comment savoir si le kilomettrage est réel?

toto67

Peugeot Addict
10 Février 2011
58
1
8
bonjour,

je possède une 407 v6 hdi achetée d'occasion a 47 000km , elle est de 2006 .
elle a maintenant 58 000 km et en changeant les pneus cette semaine je me suis appercu que les disques a l'avant étaient neufs .
je trouve ca un peu bizare d'autant plus que je n'ai pas les factures d'entretient seulement le tampon de la revision des 30 000km du garage peugeot
je m'imagine bien qu'une boite auto bouffe plus en freins mais a ce point ¨!

merci pour vos reponses
 


Des disques qui voilent, ça arrive souvent, il suffit d'un freinage d'urgence dans l'eau et c'est foutu.

Maintenant trafiquer un compteur, seul un garage peut le faire et encore.
 

Pas si sure que ça... :non:
Regardez cette vidéo:


http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoaf8M6z.html
 


Ou alors disques et plaquettes ont ete changer lors de la derniere revision
Mais changer des disques a 30000kms ca fait précose.
 

Ou alors disques et plaquettes ont ete changer lors de la derniere revision
Mais changer des disques a 30000kms ca fait précose.
Peut être mais il parle quand même de 3 trains de pneus au total .
 

tout est possible avec le V6 HDI :chinois:
je veux dire que c'est une motorisation qui consomme non seulement du carburant (normal) mais aussi pas mal les pneus et plaquettes :ange:

on arrive avec beaucoup de mal à tenir 30.000 kms avec un train de pneus, et encore en conduite tranquille or que sur autoroute.

au vu des témoignages de possesseurs de 407 coupé qui bouffent leurs pneus en 12/15 voire 18.000 kms en attaquant un peu, il n'est pas impossible qu'en 45.000 kms avec une conduite énergique le précédent proprio est usé 3 trains de pneus.

Dès lors les disques neufs peuvent aussi s'expliquer (forte sollicitation). Pour les plaquettes, c'est du même tonneau : même sans attaquer, changement tous les 60.000 kms environ :ange:

voici donc mon retour d'expérience après 130.000 kms avec la mienne ;)
 

moi sur mon 2.2 hdi, les plaquettes s'usent aussi assez rapidement au grand max, j'ai réussi à faire 32000 mais en moyenne c'est 25000 pas plus
 

perso sur mon ancienne 207, j'ai fait changer les plaquettes à l'avant autour des 38000km et les disques sont à changer aussi, donc ça ne m'étonnerai pas.
 

Il est vrait que ces moteurs puissant nous fond sans même sans rendre compte tirer sur la gomme .
Et une fois le véhicule bien lancé les freins sont plus brutalement sollicité .
 

merci pour ces reponses ,je pense que ca peut etre son kilometrage reel mais l'ancien proprio devait bien tirer dessus quand meme
 

c'est bien ce que l'on peut en déduire.
la seule crainte, ou espoir, est qu'il attendait que le moteur soit monté en température pour taper dedans, sinon :ange:
 

Il est vrait que ces moteurs puissant nous fond sans même sans rendre compte tirer sur la gomme .Et une fois le véhicule bien lancé les freins sont plus brutalement sollicité .
Ce n'est pas évident. J'ai une 605 2L Turbo de 99 ( 150CV) et je n'ai remplacé les plaquettes avant qu'à 72 000kms et les disques sont toujours d'origine ( actuellement 85 000 kms). Et pourtant je tire dessus. Je pense que le diamètre des roues y est pour quelque chose ( 605 = 15" , 407= 16, 17 ou 18").
 


Non, c'est surtout la poids de la voiture. E=mC^2.
Poids à vide de la 605 = 1,515 kgs (+ attelage 15 kgs)
Poids à vide de la 407 = 1,555 kgs
Je ne pense pas que 40 kgs de plus ( 25 kgs dans mon cas) diminuent de moitié, sinon plus, la durée de vie des plaquettes.