Commutation auto feux route

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
J’ai l’impression que j’ai un problème avec ce système.
En effet, le bouton du menu passe en « off » tout seul et pas à chaque fois...
669E54D2-D6B6-4B6C-A9C5-600784E3F416.jpeg

Comment l’expliquer?
 

Généralement, ce sont des "saletés" au niveau du PB devant la caméra. Ce qui l'empêche de voir correctement, et donc de faire sa fonction
Et quand je dis "saleté", ça peut tout simplement être de la buée suffisamment "épaisse"
 

Bizarre, ma voiture est plutôt propre et je n’ai jamais eu ce problème sur mon Grd C4 équipé de ce système...
 

Moi non plus sur mes 2 508...

Problème étanchéité autour de la caméra?
 

J'avais ce phénomène quand il était tout jeune mon cheval ; mais au bout d'un mois il a arrêté de censurer cette fonction plein phare auto.
Je n'ai jamais su pourquoi :voyons:
 

Sauf erreur, il me semble que tu as eu ton destrier au début du printemps, non ? Alors cherche pas plus loin, ça risque de revenir avec le mauvais temps
 

C’est quoi l’embrouille, sur mon précédent véhicule, qu’il pleuve ou qu’il vente, ça fonctionnait parfaitement.
Le truc serait moins bien en 2018 qu’en 2014?
 


C’est quoi l’embrouille, sur mon précédent véhicule, qu’il pleuve ou qu’il vente, ça fonctionnait parfaitement.
Le truc serait moins bien en 2018 qu’en 2014?
Je ne pense pas...
Samedi soir dans la nuit, en rentrant d'un mariage, il faisait très mauvais (pluie et vent), le système commut auto phares marchait très bien :spamafote:
 





Personnellement, je trouve que le système met un peu trop de temps à repasser en feux de croisement... je suis pas convaincu, surtout qu'à la main, on repasse en feux de croisement avant même d'avoir la voiture en face, quand de la lumière annonce une voiture qui arrive...
 


Bah pareil, ça marche très très bien aussi.
Alors oui, notre cerveau saurait mieux anticiper de qq 1/10" le repassage aux feux de croisement ; mais tant que ça ne gêne pas celui qui vient en face (jamais eu d'appel de phares).
 

Chez moi ca remarche, c’était peut être peut être un maringuoin scratché sur l’objectif...pourtant mon pare brise était nickel..
Affaire à suivre.
 

Salut

J ai le même problème en ce moment . Il faut un certain temps avant que ça s active .....je n’ai pas d explications
 

Bonjour à tous.

Je me suis posé la même question.

De mes observations, le système se coupe à l'activation des feux anti-brouillard. Lors de la désactivation de ceux-ci, le système se réactive après quelques minutes.
 

Si on regarde le manuel :
Le système sera opérationnel dès que vous dépassez 25 km/h.
Si vous passez en dessous de 15 km/h, la fonction ne sera plus opérationnelle.
et également :
Le système peut être perturbé ou ne pas correctement fonctionner :
- lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises (en cas de chutes de neige, de fortes pluies ou de brouillard dense,...),
- si le pare-brise est encrassé, embué ou masqué (par un autocollant,...) devant la caméra,
- si le véhicule est face à des panneaux fortement réfléchissants

Quant à la désactivation du basculement auto lorsqu'on met les anti-brouillards, cela est également logique car s'il y a du brouillard, les phares éblouissent plus le conducteur qu'autre chose :)
 

Sur la première 508 je sais que le système se désactive également en cas d'appel de phare. Mais j'ai une touche avec le voyant qui m'indique sui la fonction est active ou pas.
 

Sur la première 508 je sais que le système se désactive également en cas d'appel de phare. Mais j'ai une touche avec le voyant qui m'indique sui la fonction est active ou pas.
La solution. Ne pas appuyer à fond lors de l'appel de phare. Dans ce cas là fonction ne de désactive pas...
 


Il y a bien un rapport entre la fonction de passage automatique code/phare et la caméra, puisque c'est grâce à celle-ci que l'ordinateur de bord sait s'il y a une voiture en face ou pas.
Et si la caméra est obstruée par de la saleté, neige, glace ou buée, le basculement auto ne peut pas se faire.
Dans le cas de Gregorak, si le pare-brise est propre, il peut en effet s'agir d'un bug.
 

Mon pare-brise était nickel et j’avais même regardé si il n’y avait pas un truc devant la caméra.
Ça remarche donc pas de panique...
 

J'ai reçu mon véhicule aujourd'hui. Durant la livraison il y a eu le problème décrit dans ce post. Le concessionnaire est reparti avec la voiture. Deux heures plus tard le problème avec disparu : la fonction restait bien sur ON, sans revenir à OFF.
Seule explication: Il s'agit d'un BUG. J'ai demandé s'ils ont mis à jour le logiciel, ils m'ont dit que non.
 

Oui, je pense à un bug car comme le dit @pjmdur, même antibrouillard allumés, le bouton doit rester sur « on ».

C7C1B968-9DE6-4C18-8A9D-97D076E9E751.jpeg

Dans mon cas, je le voyais passait sur « off » sans que je touche l’ecran et je ne pense pas que cela soit normal.

De la même manière, quand la vitesse est trop faible, le bouton doit rester sur « on » et ne pas basculer.

Ce bouton doit juste indiquer si on souhaite utiliser les feux de route auto.

Ce paramètre doit donc rester en mémoire et seul le voyant « auto » du ecockpit doit disparaître.
 
Dernière édition:

Moi j'ai le même problème. Au début quand j'ai reçu la voiture ça était ON et ça marchait super...Puis j'ai pas fais attention jusqu'au moment de ce poste il y a quelques jours...et là je regrade et il est sur OFF...Je le mets sur ON et il bascule presque tout de suite vers OFF.

Ce matin avant de partir il est sur ON et puis en route il bascule de nouveau vers OFF...

Pas de mise à jours depuis la reception de la voiture en Septembre...donc je vais attendre et suivre pour voir si le problème va disparaître ou pas...car ça fontionnais sans problème au début...