Comparaison THP 156 et 200 !!!

Jetez un oeil par ici :
http://www.zeperfs.com/duel3295-3297.htm
-180
de gros écarts à noter sur le 0-160 ou le 80-180

Les temps donnés pour le 0 à 160 sont complètement fantaisistes.
Relevez une chose: La 5ème de la 156 correspond à la 6ème de la 200.
Il y a juste 8/10ème entre les deux. CQFD!

Tu parles de l'exercice de 80 à 120.

Moi je parlais du 0 à 160 ou du 80 à 180 et ces 2 exercices ne sont pas réalisés sur 1 seul rapport mais plusieurs, en optimisant l'utilisation de la boite du vehicule (puisqu'il s'agit des valeurs minis).

Après tout pas anormal qu'il y ait des différences entre les 2 versions non ?

Il faudrait en tout cas pour clore ce débat que nous disposions de chiffres plus fiables.
Le 0 à 160 en + de 24 secondes... C'est comme si la 156 n'avait plus de moteur au dessus de 120.

L'initiateur de ce post se posait la question de savoir quelle motorisation choisir.
En dehors du fait que l'on sait très bien que la 200 CV marche mieux que la 156, nous n'avons pas les bases objectives pour se faire une idée sans les essayer.

L'un d'en vous aurait-il sous la main les courbes de puissance et de couple des moteurs de la RCZ?

c'est quoi cet arugmentaire??
0-160 n'a rien de fantaisiste?? ils accelerent tous les deux avec chacun sa motorisation, dc ben forcement on a des temps différents, dc où est la fantaisie?
de plus,deux boites six se comparent sur le même rapport point barre, on ne compare absolument les reprises de deux boites 6 en disant : ben si regarde elle reprennent pareil sur la 5 par rapport à la 6?????
et pkoi pas dire : finalement la 156 est plus puissante, regarde en 4 elle déboite la 200 en 6???
en 6, il y a bien un boulevard, et là aussi c'est on ne peut plus normal!
décidément j'ai de plus en plus de mal a comprendre les arguments de défense des uns et des autres, elle est moins puissante de 50cv , elle ne peut donc avoir les mêmes perfs, et ça aussi c'est d'une logique imparable!

Hey les mecs, vous avez choisis une 156 moins puissante, ben elle est moins puissante c'est tout!
hey les mecs, vous avez choisis une 200 ac 50 bourrins de plus et elle est plus puissante que la 156?? ben oui et alors..heureusement non?

faut arrêter avec ces délires de comparaison sans arrêt, il y a trois motorisations sur rcz, chacune avec ses qualités et ses perfs qui lui sont propres, et a part changer les prog, modifier les boites, gonfler les moteurs et j'en passe, ben aucune n'aura les perfs de l'autre et ça c'est une logique lapalissienne!!!
le plus fort reste le plus fort un point c'est tout, ya pas à tortiller! et de toute façon, vous allez svent vous arsouiller avec d'autres rcz pr en avoir le coeur net?? moi je l'ai fait, j'ai vu, par ctre, tousq les jours?? a part des caisses lambdas, perso, jamais croisé un autre rcz, et même si ça arrivait, tu crois que je bvais ouvrir ma fenêtre et aller lui dire, hey mec on fait un test d'acceleration ou reprise??
rien à battre, a la rigueur , si je devais lui dire kk chose,ce serait : viens on va s'arsouiller en virages, et là 200, 156 ou hdi, on en reparlera!!!!

une bonne fois pr toute, une 156 ne pourra pas rivalier avec une 200 en puissance pure, et même si elle fera bonne figure sur certains points, ce ne sera que de la figuration et c'est tout, et qd bien même il voudrait, ben il lui faudra jouer de la boite alors que la 200 la jouera plus cool... et je suis bien placé pour le savoir aussi car j'ai testé les trois motorisations aussi.
en revanche, elle aura de très solides arguments a faire valoir par rapport a bcp de caisses croisées tous les jours, et ça au moins ça a plus de valeur que tout le reste!

et une fois pour toute, ona un RCZ, et peu importe la robe..du moment qu'on a l'ivresse!!!

Le problème c'est qu'on normalise 150ch au jour d'aujourd'hui mais on oublie que c'est quand même 150CH(puissance des gti d'il y a moins de 10ans!!).
Ceci dit je n'ai jamais essayé de THP mais le HDI c'est que du bonheur(encore une fois : que du bonheur)

entièrement d'accord avec toi nico, et si tu veux juste te rendre compte de ce que ça donne entre le 200 et le hdi (en live puisque c'est moi et un pote), va là ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/couple-moteur-sujet_314_2.htm
(ce teste ne fut fait qu'après avoir déjà eut ma caisse et pris ma décision après mes essais, et ne fut fait que pour voir ce que valait le hdi par rapport au monstre "suprême" RCZ ...pour l'instant ;) )

J'ai vraiment l'impression qu'on ne veut pas comprendre ce que j'écris.
Il y a deux différences fondamentales entre la 156 et la 200.
40 CV et un boite de diesel très longue sur la 156 CV.
A la base ce sont deux moteurs turbo de 1600 cc à couple constant (et là c'est comparable).
Si tu mets la boite de la 156 sur la 200, elle aura des reprises du même niveau (à peu de secondes près). En 6ème on est à 2500 tours à 120... Logique donc qu'elle ne puisse pas dégainer de la même manière qu'une 200.
Donc je répète ce que j'ai déjà dit avec d'autres mots: La 156 est loin d'être sous motorisée.
Elle distille une autre philosophie, c'est tout, et au quotidien, je pense qu'elle est plus cool à mener.
Et je répète: Aujourd'hui, si j'avais le choix, j'aurais certainement pris la 200CV.
Je la voulais tout de suite et j'ai eu la chance de tomber sur une limited edition qu'au final je ne regrette pas.

