Communiqué de presse officiel

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 226
458
83
Essonne
Voici enfin toutes les informations (enfin presque...) sur la Peugeot RCZ :)
Bien plus qu’un concept-car qui devient réalité, la RCZ marque une nouvelle étape dans l’histoire des « véhicules plaisir » de Peugeot. Son style expressif et innovant, son intérieur exclusif, ses motorisations effi caces et respectueuses de l’environnement, les sensations de conduite procurées,… projettent la Marque dans un futur qui s’annonce toujours plus passionnant.


la suite ici : http://www.forum-peugeot.com/images/rcz/RCZ-dossier-de-presse-08-2009.pdf
 

Pffff le top du top sera un THP 200cv.... et encore pas avant l'été 2010 :cry: :cry: :cry:

A coté la Megane RS actuel c'est 230cv et la nouvelle 250cv :love:

Le plumage (magnifique :love: ) mais pas le ramage :pfff:

Et rappelez moi la puissance d'une vieille Megane RS DCI [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] :whistle:
 

Assez déçu pour le moteur d'uniquement 200ch...les perfs par rapport à une 207 RC ne progressent même pas : la RCZ n'est pas une sportive !
 

C'est bizarre que ce ne soit pas le moteur de la JCW :confused:
Sinon, ça fait une augmentation de 15 ch mais comme le 175ch de la 207 RC équivaut (sois-disant) au 200ch de la clio RS, on peut espérer que ce moteur se rapproche des 220 ch ? :whistle:
 

même le THP 156 ne sera pas dispo au lancement :/ que du mazoot au printemps
 

Et seul le THP aura une sonorité travaillé.... ils vont nous refaire le coup de la Fuego Turbo D à ce rythme la :pfff: :pfff:

Je note quand même enfin un vrais cuir... du Nappa :sol: :sol:
 

Un peu déçu pour ma part également en ce qui concerne le choix moteurs :pfff:
 

Même si j'imagine bien qu'on est pas chez Bentley avec Breitling :whistle: :whistle: :whistle:
J'aurais apprecié que l'horloge soit signé ;)
Quitte a ajouté ce petit détail unique pour une Peugeot.... autant y aller :sol:
 



oups, en fait c'est la BVA qui sera dispo à l'été comme le THP 200ch
 

C'est bizarre que ce ne soit pas le moteur de la JCW :confused:
Sinon, ça fait une augmentation de 15 ch mais comme le 175ch de la 207 RC équivaut (sois-disant) au 200ch de la clio RS, on peut espérer que ce moteur se rapproche des 230 ch ? :whistle:
JCW est un préparateur spécialisé Mini. Il parait donc impossible de l'associé à Peugeot. Peut-etre qu'on aura droit aussi à une option de ce type ou une série limité, mais il parait logique de ne pas tout lancé en meme temps. Personne ne peut affirmer aujourd'hui que le produit va se vendre. Si les carnets de commande se remplissent vite on pourra s'attendre à une suite.
N'oublions pas, et le communiqué le détaille bien, que Peugeot se donne une image "ecolo" faible conso et reduction des rejets.
Perso, si c'est pour avoir une voiture un peu plus puissante mais qui tete comme une allemande, non merci...
C'est une belle GT made in France, adapté au [strike]code de la route[/strike] radars Francais
Attendons les premiers essais dynamiques
 

Et puis, il faut se rendre à l'évidence (en France en tout cas): la part des modèles tournant avec du gazole sera ultra-majoritaire, tout comme chez les autres constructeurs qui proposent des motorisations diesel sur ce genre de véhicule "sport" (sans même parler de la même catégorie): Classe E Coupé, Audi A5, BMW Série Coupé, VW Scirocco, Renault Mégane Coupé, Aud TT, ....

C'est une triste réalité, même si une motorisation de pointe digne de ce nom n'aurait pas forcément nui à l'image de Peugeot (et de celle de son glorieux passé sportif) .....
 



Et puis, il faut se rendre à l'évidence (en France en tout cas): la part des modèles tournant avec du gazole sera ultra-majoritaire, tout comme chez les autres constructeurs qui proposent des motorisations diesel sur ce genre de véhicule "sport" (sans même parler de la même catégorie): Classe E Coupé, Audi A5, BMW Série Coupé, VW Scirocco, Renault Mégane Coupé, Aud TT, ....

C'est une triste réalité, même si une motorisation de pointe digne de ce nom n'aurait pas forcément nui à l'image de Peugeot (et de celle de son glorieux passé sportif) .....
Mais c'est censé être un véhicule image, pour montrer qu'on en a une plus grosse que le voisin :whistle: :whistle: :whistle: .

