Comment nettoyer un réservoir de carburant ?

shark030486

Membre régulier
18 Octobre 2010
29
0
1
bonjour tout le monde

j'ai un souci en ce moment avec ma 307hdi 2.0l
vu par chez peugeot ( arnaque au passage )
et cela serait du a de la merde dans le réservoir.
donc ma question est tout bête

est ce facile de nettoyer son réservoir et si oui comment ?
faut il tout démonter ou simplement passer par la trape de la pompe de gavage ?

merci d'avance de votre aide
cordialement
 

bonjour tout le monde

j'ai un souci en ce moment avec ma 307hdi 2.0l
vu par chez peugeot ( arnaque au passage )
et cela serait du a de la merde dans le réservoir.
donc ma question est tout bête

est ce facile de nettoyer son réservoir et si oui comment ?
faut il tout démonter ou simplement passer par la trape de la pompe de gavage ?

merci d'avance de votre aide
cordialement

Bonjour

Le nettoyage du réservoir est réservé au filtre à gazole. Si ta voiture n’a pas l’objet de vandalisme il n’y a aucune raison de nettoyer ton réservoir.
Explique ton problème avec ce qui a était vue par le garage. Quel est ton souci ?
 

alors enfaîte plusieurs pb

au moment des grosse gréve plus de gasoil dans la voiture donc faire le plein a été obligatoire
pb c'est que j'ai du avoir un fond de cuve car derrière moi plus personne pouvais se servir ..

le lendemain ou le surlendemain la voiture ne voulait plus démarrer
elle démarrait mais calait aussitôt
(plusieurs démarrage était nécessaire pour qu'elle veuille bien partir)
ça a marché comme ça sur 1-2 semaine(s)

et après le pb c'est agavé la voiture ne voulais plus du tout démarrer
donc appel assistance Peugeot voiture dépanné et emmené en garage

recherche de panne => pompe de gavage HS
ils l'ont remplacé a tourné nickel le jour du changement
et le lendemain rebelote elle ne démarre plus (même pb que la 1ere fois)

rappel a Peugeot, voiture redépanné
et là il nous dise : filtre a gasoil encrassé

et là je me dit que la pompe du coup n'était peut être pas HS vu que le pb est le même avec une pompe neuve
donc embrouille avec Peugeot
et au moment au je vais en concession pour m'expliquer il me dise : vous ne voulez pas payer pas de pb nos mécano remette votre ancienne pompe ....

or c'est pas ma faute si ils ne savent pas faire les bonnes réparations
enfin bon
du coup ancienne pompe remonté et la voiture redémarre nickel
mais j'ai vu un mécano de chez Peugeot qui ma dit que vu l'état du filtre a 70 000km on avait surement du se prendre un fond de cuve et que du coup a chaque fois qu'on fait le plein le dépo se soulève et part dans le filtre ce qui l'encrasse rapidement

D'ou ma question : comment puis je nettoyer le réservoir de la 307 pour que le souci ne revienne pas !


PS: en passant je ne trouve pas normal que Peugeot remette une ancienne pièce sans mon accord au préalable ...on peut tjrs discuter...
 

alors enfaîte plusieurs pb

au moment des grosse gréve plus de gasoil dans la voiture donc faire le plein a été obligatoire
pb c'est que j'ai du avoir un fond de cuve car derrière moi plus personne pouvais se servir ..

le lendemain ou le surlendemain la voiture ne voulait plus démarrer
elle démarrait mais calait aussitôt
(plusieurs démarrage était nécessaire pour qu'elle veuille bien partir)
ça a marché comme ça sur 1-2 semaine(s)

et après le pb c'est agavé la voiture ne voulais plus du tout démarrer
donc appel assistance Peugeot voiture dépanné et emmené en garage

recherche de panne => pompe de gavage HS
ils l'ont remplacé a tourné nickel le jour du changement
et le lendemain rebelote elle ne démarre plus (même pb que la 1ere fois)

rappel a Peugeot, voiture redépanné
et là il nous dise : filtre a gasoil encrassé

et là je me dit que la pompe du coup n'était peut être pas HS vu que le pb est le même avec une pompe neuve
donc embrouille avec Peugeot
et au moment au je vais en concession pour m'expliquer il me dise : vous ne voulez pas payer pas de pb nos mécano remette votre ancienne pompe ....

or c'est pas ma faute si ils ne savent pas faire les bonnes réparations
enfin bon
du coup ancienne pompe remonté et la voiture redémarre nickel
mais j'ai vu un mécano de chez Peugeot qui ma dit que vu l'état du filtre a 70 000km on avait surement du se prendre un fond de cuve et que du coup a chaque fois qu'on fait le plein le dépo se soulève et part dans le filtre ce qui l'encrasse rapidement

D'ou ma question : comment puis je nettoyer le réservoir de la 307 pour que le souci ne revienne pas !


PS: en passant je ne trouve pas normal que Peugeot remette une ancienne pièce sans mon accord au préalable ...on peut tjrs discuter...

Bonsoir
Si le gazole pose problème, le garage doit te conseiller de faire appel à ta protection juridique de ton assurance voiture. Une analyse gazole semble obligatoire pour confirme ce diagnostic. Suivant le retour d’analyse du labo le garage peut faire une estimation de la réparation. Enfin l’expert missionné par l’assurance doit se reporté contre la pompe. L a pompe doit alors réparer l’ensemble des dégâts. La pompe est responsable de la qualité du carburant.
Renseigne toi ,tu ne dois pas être le seule dans ce cas. Attention : si le gazole à une forte proportion d’eau le système d’injection va ce détruire dans un avenir proche. UN SYSTEME D INJECTION COUTE ENVIRON 4000 EUROS ! il ne faut surtout pas toucher l’auto le temps que l’expert mais en évidence la responsabilité de la pompe.
Si tu veux quand même nettoyer le réservoir il suffit de dépose la pompe de gavage situé sous la baquette arrière droite du véhicule et aspirer le gazole défectueux et remettre du « bon « gazole. A savoir que tu ne répare que la cause du problème sans réparer d’éventuelles conséquences d’un gazole hors norme.
 

bonjour

la protection juridique peut prendre en charge se genre de pb ?

mais au cas ou le pb ne viendrais pas de là les frais d'analyse serais a ma charge ?
comment cela se passe

merci des conseils
 

bonjour

la protection juridique peut prendre en charge se genre de pb ?

mais au cas ou le pb ne viendrais pas de là les frais d'analyse serais a ma charge ?
comment cela se passe

merci des conseils

Bonsoir
le garagiste a dis "un mécano de chez Peugeot qui ma dit que vu l'état du filtre a 70 000km on avait surement du se prendre un fond de cuve et que du coup a chaque fois qu'on fait le plein le dépo se soulève et part dans le filtre ce qui l'encrasse rapidement "
Si il dit vrai.Ce mécano a vue que visuelllement, que le gazole n'etait pas comme d'habitude. Si on observe visuellement que le gazole est defaillant au labo les "chiffres" vont etre "vraiment" hors norme.Si le gazole est bien defectueu tous les frais seront a la charge du pompiste.
Bien sure pour l'instant l'analyse labo est a ta charge. Les frais d'expertise sont compris dans l'assurance. Il faut une protection jurique dans ton contrat.
ATTENTION: J'espere que les paroles du mécano ne sont pas des paroles en l'air.LE mieux est de revoir ce mecano pour lui demande de confirme ces paroles (que le gazole est defectueu)et apres ca reponse de lui dire que tu vas faire appel a ta protection jurique.