Communiqué de presse officiel

Parce que la version R, ils la vendront essentiellement en Allemagne ou les vitesses sont parfois libres et aux US ou le carburant coute pas cher. Sans oublier tous les marchés du luxe ou Peugeot est absent mais pas VW. (Hong-Kong, Taiwan, Pays du Golfe...)

Un premier marché ou la présence de Peugeot est faible et nulle sur le deuxieme (et les autres cités).

Si Peugeot est absent de ces marchés, pourquoi ces sites commerciaux existent-ils ? :confused:

Hong-Kong : http://www.peugeot.com.hk/

Taiwan : http://www.peugeot.com.tw/
 

Pour occuper le terrain et pas se faire squatter ces adresses par d'autres, même s'ils n'y vont jamais dans ces pays d'ailleurs.
 

Pour occuper le terrain et pas se faire squatter ces adresses par d'autres, même s'ils n'y vont jamais dans ces pays d'ailleurs.
Euh lis le site :whistle: :whistle:
Extrait du site Hong kong :
AutoFrance has one and two service centres in Hong Kong to provide comprehensive sales and after-sales services to all Peugeot enthusiasts and owners.
....
Showroom Address:
Shop 27, G/F,
Hong Kong International Trade & Exhibition Centre, No. 1
Kowloon Bay,
Hong Kong.
 

Moi j'adore la ligne, et l'intérieur est splendide : la planche de bord de la 308 lui va très bien.

OK pour une montre siglée, mais alors une LIP (c'est franc comtois) !!! ;)

Quant au moteur, je me souviens de 2 collaborations fructueuses avec des préparateurs, pour des modèles de série : le moteur de la 205 Rallye avait été mis au point par je sais plus qui (Danielson ?), et le 2.0 de la 206RC avait été développé par un préparateur anglais il me semble.

Un 1.6 pointu, avec rapports de boite raccourcis, et préparé par un motoriste pourrait être une bonne solution (et surtout permettrait de le vendre en option ou en série spéciale, sans assumer le côté polluant en la mettant au catalogue...). Pour pas trop cher en plus, comme pour la mini JCW. :)
 

Euh lis le site :whistle: :whistle:
Extrait du site Hong kong :
AutoFrance has one and two service centres in Hong Kong to provide comprehensive sales and after-sales services to all Peugeot enthusiasts and owners.
....
Showroom Address:
Shop 27, G/F,
Hong Kong International Trade & Exhibition Centre, No. 1
Kowloon Bay,
Hong Kong.

En fait quand j'ai écrit ça, j'ai eu un doute pour HKG et j'ai eu la flemme de vérifier. Effectivement, ça me revient maintenant que vous le dites, car j'y ai bien vu 1 ou 2 207 CC la bas.
En meme temps, c'est pas illogique puisque HKG fait parti de la Chine ou Peugeot est présent.

Ca reste un micro-marché pour Peugeot. (idem pur Taiwan).

Pour ce qui concerne Opel, il n'en reste pas mons qu'ils ont le marché allemand qui peut justifier à lui seul cette prise de risque.

ALors tu me diras, comment fait Renault ? Ben je ne sais pas, ils ont peut etre les moyens de perdre de l'argent. Curieusement, (mais c'est peut etre que moi), l'existence de la Megane RS ne me donne pas l'illusion d'acheter un bout de Megane RS avec une Megane 1.4 Authentique. [:grenouillette:2]

Pas comme quand j'avais acheté ma premiere voiture en 89 (une 205 XS) qui par son spoiler avant ou ses sieges type "baquet" me donnait au moins un bout de la fameuse 205 GTI. :D Dans le cas de la Megane, y'a les commodos et la radio en commun avec les autres Megane, ca fait leger.
 

En fait quand j'ai écrit ça, j'ai eu un doute pour HKG et j'ai eu la flemme de vérifier. Effectivement, ça me revient maintenant que vous le dites, car j'y ai bien vu 1 ou 2 207 CC la bas.
En meme temps, c'est pas illogique puisque HKG fait parti de la Chine ou Peugeot est présent.

Ca reste un micro-marché pour Peugeot. (idem pur Taiwan).

Pour ce qui concerne Opel, il n'en reste pas mons qu'ils ont le marché allemand qui peut justifier à lui seul cette prise de risque.

ALors tu me diras, comment fait Renault ? Ben je ne sais pas, ils ont peut etre les moyens de perdre de l'argent. Curieusement, (mais c'est peut etre que moi), l'existence de la Megane RS ne me donne pas l'illusion d'acheter un bout de Megane RS avec une Megane 1.4 Authentique. [:grenouillette:2]

Pas comme quand j'avais acheté ma premiere voiture en 89 (une 205 XS) qui par son spoiler avant ou ses sieges type "baquet" me donnait au moins un bout de la fameuse 205 GTI. :D Dans le cas de la Megane, y'a les commodos et la radio en commun avec les autres Megane, ca fait leger.

C'est tant mieux pour les possesseurs de la RS ! :D
 

ALors tu me diras, comment fait Renault ? Ben je ne sais pas, ils ont peut etre les moyens de perdre de l'argent. Curieusement, (mais c'est peut etre que moi), l'existence de la Megane RS ne me donne pas l'illusion d'acheter un bout de Megane RS avec une Megane 1.4 Authentique. [:grenouillette:2]

Pas comme quand j'avais acheté ma premiere voiture en 89 (une 205 XS) qui par son spoiler avant ou ses sieges type "baquet" me donnait au moins un bout de la fameuse 205 GTI. :D Dans le cas de la Megane, y'a les commodos et la radio en commun avec les autres Megane, ca fait leger.
Je pense que c'est aujourd'hui voulu :chinois: .
On a suffisamment reproché à la 206 RC d'avoir trop peu de différences avec une 206 société 1.4 HDI :D .

C'est plutôt pour créer une élite chez Renault car c'est associé à un réseau de garage labellisé Renault Sport avec du personnel qualifiés (ah bon parce que dans les autres garages.... [:benigne:1] ).
enfin bref :ange: .