Commutation auto feux route

A ce sujet, il y a probablement une procédure de reset du système?
Un peu comme sur un PC lorsque tout commence à partir en sucette.
C'est peut être la manip qui a été faite par le CC, non?

C'était même prévu dans la doc de mon précédent Kadjar vu la fréquence du plantage de son R-Link foireux.
Je crois avait vu qu'il y a un reset du NAC, mais je crois pas que ça touche le problème dont il est question.
 
Dernière édition:

salut !!
avec les descentes de températures ... je m'aperçois que mes phares restent plus lgt allumés en plein phare !! peut être que le capteur craint le froid ... ;)
 

Je n'ai pas remarqué, je n'ai pas l'impression, il me semble...
Sinon, faut que je re-vérifie, mais je crois les plein phares automatiques marchent aussi avec les AB AV allumés (c'est ce qu'il s'est passé l'autre jour pour moi, en montant un col en tout cas)
 



J'ai également le même souci...
Un reset du BSI pourrait probablement être une solution.
 

ça existe pas un reset du BSI, sinon débrancher et rebrancher la batterie ...

mais le problème peut simplement venir de la camera
 

Je vais voir ce point.
Logiquement, si antibrouillards en action les pleins phares n'ont pas de sens du point de vue légal.
Mais bon, c'est vrai qu'on utilise souvent les AB sans brouillard sur des routes un peu difficiles(étroites sans bandes) comme dans mon Médoc. Qui plus est avec une circulation à certaines heures non négligeable.
C'est une aide précieuse pour pas tomber dans les fossés(profonds).
A ce sujet, je trouve débile cette législation. Les AB modernes n'éblouissent pas les véhicules opposés puisque qu'ils sont dirigés principalement sur les bords de route.
 

Je vais voir ce point.
Logiquement, si antibrouillards en action les pleins phares n'ont pas de sens du point de vue légal.
Mais bon, c'est vrai qu'on utilise souvent les AB sans brouillard sur des routes un peu difficiles(étroites sans bandes) comme dans mon Médoc. Qui plus est avec une circulation à certaines heures non négligeable.
C'est une aide précieuse pour pas tomber dans les fossés(profonds).
A ce sujet, je trouve débile cette législation. Les AB modernes n'éblouissent pas les véhicules opposés puisque qu'ils sont dirigés principalement sur les bords de route.

si tu allumes les antibrouillards la commutation feux de route est impossible, mais la fonction doit rester active dans le menu :bien:
 

si tu allumes les antibrouillards la commutation feux de route est impossible, mais la fonction doit rester active dans le menu :bien:
Oui ça doit être ça ce qu'il s'est passé l'autre jour.
J'avais allumé les AB AV, et le témoin phares 'feux de route auto' était toujours allumé sur le tdb, mais je ne savais plus s'ils sont passés un moment donné en feu de route ou pas.
 

Pour être plus précis, voici ce que j'ai remarqué avec ces derniers jours de brouillard :
- AB Avant allumés : le témoin "auto" est allumé, et les feux passent toujours automatiquement en phare ou en code ... ce qui est d'ailleurs extrêmement désagréable lorsqu'il y a réellement du brouillard !
- AB Arrière allumés : le témoin "auto" est éteint, et la commutation auto des phares est désactivée. Mais l'option est toujours sur ON sur le NAC, et il suffit d'éteindre les AB Arrière pour que la fonction auto se remette en marche.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


+1 avec @stco !
J'ai refait le test hier soir, et c'est comme ça que ça marche :
- AB AV ON : toujours feux route auto ON
- AB AR ON : feux route auto OFF
 


Rien de tel que l'extrait du manuel :

Lorsque le système détecte du brouillard dense, il désactive temporairement la fonction. Dès que le véhicule sort de la zone de brouillard dense, la fonction se réactive automatiquement
 

Bonjour. Même problème pour moi . ce phénomène se produit quand il fait froid, à partout de 5 degrés environ. Sont au courant chez Peugeot mais ils cherchent une solution. Je possède une 3008.
 


Bonjour. Même problème pour moi . ce phénomène se produit quand il fait froid, à partout de 5 degrés environ. Sont au courant chez Peugeot mais ils cherchent une solution. Je possède une 3008.
Oui c’est ça. On dirait qu’il faut que le système chauffe...
 

Donc ce n'est pas la meme technologie entre la 508 et la 3008/5008?

Car il n'y a pas ce phénomène avec la 508 :chinois:
 

Au sujet des AB, il y a des automatismes bien agréables dans le 5008 comme l'allumage auto des FC dès que les essuie-glaces sont en route et comencent à détecter de la pluie.
C'est peut être pas possible, mais ce serait une évolution si la même chose était en fonction dès la mise en action des AB..
On est obligé dans ce cas de quitter le mode auto des phares.
Dans le brouillard, les feux de route sont la plupart du temps inutilisables.
On irait vers un automatisme quasi complet.
 

La commutation auto des feux de route est désactivée lors de l'allumage des AB Arrière :)
 


La commutation auto des feux de route est désactivée lors de l'allumage des AB Arrière :)
Ce qui est un peu logique : si allumage des AB AR, c'est qu'il y a du brouillard, Et donc pas de phares dans le brouillard
Après, il y a brouillard et brouillard, rétorqueront certains
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2