Si tu prends au hasard.... le scirocco :whistle: :whistle: (un vulgaire truc vendu moins chère qu'une RCZ a priori :ange: ).
Les moteurs sont similaires :
TSI 200cv en essence, TDI 170 cv en poele à mazout.
Et bizarrement ils ont présenté une version R de 265cv :whistle: :whistle:
 

:coucou: Favjac> conception française oui ! mais made in austria :(
Oui biensur, mais quand je dit made in france je pense Peugeot => marque Française... donc je devrais une GT à la Française
J'ai acheté ma 207 en me disant la meme chose et elle vient de slovaquie... :pfff:
 

Mais c'est censé être un véhicule image, pour montrer qu'on en a une plus grosse que le voisin :whistle: :whistle: :whistle: .

Si tu prends au hasard.... le scirocco :whistle: :whistle: (un vulgaire truc vendu moins chère qu'une RCZ a priori :ange: ).
Les moteurs sont similaires :
TSI 200cv en essence, TDI 170 cv en poele à mazout.
Et bizarrement ils ont présenté une version R de 265cv :whistle: :whistle:

Peugeot n'a pas vovation à se battre contre les allemands sur le terrain de la puissance. C'est politiquement incorrecte pour son image.
Mais Peugeot contourne cette règle par l'hybridation justement ! J'ai 200 chevaux mais je concomme que 6L/100 !!! Cà, çà passe mieux !
 

JCW est un préparateur spécialisé Mini. Il parait donc impossible de l'associé à Peugeot. Peut-etre qu'on aura droit aussi à une option de ce type ou une série limité, mais il parait logique de ne pas tout lancé en meme temps. Personne ne peut affirmer aujourd'hui que le produit va se vendre. Si les carnets de commande se remplissent vite on pourra s'attendre à une suite.
N'oublions pas, et le communiqué le détaille bien, que Peugeot se donne une image "ecolo" faible conso et reduction des rejets.
Perso, si c'est pour avoir une voiture un peu plus puissante mais qui tete comme une allemande, non merci...
C'est une belle GT made in France, adapté au [strike]code de la route[/strike] radars Francais
Attendons les premiers essais dynamiques
Oui mais si JCW arrrive a le faire, je vois pas pourquoi ils n'y sont pas arrivés chez Peugeot, a moins que se soit prévu pour plus tard...
 

C'est bizarre que ce ne soit pas le moteur de la JCW :confused:
Sinon, ça fait une augmentation de 15 ch mais comme le 175ch de la 207 RC équivaut (sois-disant) au 200ch de la clio RS, on peut espérer que ce moteur se rapproche des 230 ch ? :whistle:

A mon avis BMW garde l'exclusivité sur ce moteur préparé par leur soin et si il n'est pas dans le contrat PSA (€€€). :D
Même si j'imagine bien qu'on est pas chez Bentley avec Breitling :whistle: :whistle: :whistle:
J'aurais apprecié que l'horloge soit signé ;)
Quitte a ajouté ce petit détail unique pour une Peugeot.... autant y aller :sol:
[:chris34] Breitling ou Tag Heuer. :love: Ils ne font jamais tout bien complètement. :(
 

Peugeot n'a pas vovation à se battre contre les allemands sur le terrain de la puissance. C'est politiquement incorrecte pour son image.
Mais Peugeot contourne cette règle par l'hybridation justement ! J'ai 200 chevaux mais je concomme que 6L/100 !!! Cà, çà passe mieux !
La RCZ fait quand même appel aux bas instinct de l'homme fan de bagnole.... il faut avoir la plus grosse :whistle: :whistle: .
C'est un créneau image et ce qu'il y a sous le capot est presque aussi important que l'emballage :spamafote: .

Si on parle d'une berline, ok une 308 peut très bien plafonner à 175cv en essence... on parle d'une voiture familiale et raisonnable pour trimballer les gamins :D :D .

L'hybride est certes une solution... mais dans ce cas il aurait fallu la sortir direct en hybride et en unique motorisation.... quitte a décliner ensuite en moteur "normal".
Et là ça aurait claqué un petit coupé à la ligne magnifique avec 200cv/6L au 100 sous le capot :bien:
 

Certes !
Perso, Peugeot ne me fait plus rêver par ses motorisations depuis longtemps ! On a beaucoup mieux ailleurs ! Par contre, sa plastique, OUI ! Et RCZ confirme, persiste et signe ! J'ai l'impression que Peugeot porte l'image qu'il veut donner par ses lignes et non plus par ses moteurs contrairement à BMW par exemple. Même si, il est vrai, Peugeot essaie de revenir sur la place avec des motorisations hybrides... mais qu'elles sont longues à arriver !
Mais bon, quand on parle moteur, je ne crache pas sur le V6 HDI et le THP, faut pas déconner !!!
 