Jaryv et nico, vous êtes de quel coin? Ce serait sympa de faire une mini rencontre non?

Justement je suis de ton avis! voulais juste faire remarquer aux lecteurs que nous avions tendance à banaliser les 156ch face au 200ch. Tout deux doivent surement bien marcher mais dans un style de caractère différent.

Je suis du côté de Huy en région Liègeoise et toi? (on peut faire ça en live ou on doit en MP?)

entièrement d'accord avec toi nico, et si tu veux juste te rendre compte de ce que ça donne entre le 200 et le hdi (en live puisque c'est moi et un pote), va là ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/couple-moteur-sujet_314_2.htm
(ce teste ne fut fait qu'après avoir déjà eut ma caisse et pris ma décision après mes essais, et ne fut fait que pour voir ce que valait le hdi par rapport au monstre "suprême" RCZ ...pour l'instant ;) )

Je l'avais lu avec beaucoup d'attention et je dois dire que tu as bien retracé tes sensations merci ;)

Justement je suis de ton avis! voulais juste faire remarquer aux lecteurs que nous avions tendance à banaliser les 156ch face au 200ch. Tout deux doivent surement bien marcher mais dans un style de caractère différent.

Je suis du côté de Huy en région Liègeoise et toi? (on peut faire ça en live ou on doit en MP?)
Je suis sur BXL! Donc faisable ;-)
Avec les fêtes cela va être compliqué au niveau Timing.

Je te propose une mini rencontre belge vers la mi-janvier.
Qu'en penses-tu?

Ca ne devrait pas poser trop de problème. Maintenant on peut peut-être lancer un petit post pour la Belgique..comme ça on ne pourri pas trop le post. ;)

ah mais on comprend très bien ce que tu dis, ce n'est pas le problème, c'est que ds les différents posts, on lit qu'en faisait ci ou ça on ferait aussi bien que.. etc, et j'aime pas cette désagréable impression d'être sur des forums typés jacky qui veulent a tt prix démontrer qu'avec moins on fait mieux parce qu'ils pensent que...
bref, moi la seule chose que je ne comprend pas ds ton argu, c'est quand tu dis que la 156 a une boite de diesel? les thp ont la meme boîte MC6M, alors que la hdi est montée avec une MCL6, dc je ne vois pas ce que tu veux dire en fait, si ce n'est qu'en effet, avec une boite similaire, mais un moteur amputé d'un quart de puissance, forcément les relances seront plus difficiles, c'est tout, et ça reprend bien ce que je dis depuis le début : c'est une très bonne caisse AUSSI, et à part ces reprises, elle supporte très bien la comparaison avec ses soeurs de sang, et surtt très important encore une fois, tu mets un cake au volant d'une 200, il se fera bouffer par un 156, quitte a jouer un chouya de la boite.
ya pas de mystère, et encore moins si la route tourne, car sur autoroute 'Allemande", ben oui on verra une petite différence de vitesse de pointe, et alors?? ma gradn mère aussi est capable de rouler vite avec 300cv sous el pied et une route droite!
Et pr conclure, qu'importe le flacon , du moment qu'on a l'ivresse.... et qui peut dire en croisant un autre rcz : tiens ce n'est qu'une 156??? personne au premier regard, et encore moins en roulant, donc ;)

Je pense qu'il parlais de l'étagement des rapports de la boite de la 156 qui fait penser à une boite de diesel, et c'est vrai !

Une boite de 200cv sur le 156 et je pense qu'on ne le reconaitrais plus.

Je reprend l'intervention de King of Peugeot dans le post suivant: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/essai-156ch-thp-sujet_183_1.htm

Il explique pourquoi les reprises de la THP 200 sont nettement meilleures que la 156.
Donc pour avoir des reprises comparables, il faut descendre les rapports.
Quand vous constatez que la 5ème de la 156 tire encore plus long que la 200...

Et il ne s'agit absolument pas de discussion de jacky ;-)

En tant qu'amoureux de technique automobile je ne peux pas me permettre de telles approximations, je parle donc bien de démultiplication courte.
La preuve par les chiffres avec les vitesses à 1000 tr/min sur chaque rapport :

THP 156/THP 200
1ère : 8.88 / 7.63
2ème : 16.37 / 13.22
3ème : 23.76 / 18.84
4ème : 30.80 / 24.49
5ème : 38.03 / 30.65
6ème : 46.01 / 36.26

Vous comprenez maintenant pourquoi le THP 200 a des reprises infiniment meilleures que le THP 156 ?
Il existe bien un écart de couple entre ces 2 moteurs mais il est minime et ne suffit pas à expliquer la différences sur les reprises --> la réponse est dans la boîte qui tire beaucoup plus court sur le THP 200.

