.
Mais il reste toujours un petit quelquechose et c'est pour cette raison qu'on doit faire un entretien : changement de la cartouche ou nettoyage au l'eau chaude haute préssion et faire le plein de cérine.

A+.
 

Cérine injectee dans le carburant?????????? en es tu sûr?????????

Perso je ne crois pas ! la cerine filtre les paricules de gasoil avant la sortie du pot d'echappement !
si je t'assure ;)

http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm
 

je crois que tu confonds deux choses matjac.

Le reservoir de cerine est placé sur l'essieux arr et envoie le produit dans le FAp pas dans le Gazole

Par contre sur les camions pour passer les normes Euro5 Renault Trucks envoie de l'urée dans le circuit de GO (Adblue) et Bluetec chez Mercedes Trucks ;)

cette confusion vient peut-etre de la :)

A vous lire... :coucou:
 

:non: il est bien injecter dans le carburant a chaque plein
"Pour un plein de 60 litres, le système injectera 37,5 ml de solution contenant 1,9 g de cérine."
 

je crois que tu confonds deux choses matjac.

Le reservoir de cerine est placé sur l'essieux arr et envoie le produit dans le FAp pas dans le Gazole

Par contre sur les camions pour passer les normes Euro5 Renault Trucks envoie de l'urée dans le circuit de GO (Adblue) et Bluetec chez Mercedes Trucks ;)

cette confusion vient peut-etre de la :)

A vous lire... :coucou:

Non aucune confusion, tu aurais au moins pris le temps de lire le lien que j'ai donné tu aura pas cela :D
 



meuh non!!!!.... sur les camions, Renault, Mercedes, Daf et les autres qui sont en technologie "SCR", l'AD BLUE est injecté au niveau des gaz d'échappement, en aucun cas dans le gasoil...en revanche, pour la technologie "EGR" (Man et Scania), ce sont les gaz d'échappement eux-mêmes qui sont, en partie, renvoyés dans le circuit d'admission et brûlés une 2ème fois (pour faire simple et ne pas rentrer dans les détails)
 

Houlà , vous commencez à parler vraiment très technique, je n'en demandé pas tant.
En réponse a " le dabe ", effectivement, c'est un véhicule de direction vendu à un collaborateur (moi).
Ben oui , PSA et comme tous les autres constructeurs auto, çà va mal, alors les dirigeants récupère de l'argent comme ils peuvent et si les petits ouvriers peuvent en profiter un peu, tant mieux.

C'est comme les offres promo que certains constructeurs font, c'est à dire " roulez surclassé ".

La voiture devrait être a dispo d'ici une petite quinzaine, ma femme m'a déja dit que je ressemblais à une jeune pucelle tellement j'ai hâte d'y être et de me mettre derrière le cerceau.
Je vais être donc plus discret dans les jours à venir ( si si , je vais me retenir) mais je donnerai mes premières impressions quand elle sera enfin dans le garage.
Encore merci A+ :coucou: :coucou: :coucou:
 

faut dire que une fois avoir essayer une 607 les autres voiture sont fadent :D

Et quand on réfléchit ont roule surclasser mais au bout du compte sa coute moins cher que de roulé avec une vielle poubelle qui faut sans arrêt réparer.