N'oublions pas, et le communiqué le détaille bien, que Peugeot se donne une image "ecolo" faible conso et reduction des rejets.


c'est surtout de la comm ça.

ils n'arrivent pas à coller des bons moteurs sur le RCZ, du coup ils jouent le côté "oui mais c'est volontaire, c'est pour moins polluer", bah autant y coller un 1.4 HDI 70ch tiens :non:
 

A mon avis BMW garde l'exclusivité sur ce moteur préparé par leur soin et si il n'est pas dans le contrat PSA (€€€). :D

[:chris34] Breitling ou Tag Heuer. :love: Ils ne font jamais tout bien complètement. :(

Il me semble que l'horloge du concept 308 RCZ était signé BELL & ROSS.
La reconduire aurait apporter une petite touche d'exclusivité supplémentaire à la planche de bord du coupé RCZ.
 

Superbe voiture.
Les moteurs sont un peu en retrait par rapport à mes espérences mais Audi/VW fait de même avec ses produits en ne lançant pas tout en même temps. Nous verrons dans le temps.

Aussi j'ai une petite déception pour le train avant qui devait être celui de la 407. Double triangulation avec pivot découplé. En espérant qu'il n'y ai pas d'incidence sur le comportement sachant que Renault et Ford l'ont adopté pour leurs véhicules sportifs Focus RS, Megane et Clio RS.
 

Mais c'est censé être un véhicule image, pour montrer qu'on en a une plus grosse que le voisin :whistle: :whistle: :whistle: .

Si tu prends au hasard.... le scirocco :whistle: :whistle: (un vulgaire truc vendu moins chère qu'une RCZ a priori :ange: ).
Les moteurs sont similaires :
TSI 200cv en essence, TDI 170 cv en poele à mazout.
Et bizarrement ils ont présenté une version R de 265cv :whistle: :whistle:


Parce que la version R, ils la vendront essentiellement en Allemagne ou les vitesses sont parfois libres et aux US ou le carburant coute pas cher. Sans oublier tous les marchés du luxe ou Peugeot est absent mais pas VW. (Hong-Kong, Taiwan, Pays du Golfe...)

Un premier marché ou la présence de Peugeot est faible et nulle sur le deuxieme (et les autres cités).
 

+1 avec davidcentrale.
intutile d'investir dans des versions qu'on ne pourra pas vendre (il y en a déjà assez dans le shalls en ce moment : 4007, 1007, 407 coupé)
 

Parce que la version R, ils la vendront essentiellement en Allemagne ou les vitesses sont parfois libres et aux US ou le carburant coute pas cher. Sans oublier tous les marchés du luxe ou Peugeot est absent mais pas VW. (Hong-Kong, Taiwan, Pays du Golfe...)

Un premier marché ou la présence de Peugeot est faible et nulle sur le deuxieme (et les autres cités).
Mouais admettons, mais je doute que les US ou Hong Kong soit le premier marché pour VW :spamafote:
Mais dans ce cas... que faisons nous des Opel OPC.
Le Zafira OPC aux US [:unclebens:8] et d'une manière générale Opel s'exporte pas trop en dehors de l'Europe :chinois: .
 

vente sous la marque Vauxhall en GB ;)
on va dire que depuis la 205 GTi et la 309 GTi, Peugeot a laissé ce type de marché (sportive pas trop lourde) aux autres, et ce n'est pas évident d'y revenir, maintenant que les clients sont devenus afficionado d'autres marques (Renault-Sport par ex)
mais l'époque s'y prete : on voit fleurir les Renault-Sport, Abarth ou autre JCW, le marché de l'auto plaisir à sensation (pas forcément à 300 ch, mais avec un petit 0 à 100 km/h) existe bel et bien :spamafote:
 

vente sous la marque Vauxhall en GB ;)
on va dire que depuis la 205 GTi et la 309 GTi, Peugeot a laissé ce type de marché (sportive pas trop lourde) aux autres, et ce n'est pas évident d'y revenir, maintenant que les clients sont devenus afficionado d'autres marques (Renault-Sport par ex)
mais l'époque s'y prete : on voit fleurir les Renault-Sport, Abarth ou autre JCW, le marché de l'auto plaisir à sensation (pas forcément à 300 ch, mais avec un petit 0 à 100 km/h) existe bel et bien :spamafote:
Même si nos amis Anglais joue parfois solo.... globalement ils sont quand même en Europe :whistle: :whistle: .

Dans le dernier Moniteur, ils rappelaient que OPC (Opel Performance center) a été crée seulement en 1997 et que leur premier modèle est "tout récent", c'était l'Astra II OPC en 1999 :eek: .
Bref c'est des Newbie :D .
Certes dans le passé on trouvera des Calibra Turbo 4x4, des Lotus Omega, et autres joujoux ponctuels .... mais pas de ligne identifié ;)