Ce Jaryv... :lol:

------------------------

Entre 156 THP VS 163 HDI VS 200 THP il y a moyen de voir cela en regardant la taille des disques avant ;) je n'ai plus les mesures mais ils sont différent de l'un de l'autre, donc oui tu pourras encore dire : Pfff ce n'est qu'une 156 THP...

:)) ..alors je réitère, je me doutaius que les disques seraient cités et dc.."au premier regard"..impossible de le voir, ensuite si elle est arretée, en effet, si tu fais le tour et que tu mates les disques, là tu verras..en revanche, en roulant......alors là va falloir avoir un oeil de faucon rivé sur les roues pour tenter de le distinguer, et comme quasiment personne ne regarde les roues en roulant puisqu'avec la vitesse on ne les voit pas ^^ , on ne voit que la carrosserie car c'est elle qui attire l'oeil..dc ben on ne saura pas dire de quelle version il s'agit, nananère....
ah ce jaryv bis!! ;)

:lol:

Cela me rappelle les brembo sur la 406 V6 et les HDI que n'ont pas eu les 2 litres.

pour ma part j'ai eu une 406 coupé hdi , ben elle avait pas les brembo alors que celle d'un pote les avait, (la mienne etant plus recente) , explication du CC : la mienne avait l'ESP et c'etait incompatible avec les etriers brembo..... :pfff:

En fait cela provenait surtout du fait que les Brembo (du moins les disques) avaient tendance à voiler.
Je pense qu'ils les ont abandonnés au millésime 2003 lors du restiling.
J'ai eu une ultimate edition de 2004 en HDI sans les brembo également.

En fait cela provenait surtout du fait que les Brembo (du moins les disques) avaient tendance à voiler.
Je pense qu'ils les ont abandonnés au millésime 2003 lors du restiling.
J'ai eu une ultimate edition de 2004 en HDI sans les brembo également.
la mienne etait une "pack" de 2002 mais deja plus de brembo et qd meme un chgt de disques car voilés vers 45000 km

pour ma part j'ai eu une 406 coupé hdi , ben elle avait pas les brembo alors que celle d'un pote les avait, (la mienne etant plus recente) , explication du CC : la mienne avait l'ESP et c'etait incompatible avec les etriers brembo..... :pfff:

:pt1cable: n'importe quoi, l'esp a été généralisé sur le coupé en 2000 et ils ont effectivement enlevé les brembo en 2002. C'était surtout pour les problèmes de voilage.
Les 2.2 et 2.0 essence n'y ont pas eu le droit alors que le 2.2 hdi a hérité des trains roulant des V6, surtout à cause du poids de la bête.

à Tony pour son sujet,

Go l'essence pour le sound et la plage de régime, un vrai plaisir tant réel que virtuel ;)

c'est l'etrier qui flingais les disques puissance mal repartie
voulais en mettre sur ma 206 on me la fort deconseillé pour ce probleme ai donc mis 207rc et MC plus gros

Il y a deux différences fondamentales entre la 156 et la 200.
40 CV et un boite de diesel très longue sur la 156 CV.

Une boite de diesel ... je ne comprend plus.
Sur la version HDI il ne s'agit pas de la même boite que sut les 2 moteurs essences.
Sur la version HDI boite ML, sur les versions essences boite MC.

Pourquoi une boite différente ? => Parce que la MC n'encaisse pas le couple du HDI.

Concernant les chiffres que je t'ai donné : A verifier effectivement mais dans le cas d'accélérations (de 0 à 160, il ne s'agit pas de reprises ou les rapports de boite peuvent jouer, mais bien de différence de performances... car tu passes le rapport au meilleur moment ou il est possible de le passer et ca m'etonnerait qu'ils aient fait les mesures en 6 ème ....)

24 secondes semblent te choquer pour la THP156, pourtant cela fait moins de 1000m pour elle pour atteindre le 160.

Quand j'écris boite de diesel, je veux dire qu'elle tire aussi long qu'une diesel :D

THP 156/THP 200

Pour le 0 à 160, dès qu'il y a un peu moins de neige et qu'elle sera bien chaude, je tenterai l'expérience. Une voiture qui fait un 0 à 100 en 8 secondes, ne prend pas 24 secondes pour arriver à 160... C'est logique non? Cela fait 3 fois le temps. :non:

Quand j'écris boite de diesel, je veux dire qu'elle tire aussi long qu'une diesel :D

THP 156/THP 200

Pour le 0 à 160, dès qu'il y a un peu moins de neige et qu'elle sera bien chaude, je tenterai l'expérience. Une voiture qui fait un 0 à 100 en 8 secondes, ne prend pas 24 secondes pour arriver à 160... C'est logique non? Cela fait 3 fois le temps. :non:

+ 1000 :jap: